OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Boite à musique de la génération X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:30

Bon pour pas m'étendre sur 3topic differents je vais ici "rapporter" des articles,des explications accompagnées de liens sur ma boite à musique...
Je m'explique...Moi ce qui ryhtme mes journées c'est le grunge et ses étoiles telles que C.Love,les L7...ect mais je me suis déja étendue sur le sujet (cf rebrique grunge dans le même topic) alors pour approfondir la chose j'ai selectionné quelques articles sympatoches


HOLE(Live Throught This Mon album favori...Son histoire)
http://www.xsilence.net/disque-834.htm
C'est l'histoire de la ballerine fragile sur le livret de l'album, qui tourne quand on ouvre la boîte à musique. Et qui se tait soudain l'instant d'après, écrasée dans l'obscurité. Lorsque "Live Through This" sort, cela fait quelques jours que Kurt Cobain est mort. Avril 1994... Toutes les télés du monde sont braquées sur Nirvana. Les clips du groupes passent en boucle. L'encre coule, terriblement. Grunge is dead. Cette fois-ci c'est vrai.
Et puis il y a cet album de la veuve Love. Qui parle encore de Nirvana. Qui rappelle irrésistiblement les sons crasseux, quelque chose de cassé dans la voix, des refrains furieux. Un disque empoisonné. Qui crie, qui crie, qui crie. Le dernier pavé de l'édifice – ou est-ce un mausolée? – grunge. Avec une femme folle pour hurler des mots tranchants, une junkie toute taillée de cicatrices. Le dealer déambule ("Credit in the straight world")... On croit d'abord à une sucrerie ("Softer, softest"), finalement le bonbon est imbibé d'héroïne, d'amertume et de colère. Courtney est un peu une riot grrrl. Plutôt du genre allumeuse, un peu poupée grunge, diadème sur la tête, résolument insupportable, garce invariable. Et ça lui réussit. Cobain est derrière ce disque, cela s'entend. C'est rugueux et râpeux, Courtney Love s'époumone, ultime "Miss World" qu'elle est. Elle griffe. N'épargne personne, et surtout pas les hommes. Le corps de Jennifer vole en éclat ("Jennifers Body"), l'amant brandit son couteau en répétant "Je t'aime". Il y a là des poupées démembrées, des paroles haineuses lancées comme des crachats. Des femmes qui se taisent, des bleus au coin des yeux. Quelque chose de malsain, d'oppressant. L'album débute avec l'époustouflant "Violet", enjôleur et sale tour à tour. Violet : la couleur du ciel juste avant la violence et le premier éclair. Puis déferlent les autres morceaux. Du "Miss World" candide au "Rock Star" hystérique, ponctué du rire nerveux de Courtney. Voix calme dans les couplets, ouragan dans les refrains. Ou tempête de bout en bout, à l'instar du très cru "Plump". "Live Through...", les guitares sont parfois innocentes, jamais longtemps : la machine s'emballe soudain, le cœur rose est transpercé et c'est l'acide qui suinte.
Car des cœurs s'épanouissent sur le disque et à l'intérieur de la pochette... Ainsi "Live Through This" était une déclaration. Mais pas d'amour. Non : de haine.
Sûrement le meilleur album du groupe, fielleux et sublime.
La boîte à musique est close.
Silence.
La danseuse se replie dans le noir.

L7(des filles qui en ont...)
http://www.xsilence.net/artiste-656.htm
Originaire de Los Angeles, L7 est un groupe de riot grrrls formé en 1985 autour de Donita Sparks et Suzi Gardner. Avec leur punk énervé et survitaminé, les L7 ont participé à l'expansion du mouvement grunge, et sont devenues une référence unanime en matière de groupe de punk rock féminin sauvage et nerveux.
Jennifer Finch (L7), Courtney Love (Hole) et Kat Bjelland (Babes In Toyland) avaient formé Sugar Baby Doll en 1985 à Portland, avant de se consacrer à leurs futurs groupes respectifs.(http://smelll7.com/ site officiel)

Smashing Pumpkins
http://www.smashingpumpkins.com/
En 1987 à Chicago, Billy Corgan décide de former avec D'Arcy, James Iha et Jimmy Chamberlin le mythique groupe "Les Smashing Pumpkins" autrement dit les "Citrouilles Ecrasées". En juillet 1996, le clavier Jonathan Melvoin, meurt d'une overdose pendant un concert. Son ami Jimmy Chamberlain, complètement accro lui aussi, est viré du groupe et suit une cure de désintoxication. Coup de théâtre en septembre 1999, D'Arcy décide de quitter la bande à cause du caractère plus que difficile de Billy. C'est le début de la fin pour les Smashing. Melissa Auf Der Maur du groupe Hole assume sa nouvelle place de bassiste. Les Smashing Pumpkins finissent en beauté par une tournée Mondiale qui se termine le 3 novembre 2000, trois jours après Halloween. C'est la fin d'un grand groupe mais nous retrouverons sûrement Billy dans d'autres aventures...

Voilà ça c'est mes 3 coups de coeur du moment...Je choisirai bien Nirvana aussi mais son histoire est usée a mon gout enfin j'en vois pas trop l'interet..J'ai un ras le bol profond a force d'entendre "ils ont inventés le grunge"...


Photos...

Boite à musique de la génération X Sanstitre1db.th

Boite à musique de la génération X Jenniferfinchl76nu

Boite à musique de la génération X Smashingpumpkins45jb.th
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptySam 12 Nov 2005 - 9:19

DollyNancy a écrit:
"Les Smashing Pumpkins" autrement dit les "Citrouilles Ecrasées"
I'm shocking !
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptySam 12 Nov 2005 - 10:28

Very Dark Biniou a écrit:
DollyNancy a écrit:
"Les Smashing Pumpkins" autrement dit les "Citrouilles Ecrasées"
I'm shocking !

Why?
Tu t'imaginais que ça voulait dire quelque d'absolument poétique qui sonne super bien à l'oreille?
Bah non...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:05

Alors là je vais devoir faire intervenir mon savoir. Boutade.

En anglais, si je ne m'abuse, y'a toujours un truc qui pose problème, c'est les participes. Euh enfin j'sais pas exactement comment dire.

Principe :
I'm shocked --> Je suis choqué
I'm shocking --> Cette phrase n'a aucun sens, puisque le verbe est censé s'appliquer à un attribut ou un... un quoi déjà... ah oui, un complément d'objet direct. Or, il n'y en a pas, donc il manque un morceau, donc il y a là incohérence. CQFD.

Application : (traduisez "to smash" comme vous voudrez, moi j'ai jamais vraiment su)
The Smashed Pumpkins --> Les citrouilles frappées
The Smashing Pumpkins --> Les citrouilles frappantes

Enfin ptet que j'me trompe, j'ai pas fait d'anglais depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:31

Bravo bravo^^
bah écoute il me semble que j'ai laissé le lien du site va expliquer ça au mec qui a écrit l'article et a Billy Corgan...
Bonne chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:48

Ce cher Billy ne m'écouterait pas, j'ai probalement trop de cheveux à son goût. J'imagine déjà sa voix nasillarde :
"J'ai fait jumper des millions de jeunes pendant plus de dix ans et toi tu me parles de grammaire. Imbécile."
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:39

The Smashing Pumpkins est une expression typiquement américaine qui signifie "les super citrouilles", ou "les citrouilles géniales", ou "les citrouilles étonnantes". Enfin quelque chose dans ce genre.

Le premier qui trouve un moyen de me dire que les Smashing Pumpkins ont quelque chose à voir avec le goth, je lui refais le portrait à coup de démonte pneu. On ne touche pas à la bande à Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:16

"we only come out at night": y a plus goth que ce titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:26

Omighja *** a écrit:
"we only come out at night": y a plus goth que ce titre ...

C'est vrai, y'a vachement plus goth ailleurs... lapsus révélateur, dit on dans ces cas là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:00

Tu vois Omighja, tu n'arrives pas à trahir l'esprit du tout puissant Billy Smile Loué soit son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:05

Je ne dirai qu'une chose : à poil Melissa...

C'est le seul point positif de ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:30

Les smashing et le goth??
Mis a part une certaine robe qui semble être en vinyl noir je ne vois pas de rapprochement...
Veary Dark Biniou tu aurais une chance qui tiendrait du miracle si il t'adresserai la parole pour te dire un truc aussi stupide mdr^^

Bon au finale quelle traduction je garde? Les votres? ou celle de l'auteur de l'article?

...........

Sinon y a des fans de pearl jam?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:33

Je vous attendrai demain, dès la première heure, au lieu dit "les quatre moufettes". Choisissez vos témoins.

D'arcy doit être vengée d'une telle infamie. Oser lui substituer Melissa auf der Maur dans le rôle de bassiste... Sachez, Mossieur, que ladite Melissa, malgré sa plastique avantageuse, n'a jamais été qu'une musicienne de scène, une mercenaire engagée alors que le groupe était cliniquement mort. Pour cela, je demande réparation.

Choisissez votre arme, je n'en ai cure. J'ai la justice pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:39

Je confirme Loutre..
Ils l'ont choisi quand ça allait mal et sur un coup de tête m'enfin si je puis dire..a la sortie d'un de ses concerts avec hole...
Elle est je pense comme pamela anderson sur les couvertures de playboy purement decorative...
J'aime pas trop ce qu'elle fait même en solo car si on enlève tous les effets je ne pense pas qu'il reste quelque chose m'enfin...
Elle debarque de hole qui n'est pas connu comme un groupe genialement melodique et talentueux..Mais ceci n'empeche pas que je sois fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Stranger
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:41

Oui, ben tu me paieras le train hein..
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 4 Déc 2005 - 10:32

Verry dark...Bah j'ai cherché sur plusieur site et la plus part donne comme traduction "citrouille ecrasée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:21

Concluons-en donc que la plupart des sites sont gérés par des personnes incompétentes, incapables de discerner un gérondif d'un participe passé.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:21

oui oui tout a fait ça hein biensur bonne conclusion...bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyDim 4 Déc 2005 - 22:51

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:38

J'imagine tes sourires derrière ton écran, me trompe-je, Loutre?
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 9:29

Stranger In The Strange a écrit:
J'imagine tes sourires derrière ton écran, me trompe-je, Loutre?

t'inquiète pas va les miens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 9:31

Mouais, je dirais plutôt que les sourires ont laissé place à un semblant d'expression. Ca me fait ça en tout cas.

Méfions-nous des sites Internet, le web est un bel outil mais son contenu est parfois, même souvent, discutable. Le premier péquin qui comprend le principe de balises est capable de réaliser ses pages web, et encore... (vive les blogs Rolling Eyes). Ensuite, il n'a plus qu'à remplir à son gré ! Formidable !

Exemple le plus frappant : l'orthographe. C tou ékri n1p !
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 10:18

Tu n'as pas tord mais je me vois mal critiquer ce sujet car je possède un blog donc ...

Mais c'est vrai que le net n'est pas le moyen le plus credible d'information sur certain point...
Mais bon les citrouilles ecrasées resterons donc un mistere de la lois du copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:30

Plastic[*]Toy a écrit:
Mais bon les citrouilles ecrasées resterons donc un mistere de la lois du copier coller...
Ah c'est joliment dit.
Enfin quoi qu'il en soit, ces citrouilles-là ont (eu) quelque chose de remarquable.

Et quand je me dis que le génie est de ce monde, j'écoute Pasticho Medley et j'essaie de tenir le plus longtemps possible. Ca tient de ces miracles de la musique, avec la Cold Wave. Et ca me conforte dans ma première idée.

Very Dark Biniou, le souffleur qui fait "pouet".
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:47

Je ne connais pas Pasticho Medley..Qui est ce?
Personnellement mes "idoles" ne sont plus de ce monde mais il est vrai que certains artistes m'impressionne et m'émerveillent encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Boite à musique de la génération X Empty
MessageSujet: Re: Boite à musique de la génération X   Boite à musique de la génération X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à musique de la génération X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] Track 7-Musique Classique-Musique Contemporaine
» Une boîte de Chat
» GENERATION EXTREME : Du punk à la cold-wave
» Liquidation : + de 300 CD neuf en boîte tous styles !!
» Alpha Omega de Marboss en édition limitée (boite métale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: PUNK - WAVE - 80's - BATCAVE - DEATHROCK - ROCK - MINIMAL- ITALO DISCO - EBM - NEW BEAT-
Sauter vers: