OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chroniques de K 1-1-1

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie
Invité




Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:37

ANDREW MORE
‘LA VIE SAUVAGE’
(AUTOPRODUIT) LP

Ce LP de 1983 figure dans les chroniques pourtant presque 20 ans se sont écoulés depuis sa sortie , mais je tenais quand même à en parler ici car Andrew MORE n’a pas réalisé que cela et je pense que ce LP peut se trouver dans les disquaires d’occases alors si vous le trouvez , prenez-le ! (bien sûr , ça dépend à quel prix vous le trouvez !) Les fanas de musique New Wave apprécieront beaucoup , en particulier 3 très bons morceaux : ‘La tentation de la tristesse’ , ‘Time bomb’ (rien à voir avec celui du groupe RANCID qui est bon lui aussi !) et ‘J’entends’ (qui a aussi une version anglaise , ‘I hear’, présente sur l’album mais qui n’est pas de trop car les deux versions sont autant excellentes l’une que l’autre). De la pur new wave comme on l’aime ! (j’oubliais : sur cet album , trois titres sonnent un peu raggae mais ça passe plutôt bien !)

THE VERY THINGS
'THE BUSHES SCREAM WHILE MY DADDY PRUNES'
(FIRE RECORDS) CD

Datant de 1993, ce disque des VERY THINGS est une réédition CD puisqu’il remonte à beaucoup plus longtemps que cela , de plus on sent très nettement de très fortes influences des années 80 , cette cold-wave à la JOY DIVISION si bénéfique si brumeuse si glaciale soit-elle que cela la rend tellement plus belle. Disque moitié studio moitié concert , vous redécouvrirez une certaine hargne et cette énergie que développait THE VERY THINGS . Vous aurez aussi droit aux photos de l’époque ainsi qu’aux textes ce qui est un plus non négligeable!

MARY GOES ROUND
« Mary in wonderland »
(NEW ROSE) CD

Enregistré et mixé en mai et juin 1991 , MARY GOES ROUND nous offre , avec ce quatrième et dernier album (il y a déjà qques temps déjà...) dix morceaux auxquels on accroche très vite...MARY GOES ROUND a payé comme tant d’autres le fait d’être new wave pourtant leur musique reste très accessible et sans clichés stupides et encombrants ! Un morceau tel que « L’ami saoulant » se rapproche beaucoup des feu WARUM JOE et de leurs morceaux sonnant à la fois wave et punk rock ; « Marie adore ça » c’est du rock , du vrai , parsemé d’accents pop (la vrai , l’honnête elle aussi ! ) . « Mary in wonderland » est une production NEW ROSE/LIVELY ART , ce qui nous montre que ce label indépendant nous a fait découvrir de nombreux joyaux musicaux tels que WARUM JOE , LITTLE NEMO, DATA BANK A, ... etc...et bien sûr MARY GOES ROUND !
Il reste à préciser que pour les seuls morceaux suivants , cet album doit être acheté et je veux bien sûr parler des « Gens de gris » , de « L’ami saoulant » , de « Magic lift » , « Paranoia » , etc...etc...
Mais au fait , que deviennent JEROME AVRIL et CECILE BALLADINO ?

CHROME
‘READ ONLY MEMORY’
(SIREN RECORDS) LP

CHROME est un groupe ayant sorti plusieurs LP et s’inscrivant dans la lignée musicale de groupes comme KLINIK , THE GRIEF ... Ce LP m’a véritablement séduit par son atmosphère oppressante et ses expérimentations musicales bien menées . Disque de 1979 , CHROME fait partie de ces groupes qui ont été les premiers à expérimenter , à s’aventurer sur un terrain hors normes . C’est un brouillard tenace qui vous enveloppera , alors attendez-vous à être engloutis par ces recherches expérimentales . Tout se tient , se suit , et s’écoute attentivement .

MORRISSEY
‘POSING IN PARIS’ LP

Parti en carrière solo juste après la séparation du très fameux groupe , j’ai nommé THE SMITHS , MORRISSEY nous a malgré tout offert de magnifiques morceaux , et certains se trouvent sur ce disque pirate . Il s’agit en fait du concert donné par MORRISSEY à l’ELYSEE MONTMARTRE , à PARIS le 29-04-91 ( eh oui , comme le temps s’écoule vite ! ) ; les classiques du genre ne vous surprendront pas , égaux à eux-mêmes ,
jugez-plutôt : « Pregnant for the last time » , « Everyday is like sunday » , « Last of the famous international playboys » , « Suedehead » , « Piccadilly palare » , etc ...
Vous découvrirez peut-être le titre « I’ve changed my plea to guilty » , délicieux , ainsi qu’une très bonne interprétation du « Cosmic dancer » de D.BOWIE .
A noter que la pochette est une photo extraite du clip « Stop me if you think that you’ve heard this one before » , souvenirs , souvenirs ...


MARC SEBERG
‘83’
(VIRGIN) LP

Ah! que j’aime cet album ... j’ai toujours apprécié les textes de Philippe PASCAl car ils sont bourrés de références artistiques. Cet album très JOY DIVISION est le 1er sous le nom de MARC SEBERG juste après la séparation de MARQUIS DE SADE ; il permet de ressentir une certaine tension et vaut parfaitement les meilleurs JOY DIVISION ! Le titre ‘Sans Mémoire’ est un classique du genre (... et la craie laisse sur mon imper , M pour meurtre , pour misère ... le chant des enfants morts -référence au ‘Kindertotenlieder’ de Gustav MALHER- , hier , de BERKERT ANN BECKMANN...) , le ‘M’ se rapporte bien évidemment au film ‘M LE MAUDIT’ de Fritz LANG.
(P.PASCAL a toujours été passionné par l’expressionisme allemand , Antonin ARTAUD , Rainer Maria RILKE ...) Un album produit par Steve HILLAGE (SIMPLE MINDS , ...) qui me traumatise de par son atmosphère si spéciale ... ‘Sylvie’ , ‘No way’ ... une seule chose à dire : l’écouter jusqu'à l’obsession ...

PASSION FODDER
‘1985 - 1991’
( BARCLAY )2 CD

PASSIONFODDER(LIVE!)photodeM.C.
Frères d’armes de NICK CAVE & THE BAD SEEDS , d’une même époque si l’on peut dire , THEO HAKOLA et son ORCHESTRE ROUGE avait déjà bien plu à la base ; d’ailleurs , qui oublierait le fameux duo pour les 10 ans du regretté label NEW ROSE , celui de MARC SEBERG et d’ORCHESTRE ROUGE ... et autres TANIT . Cette compilation présente d’excellentes qualités aussi bien pour les morceaux choisis , que pour le son . Je ne vais pas citer tous les morcaux puisqu’ils sont nombreux ( 31 titres , eh oui ! ) , juste quelques-uns : « Little wolf » , « And bleed that river dry » , « A man is a man » , « Love burns » , « Holy days » , « As you dig your hole » , « Tomorrow is a long time » , « Mardi gras » , « Red legs » , ... THEO manie avec facilité tour à tour l’anglais , le français et l’espagnol . Il nous démontre qu’il est le N.CAVE français , mais peut-on le lui reprocher , lui reprocher cette ressemblance puisque à l’inverse N.CAVE est le THEO HAKOLA anglais . A l’époque , BIRTHDAY PARTY et ORCHESTRE ROUGE ont quasiment commencé en même temps ... et quelle époque ! THEO HAKOLA tourne toujours en concert , alors si vous entendez parler d’un de ses passages (que l’on ne doit pas manquer et cela sous aucun prétexte) , allez y faire un tour ! ! !

THE DOB
‘YEARS OF DOB’
( AUTOPRODUCTION )K7

Saviez-vous qu’il existait un groupe appelé THE DOB ? Moi , non plus ! Est-ce par ironie ? Je ne sais pas , en tous cas le titre de l’album ‘Years Of Dob’ appuie un peu plus l’idée et le laisse penser ; à moins que ce ne soit un sigle ... allez savoir ! Cette cassette est une anthologie de sons réalisés dans les années 1991 et 1992 ( 12 au total ) . Certains titres ont fait partie de compilations tels que ‘New Hippies Vol. 5’ ( RED NEON ) ou ‘Astral Projection’ ( TEARS COMPILATIONS ) ... Groupe allemand assez proche d’EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN , STRENGH STHROUGH JOY et autres DEATH IN JUNE ( comme ils le disent eux-mêmes , et c’est vraiment le cas ! ) . Le groupe est composé de KLIKI ( musique ) et VINCI ( vocals ) dont la voix est souvent prolongée sous forme d’échos . L’ensemble est relativement mélodique , parfois saturé mais certains titres vous donneront envie de faire du tapage nocturne comme « Forget the storm » , « Love » ... Il y a aussi le très déjanté « Destroy , kill and fuck » ... Après la face A ‘DOB et rien’ , voici la face B ‘DOB CONTRE DOB’ et un morceau « Sur la vanité » qui ne vous laissera pas indifférent si vous comprenez l’allemand ; s’ensuivent des titres qui donnent l’impression qu’ils se moquent ouvertement de tout ... 27 minutes pour découvrir THE DOB , ce n’est pas très long , et pas si ‘daube’ que cela pourrait le laisser penser , alors pensez-y !!!

DERRIERE LE MIROIR
‘SELECTED 1992-1995’
(AUTOPRODUIT) CD

Très occupés en temps normal , les membres de DERRIERE LE MIROIR (dirk lakomy et ralf jesek)oeuvrent également au sein d’ IN MY ROSARY et de GRIFFIN’S FALL . Ce groupe allemand a sorti cette compilation très intéressante après trois albums et un maxi ; 20 titres sur cette compil’ et beaucoup d’inédits ... DERRIERE LE MIROIR nous offre un large panel de ce qu’ils sont capables de faire , de ce qu’ils ont réalisé jusqu'à présent et autant vous le dire tout de suite , vous serez parfaitement emballés par des morceaux très bien réalisés tels que « Alibis » , « Mirror » , « Detach » , « Just like you » , véritables coups de maître pour le fan que je suis !! Cette musique est toujours de la wave / pop , une musique synthétique qui est très accessible , alors n’ayez pas d’à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 EmptyMer 25 Mai 2005 - 16:54

K > Merci beaucoup pour ces chroniques !!!
J'attends la suite avec impatience ! Au fait, concernant Marc Seberg, est-ce sur cet album qu'il y a le titre "Quelque chose de noir" ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:09

crimson moon a écrit:
K > Merci beaucoup pour ces chroniques !!!
J'attends la suite avec impatience ! Au fait, concernant Marc Seberg, est-ce sur cet album qu'il y a le titre "Quelque chose de noir" ?

non,sur celui ci tu trouveras aussi de tres bons titres mais c'est sur un autre album "Le bout des nerfs" ou tu trouveras aussi les excellents titres: "Desordre KO","Je t'accorde".......Anzia,Corneau,LeBerre,Pascal,Thomas.....
dit Marc Seberg.....
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:12

merci bien Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:56

vous avez deja ecoute ou reecoute des disques des artistes chroniques dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de K 1-1-1 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de K 1-1-1   Chroniques de K 1-1-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de K 1-1-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Film et Série TV) - Chroniques Martiennes
» OBSKÜRE OPUS I - Chroniques Des Musiques Sombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: PUNK - WAVE - 80's - BATCAVE - DEATHROCK - ROCK - MINIMAL- ITALO DISCO - EBM - NEW BEAT-
Sauter vers: