- Trois nouveaux CDs sont sortis en 2005 Neuro-toxique / Catholique / Daily Devils (en anglais)
- Le film "Dieu seul me voit" de Costes (1990), sera projeté au Festival des Cinémas différents le samedi 17 décembre à 22 heures au cinéma La Clef - 21 rue de la clef - 75005 Paris
- Peux-tu te présenter Je passe 90% de mon temps à me branler et à zoner chez moi sans sortir. Les autres % je me filme en train de me branler ou bien je gueule dans un micro des cris de pédé en rut. J'appelle ça de l'art.
- Es-tu un anarchiste ? Je suis probablement anarchiste au sens où un rat d'égout est anarchiste. Il survit et il fuit !
- Toi qui est contre la censure, penses-tu qu'il faille néanmoins un âge minimum pour voir tes shows ? Non. Il y a des enfants de un an qui voient mes shows et qui dansent devant. Ils adorent surtout les passages où je bouffe ma merde ! Ils se reconnaissent !
Pour les amateurs de ce genre de chose, (que j'admire, je l'avoue) voir les archives de l'Actionisme Viennois, mouvement artistique autrichien de la deuxième partie du vingtième (4 membres dont j'ai oublié les noms...) qui s'est soldé par suicide, exils et prison... A découvrir de toute urgence, sans eux, Costes ne serait pas Costes...
DANA What Else ?
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: News de COSTES Ven 9 Déc 2005 - 1:39
Voilà enfin quelqu'un qui m'interesse au niveau artistique, ainsi que l' "Actionisme Liegeois" cités par Stranger. Je commence mes recherches de ce pas ..
saleindus
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: News de COSTES Ven 9 Déc 2005 - 13:28
- Tu es très apprécié dans le milieu punk/ hardcore. Pourquoi à ton avis ? J'aime tout ce qui est qualifié de " hard-core ". J'aime la violence. Ça me calme, ça me relaxe. Les punks hardcore ça doit être pareil pour eux. En moi ils apprécient le désespoir et la haine, le dépeçage physique et mental
- Quels sont tes goûts musicaux ? J’aime toute musique où je ressens la faiblesse et la fausse force humaine. La tripe vomie et la merde chiée. J'écoute le cri qui a un sens.
- Ton art est extrême autant dans ses paroles que dans leurs expressions scéniques. Quel est son but premier ? Transmettre une émotion ou des idées? Te considères-tu comme un artiste engagé ? Il n’y a pas de but premier. Paroles est musiques sont complémentaires, indissociables. La musique inspire le texte. Le texte dramatise la musique. Ce sont des pierres et des troncs dans un torrent d'émotions. Et moi à moitié noyé qui m'accroche comme je peux. Je condamne absolument l’art engagé. Avoir un message préalable à l'oeuvre la bride, la castre. L’art est asocial, immoral, incontrolable, imprévisible. tout et n'importe quoi. C’est une éjaculation, pas une idéologie!
- Beaucoup te prennent pour un raciste alors que justement tu singes les racistes pour les discréditer. Comment expliques-tu cette incompréhension? Aucune personne qui écoute ma musique ne me prend pour un raciste. Ces accusations proviennent de personnes qui condamnent à priori mon oeuvre sans la connaitre, d'iconoclastes hostiles à la représentation du réel.
- Y-a-t-il un piège dans l'underground (élitisme, corporatisme, enfermement...) ? Comme tout les milieux, l'underground peut vite devenir un piège. On se contente d'être star parmi ses potes. Chacun encense l'autre en échange de se faire flatter lui-même. On vit replié sur soi dans le mépris des non-branchés. C'est le piège du reseau (copinage et élitisme à deux balles). J'essaye de n'avoir dans ce milieu que des relations professionnelles et pas de pseudos-amitiés, et espère éviter ainsi l'auto-satisfaction et la branlette mutuelle.
- Quel a été ton parcours avant d’ " en arriver là "? On ne peut parler de parcours. Parlons de chute. Je suis une erreur née. D’erreur en erreur, je suis arrivé à mon échec complet : Artiste raté, le comble du raté! Mes parents me voulaient polytechnicien, je me voulais artiste glorieux. Me voici clochard.
- Qu’es-ce qui ne te convient pas dans ton activité? Je me hais, donc je hais ce que je fais. Je pense que mon oeuvre n’est qu’un tas de merde. Rien ne va mais je continue, car j’ai peur de vivre une vie normale et j’ai aussi peur de me suicider. L’art est un frigo pour attendre la mort au chaud.
- Penses tu que les déviances mentales,sociales ou sexuelles peuvent être considérées comme underground ? Il y a des réseaux des minorités sexuelles comme il y a des réseaux des artistes rejetés, comme il y a aussi des réseaux de collectionneurs de papillons... On a tendance à se regrouper entre semblables face au monde agressif. Mais le sexe restera toujours plus occulte que l'art. Il y a des secrets de la sexualité bien plus énigmatiques que les devinettes de l'art underground qui a au fond comme finalité de s'affirmer aux yeux de tous, de devenir overground. Alors que les mystères du sexe sont destinés à rester cachés, honteux, rites initiatiques, mystères de la vie. Les calipettes des partouzards sont plus underground que les pirouettes des artistes. D'ailleurs le film le plus porno n'a jamais percé le mystère de la sexualité. Il n'a fait qu'afficher l'avidité des marchands. On a le porte-feuille dans la bite mais on a pas le cerveau dans les couilles.
Stranger Invité
Sujet: Re: News de COSTES Ven 9 Déc 2005 - 16:27
Dana a écrit:
Voilà enfin quelqu'un qui m'interesse au niveau artistique, ainsi que l' "Actionisme Liegeois" cités par Stranger. Je commence mes recherches de ce pas ..
Viennois mon cher, ne rapporte pas tout à ton estomac...
Stranger Invité
Sujet: Re: News de COSTES Ven 9 Déc 2005 - 16:31
Je n'ai rien à rétorquer à cet interview. C'est beau. (je sais ça ne veut rien dire mais Heumpty Deumpty dompte les mots, alors il n'y a pas de raisons, moi aussi)
saleindus
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: News de COSTES Ven 31 Mar 2006 - 15:54
COSTES parle de son roman et le lit dans l'émission de Thierry Ardisson. --- Samedi 1er avril, 23h : FRANCE 2 - Tout le monde en parle ---
Je serais donc devant mon poste de télévision pour regarder l'émission de l'homme en noir recevant ce génie qu'est JLC.
_________________ oXid, Fondateur du forum.
saleindus
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: News de COSTES Ven 31 Mar 2006 - 17:45
Costes est DIEU !!! Sur terre pour punir les humains...
sophistication
Nombre de messages : 2 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: News de COSTES Lun 24 Juil 2006 - 9:13
Bébé veut baiser!!
Bébé veut baiser!!
CACA AAAHHHHHHHHHHHHHH
quel poète ce Costes
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: News de COSTES Mer 16 Déc 2009 - 22:10
J'en rajoute une couche...
il n'y a rien à voir de subliminal dans la vidéo qui vas suivre,elle n'a que peux d'interrêt,focalisez-vous sur les paroles,heu...la parole vu que l'autre c'est un dingue d'un genre un peu spécial
La plupart des vidéos ont étés supprimées en raison des performances aux goûts douteux de "l'artiste" de l'extrême qui sont pour la plupart jouées en des endroits tenus confidentiels et qui malgrès tout attirent de nombreux fans aussi barges que lui il faut bien le dire
@+
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009