| Vos BD de predilection? | |
|
+10Mardraum Guehu83 Lamproie Ex Mrs. Ragging Cat Gleesk DJ_oXid Elysian . L'Hérétique 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
. Famine
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 24 Juil 2005 - 18:27 | |
| - Very Dark Biniou a écrit:
- Mention particulière pour La Nef des Fous de Turf
je viens de m'offrir le premier tome au festival de la bd de Contern....je l'ai pas encore lu mais ca va pas trainer... | |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Lun 25 Juil 2005 - 9:43 | |
| Savoure-le... parce qu'après je te le subtilise.  Ouh je deviens bizarre ! |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 2 Aoû 2005 - 5:43 | |
| en vrac: _Blacksad, _Hellboy, _le Batman de Mignola, _Rapaces, _Requiem (mais pas le tome 1 de claudia, les dessins sont d'un pitoyable....) _Le grand pouvoir du Chninkel, _La complainte des landes perdues, _La Caste des Métabarons _Kid paddle _Les vieux bilal(s) _Donjon (tous mais mes préférés restent ceux de sfar et trondheim) _Mélusine J'en oublie surement beaucoup... |
|
 | |
Elysian

Nombre de messages : 168 Localisation : Verdun/Toul Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 2 Aoû 2005 - 14:02 | |
| - strangerinthestrange a écrit:
- en vrac:
_Blacksad, _Hellboy, _le Batman de Mignola, _Rapaces, _Requiem (mais pas le tome 1 de claudia, les dessins sont d'un pitoyable....) _Le grand pouvoir du Chninkel, _La complainte des landes perdues, _La Caste des Métabarons _Kid paddle _Les vieux bilal(s) _Donjon (tous mais mes préférés restent ceux de sfar et trondheim) _Mélusine J'en oublie surement beaucoup... Je viens justement d'acheter les deux 1er tomes de La complainte des landes perdues et ma foi ca me plait bien... par contre je me suis aperçu que la dernière page est reliée à l'envers sur les 2 volumes : particularité de la série ou erreur de reliure ? Quant à Bilal faudra quand même que je pense, un jour, à m'acheter la trilogie Nikopol... | |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 2 Aoû 2005 - 22:15 | |
| je pense plutôtque c'est une erreur, j'ai lu les tomes en une seule reliure, ce qui ne m'accorde pas forcément l'objectivité, mais aucune page ne semble etre à l'envers dans mon souvenir |
|
 | |
Guehu83

Nombre de messages : 26 Localisation : Metz-Nancy Date d'inscription : 14/11/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Lun 14 Nov 2005 - 21:23 | |
| Houlà ... pas facile de devoir classer par ordre de préférence ses BD, je m'y essaie. Alors : 1 ) Gaston de Franquin 2 ) Hellboy de Mignola 3) Baker Street (parodie culte de Sherlock Holmes) 4) Paradis perdus (scénarisée par Ange) 5) Les Forets d'Opale (scénarisée par Arleston et des dessins vraiments impressionants je trouve de Pellet) Bon mais avec ça je cite même pas La geste des Chevaliers Dragons et Léonard... Rah, je savais que ça me frustrerai  | |
|
 | |
Mardraum Ses bras puissants font même la vaiselle !

Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 30 Nov 2005 - 9:59 | |
| Hum dur dur en effet je dirais les chroniques de la lune noire, le ptit spirou, achille talon, the goon (hyper dark rigolo), et battle royal ! | |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 30 Nov 2005 - 12:32 | |
| Pour les intéressés, le volume 6 de requiem est sorti: HELLFIRE CLUBvisiblement dans le silence radio le plus total, puisqu'aucune sortie n'était prévue et BOOM le voila.. En même temps, vu le retard de sortie du précédent, ils ont préféré faire la surprise.. uhu | |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Jeu 1 Déc 2005 - 1:05 | |
| - Ex a écrit:
- Pour les intéressés, le volume 6 de requiem est sorti:
HELLFIRE CLUB
visiblement dans le silence radio le plus total, puisqu'aucune sortie n'était prévue et BOOM le voila.. En même temps, vu le retard de sortie du précédent, ils ont préféré faire la surprise.. uhu IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIh!!! |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Jeu 1 Déc 2005 - 2:19 | |
| bah qu'est-ce qui t'arrive?
(c'est à peu près ce qu'a dit atthilla qd je lui ai mis le numero dans les mains à la fnac.. hé hé) | |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Jeu 1 Déc 2005 - 11:53 | |
| |
|
 | |
Lestat

Nombre de messages : 16 Localisation : Monthyon Date d'inscription : 13/12/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 14 Déc 2005 - 18:30 | |
| Moi je dirais "les chroniques de la lune noire" dont j'adore le graphisme. "Le donjon de naheulbeuk" pour me fendre de rire. et aussi "les tuniques bleues" qui associe humour et fait d'histoire, ce qui est parfait pour moi qui adore l'histoire.
Lestat | |
|
 | |
Ex

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 14 Déc 2005 - 19:14 | |
| Dans la même veine que les chroniques, il y a Arkhanges par froideval il me semble.. seulement 2 tomes pour l'instant, mais vu comment c'est parti ils sont foutu d'en faire une trentaine! | |
|
 | |
Lestat

Nombre de messages : 16 Localisation : Monthyon Date d'inscription : 13/12/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 18 Déc 2005 - 16:15 | |
| Information intéressante...merci bcp Ex.
Lestat | |
|
 | |
Ex

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 18 Déc 2005 - 22:14 | |
| j'm'a ptet trompé..
je crois que c'est Harkhanges.. enfin, une orthographe capillotractée, quoi | |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Lun 19 Déc 2005 - 5:54 | |
| j'en déduis "tirée par les cheveux", j'ai bon? |
|
 | |
Ex

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Lun 19 Déc 2005 - 14:43 | |
| | |
|
 | |
Blackbaccara

Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Loire Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Sam 7 Avr 2007 - 9:55 | |
| J'ai un petit faible pour le coup de crayon d'hugo Pratt. | |
|
 | |
AnarkiA

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 20 Mai 2008 - 22:18 | |
| J'ai un gros, grand faible pour Garfield qui est ma BD de prédilection en dehors de Tintin, Asterix, Leonard, Gaston lagaffe, La rubrique à Brac...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 20 Mai 2008 - 23:31 | |
| J'aime aussi Léonard et Gaston Lagaffe. Sinon Lucky Luke mais j'en lisait surtout quand j'étais petit depuis je suis beaucoup plus attiré par la graphisme et l'univers manga. |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 21 Mai 2008 - 15:22 | |
| J'adore Léonard, Asterix, Tintin, Ric Hochet, Yoko Tsuno, Clifton mais je suis plutot le gros gros fan de tout ce qui est Fluide Glacial c'est à dire Edika, Coyote, Maester et surtout GOTLIEB !!! _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
 | |
AnarkiA

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 21 Mai 2008 - 17:21 | |
| - Citation :
- surtout GOTLIEB
Normal c'est le meilleur !  | |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 21 Mai 2008 - 21:23 | |
| Tout à fait ! Hamster Jovial et ses louveteaux, les dingodossiers, Rubrique-à-brac, Gai Luron, Rhaa Lovely...j'adore  _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
 | |
DJ_oXid Fondateur du forum

Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Jeu 5 Juin 2008 - 22:30 | |
| _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
 | |
Leviathan

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 6 Juin 2008 - 18:37 | |
| En vrac : -Donjon (parce que c'est géant, drôle, bourré de références, ...) ; -Universal War One (Sf avec un excellent scénario et de beaux dessins...vraiment apprécié) ; -Sanctuaire (une Bd Lovecraftienne à souhait, j'ai adoré) ; -Servitude (un premier tome d'héroic-fantasy qui sort des grands classiques. Beau et très prometeur) ; -BlackSad (excellents scénarios à chaque tome, un vrai régal) ; -Le Troisième Testament (classique mais très bon) ; -Le Triangle Secret (pour les amateurs de complot judéo-maconique. Le Da Vinci Code c'est rien à côté) ; -Astérix (on ne va pas en dire plus...) ; -Yoko Tsuno (souvenir de jeunesse) ; -Tintin (ben oui...) ; -Buck Danny (fan des navions) ; -Requiem (classique mais très très bon. Ledroit est un maitre !) ; -Les Chroniques de la Lune Noire, jusqu'au tome 5, après c'est une déception, voir un massacre ; -Xoco, tome 1 & 2 (premier cycle) : excellent histoire lovecratfienne ! A éviter le deuxième cycle (tome 3 & 4) sans intérêt et bâclé. -Lanfeust (pour passeer de bons moments) ; -Travis (idem : pas extraordinaire mais ça détend) ; -Carthago (début prometteur) ; -Les Sentinelles (une histoire de cyborgs dans la France ultra-patriotique de la Grande Guerre. Osé mais commence bien, voir très bien) ; -La Caste des Méta-Barons (lu, pas fan mais Jodorowski a du talent, c'est clair) ; -La Foire aux Immortels (idem que précédament. J'aime la boxe-échec  ) ; Et en mangas (plus grand chose) : -Eden (plus noir tu meurs ! L'auteur n'épargne rien ni personne, avis aux âmes sensibles) ; -Blame! Cyberpunk vraiment hors du commun. On adore ou on déteste (et pour ma part, j'adore). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection?  | |
| |
|
 | |
| Vos BD de predilection? | |
|