OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comme dit Sirkis....

Aller en bas 
+3
Loutre en peluche
NaRcIs-SIcK
N4ncy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:06

3ème Sexe...

Bonn je sais pas ce que vous en pensez je sais pas si ça vous interesse je sais pas si vous aimez mais moi oui alors je me "créer" un petit espace...(j'air un air d'une chanson de garbage en tête tient..)


"L'androgynie,la prise de conscience de la bisexualité,est le but suprême de la quête de l'alchémie"

l'androgynie est une chose qui m'a toujours attirée,passionée..j'aime bien les choses paradoxales alors quoi de plus paradoxal qu'un vrai garçon emprisonné dans le corp d'une fille ou une fille emprisonnée dans le corp d'un garçon?

apres tout nous n'avons pas choisi d'être ce que nous sommes mais nous pouvons choisir ce que nous voulons devenir..
pourquoi une fille ne peut elle pas être un garçon après tout?

l'andrognynie est un jeu,l'androgyne symbolise la bisexualité prise en charge,affinée et harmonieusement intégrée...

Comme dit Sirkis.... Wxwx4zp.th

Comme dit Sirkis.... Mana20370dr.th

Comme dit Sirkis.... Ville14ro.th
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Stranger
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:16

Ca, ce n'est pas de l'androgynie mais ça s'appelle être transsexuel. Ou goth. Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:18

Stranger In The Strange a écrit:
Ca, ce n'est pas de l'androgynie mais ça s'appelle être transsexuel. Ou goth. Au choix.

AH? qu'est ce l'androgynie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Stranger
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:21

Je te répondrai plus tard, là, vraiment dodo...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:25

OK^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
NaRcIs-SIcK

NaRcIs-SIcK


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:27

joker

Je tien a voir la suite de cette conversation....
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:48

Ahlalala, le chanteur de HIM... Moi je dis: faute de goût.

Ben moi je dis que l'andro-gini, c'est pas très bon, parce que le jus d'orange sur de la limonade, ça barbouille un peu.

Soyons sérieux, voyons, le sujet est important.
Une chose est sûre, si l'androgynie c'est l'érotisme cheap des chansons d'indo, ben c'est pas très attirant.

"Et tu verras, et tu verras
On ressemblera à des fiiiiiiiiiiilles
Et je ferai, et je ferai
Je ferai tout ce que tu aimeraaaaaaaaaas
Palapapapapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Mouais. Pour info, le mythe de l'androgyne, à la fois homme et femme est présent dans le banquet de Platon, sous une forme des plus réjouissantes. En effet, pour expliquer qu'il y a des hétéros et des homos, un des protagonistes dont j'ai oublié le nom explique qu'à une époque reculée les humains vivaient soudés deux par deux, sans égard particulier au sexe, et donc avaient quatre jambes, quatre bras et deux têtes, et se déplaçaient en faisant la roue. Ce côté là de l'androgynie me branche un peu plus, ça permet d'économiser pas mal sur le bus.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 2:15

L'androgynie est, pour moi, un mode de vie pour ceux qui peuvent parfaitement l'integrer et se réaliser, pour d'autres c'est une souffrance intérieure qui ronge réelment et peut conduire a un état dépressif, voir pire... C'est, dans ce cas,directement en lien avec un probleme de sexualité et rejoins plus la transsexualité.

Les hommes androgynes, celebres ou anonymes me font absolument craqué et réver - Oui, je sais, ca fait gamine de 5 ans... - au sens ou je souhaiterais être comme eux, pouvoir m'afficher ainsi et me sentir vraiment moi-même.
Malheuresement, je fais partie de ceux qui ne peuvent assouvir cette pulsion, car mon physique ne s'y prette résolument pas. Concretement, mes deux essais se sont soldés par des échecs: loin de Brian Molko, je ressemblais plus a ce que l'on nomme communément une "folle","une vieille tante", "un trav' d'égout", j'en passe et des plus péjoratives..

A défaut de pouvoir l'être, je me contente donc d'admirer et de respecter les androgynes, femmes ou hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:42

Vu sous cet angle, on croirait presque que c'est enviable comme situation, alors qu'il me semble que la plupart des vrais androgynes, pas des gogoths déguisés en latex, le vivent plutôt mal. C'est un état qui ne va pas sans poser quelques problèmes d'identité. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:44

Loutre en peluche a écrit:
Vu sous cet angle, on croirait presque que c'est enviable comme situation, alors qu'il me semble que la plupart des vrais androgynes, pas des gogoths déguisés en latex, le vivent plutôt mal. C'est un état qui ne va pas sans poser quelques problèmes d'identité. Enfin je crois.

Toute a fait d'accord...J'ai lu une interview d'un androgyne qu'une photographe a "Freak" new yorkaise avait pris en photo et interrogé..Ce mec,cette fille disait qu'il se sentait tres mal se demandait ce qu'il était qui il était ne pouvant choisir entre les deux sexes et les remarques des gens sur son androgynie le m'était mal a l'aise car il ne savait quoi rétorquer sur le faite si il était homme ou femme...
Il y avait un malaise grandissant au fil de l'interview
Ce n'est pas forcement facil tout le monde ne s'assume pas


Ensuite Loutre j'ai choisi Sirkis non pas comme exemple mais juste pour attirer sur le sujet la et surtout n'ayant pas d'inspiration pour un titre...Car Sirkis son androgynie me reste encore improuvée...
Puis Him bah je le trouve quand même assez "fin" et efféminé au niveau du visage...


Pour ce qui est de Platon je ne m'exprimerai pas tout de suite je ne connais pas le sujet donc je vai tacher de lire et surtout comprendre(plus dur ça..) cet ecrit et ensuite je posterai une reponse plus concrète...

Zak...Et toi qui est toujours pris pour une fille et qui en "joue" parfois (photos...) Comment le vois tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Stranger
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:23

Loutre en peluche a écrit:
Mouais. Pour info, le mythe de l'androgyne, à la fois homme et femme est présent dans le banquet de Platon, sous une forme des plus réjouissantes. En effet, pour expliquer qu'il y a des hétéros et des homos, un des protagonistes dont j'ai oublié le nom explique qu'à une époque reculée les humains vivaient soudés deux par deux, sans égard particulier au sexe, et donc avaient quatre jambes, quatre bras et deux têtes, et se déplaçaient en faisant la roue. Ce côté là de l'androgynie me branche un peu plus, ça permet d'économiser pas mal sur le bus.

Je ne me rapellais pas la chose comme ça, j'extrapole peut-être, mais, si je me souviens bien, il y avait trois sortes de gens, les hommes, les femmes et les "doubles", ni totalement homme, ni totalement femme. Je crois me souvenir qu'il les définit comme "êtres complets", et que la finalité de la vie est d'attendre cet état... de redevenir cet androgyne ou de trrouver l"âme soeur" (car pour de bêtes histoires, les androgynes se sont tous tous fait découper en deux...) ensuite j'ai une mémoire atroce, et bourrée de trucs chimiques qui ne m'aident pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:26

Plastic[*]Toy a écrit:

Zak...Et toi qui est toujours pris pour une fille et qui en "joue" parfois (photos...) Comment le vois tu?
Du moment ou tu mets une jupe/robe, que tu te maquilles et que tu as les cheveux longs, on te dit bonjour madame dès que tu rentres dans un magasin, ça me faisait rire quand j'avais 15 ans, maintenant, j'en ai plus rien a pèter.... oups...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:14

Stranger In The Strange a écrit:
Plastic[*]Toy a écrit:

Zak...Et toi qui est toujours pris pour une fille et qui en "joue" parfois (photos...) Comment le vois tu?
Du moment ou tu mets une jupe/robe, que tu te maquilles et que tu as les cheveux longs, on te dit bonjour madame dès que tu rentres dans un magasin, ça me faisait rire quand j'avais 15 ans, maintenant, j'en ai plus rien a pèter.... oups...

Je vois pas le rapport entre ma citation et ta réponse...
Oui sans doute mais le premier abruti que je vois en jupe je le prend pas pour un androgyne sinon mon pere en serai un et pas mal de mes oncles qui pour délirer et ayant un coup dans le nez en ont porté une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:01

Je fais faire un peu cheap, mais je me sens bien dans mon sexe et n'ai jamais été attiré par en changer, ni même me travestir ! J'aime le sexe opposé et je vis bien dans le mien Embarassed
Je n'ai jamais eu la moindre envie de ce mélange, qui pour moi fait un peu moteur diesel sur une ferrari, ou fourrure pour courir le marathon : bref un contresens. Arrow
J'irais un peu plus loi que Loutre en disant, qu'hormis une minorité qui choisit cette voie par originalité et jeu esthétique, la majorité n'a, à mon sens, pas réussi à résoudre un profond problème d'identité. shakng2
Et ce n'est pas car certains ne savent pas ce qu'ils sont, que tout le monde devrait être un androgyne qui s'ignore Shit
En fait, la majorité n'a pas à se poser cette question : les androgynes sont au mieux particuliers (Pour le pire, je vous laisse choisir l'adjectif)
salut
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:05

Je n'ai jamais insinué ou pas a ma connaissance qu'une personne qui ne savait pas qui elle était , était androgyne..Non non..
Si a tout hazard tu fais référence a mon histoire d'interview le monsieur/madame c'est son job en quelque sorte...

Je comprends ton avis tu es bien dans ta peau ainsi et c'est compréhensible moi aussi je me sens bien en fille^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 13:27

Je crois que ce que Heart Of Darkness voulait dire, c'est que beaucoup de personnes se pensent androgynes jusque parce qu'elles ont un peu de mal à se trouver. C'est une façon comme une autre de se forger une identité. Ca passe avec le temps, en général. Entre autre parce qu'il faut trouver du boulot, ou ce genre de détails qui ne comptent pas trop quand on est looké comme un sapin d'Halloween mais qu'on est encore pépère au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 16:34

Comme souvent ces temps-ci, Loutre perçoit assez bien ma sensibilité : "beaucoup de personnes se pensent androgynes jusque parce qu'elles ont un peu de mal à se trouver" ; je reformulerai qu'il y a très peu d'Androgyne (même sur Ombres une minorité) et que s'ils sont androgynes, c'est souvent et d'abord car ils ne savent ou n'acceptent pas ce qu'ils sont.

Mon intervention était suite à la lecture tardive du sujet qui commençait par : "L'androgynie, la prise de conscience de la bisexualité .... m'a toujours attirée, passionée" ; Je voulais simplement indiquer également :
1°/ qu'une majorité dont je fais parti n'a jamais eu ces tendances
2°/ Et attirer l'attention sur le fait que l'androgynie est avant tout une exception ; Cela me semble un fondement à la compréhension du sujet car à la lecture globale du sujet, on pouvait avoir l'impression que c'est une chose courante, habituelle, ...

Mon intervention n'était pas un jugement des pensées de Plastic mais bien plutôt un avis complémentaire
A + salut
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 17:01

Ca a peut-être déjà été dit plus haut, mais je pense que "androgyne" sous-entend une impossibilité de trancher entre masculin et féminin plutôt qu'un échange des sexes.

Une personne au "look androgyne" (ces mots galvaudés me font mal au...) est quelqu'un dont pour qui on ne peut trancher entre masculin et féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 17:23

Oui, tout à fait exact et c'est justement cette impossibilité à trancher qui me fait penser qu'il y a très souvent une difficulté à s'assumer à la base
Car rares sont les cas médicaux d'androgynie : généralement, le sujet est d'un point de vue anatomique toujours soit masculin soit féminin mais c'est dans la tête que ça se complique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 17:44

du coup, on ne peut pas "devenir" androgyne.

c'est comme essayer de devenir homosexuel ou de devenir albinos : c'est quelque chose que l'on est, pas que l'on devient.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 18:24

Tu sais tu peux juger critiquer mes pensées si je poste ici c'est pour avoir des reactions des critiques ceci ne me gène pas...

La sitation du début n'est pas de moi elle est extraite d'un livre "Les maitres de L'occultisme" qui est une sorte de dictionnaire encyclopédique...
Je pense que je me suis mal fais comprendre a ce sujet c'est pas en portant une jupe qu'on le devient ou en se maquillant c'est pour ça que la remarque de stranger m'a fait rire mais c'est une façon d'être une chose qu'on a en nous depuis longtemps comment on le devient ou on l'est devenu on ne sait pas on l'est les trait effiminés c'est la point..
Oui pour nous c'est simple de se travestir on est lycéen c'est sur mais bon les remarques c'est pas marant non plus en passant
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
NaRcIs-SIcK

NaRcIs-SIcK


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 22:23

Plastic[*]Toy a écrit:
Stranger In The Strange a écrit:
Plastic[*]Toy a écrit:

Zak...Et toi qui est toujours pris pour une fille et qui en "joue" parfois (photos...) Comment le vois tu?
Du moment ou tu mets une jupe/robe, que tu te maquilles et que tu as les cheveux longs, on te dit bonjour madame dès que tu rentres dans un magasin, ça me faisait rire quand j'avais 15 ans, maintenant, j'en ai plus rien a pèter.... oups...

Je vois pas le rapport entre ma citation et ta réponse...
Oui sans doute mais le premier abruti que je vois en jupe je le prend pas pour un androgyne sinon mon pere en serai un et pas mal de mes oncles qui pour délirer et ayant un coup dans le nez en ont porté une fois...

joker

Le rapport c'est sa comparaison (mitheuse) avec moi... Moi, ce que j'ai a dire la dessus c'est que je suis comme je suis, j'ai pas besoin de mettre une jupe pour qu'on me prenne pour une fille, pas besoin de maquillage...ou de quoi que ce soit d'autre....La preuve encore aujourd'huit où on c'est fait insulté de "gouenn" il est mal écrit je sais mais c'est comme ca qu'il a été prononcé... Et oui ma Stroy je suis bien d'accord avec toi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 23:04

j'ai un nouveau androjean 501...il me va comme un chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
NaRcIs-SIcK

NaRcIs-SIcK


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/10/2005

Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 23:06

joker

Oula le jeu de mot...Bravo mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... EmptySam 10 Déc 2005 - 23:17

NaRcIs-SIcK a écrit:
Plastic[*]Toy a écrit:
Stranger In The Strange a écrit:
Plastic[*]Toy a écrit:

Zak...Et toi qui est toujours pris pour une fille et qui en "joue" parfois (photos...) Comment le vois tu?
Du moment ou tu mets une jupe/robe, que tu te maquilles et que tu as les cheveux longs, on te dit bonjour madame dès que tu rentres dans un magasin, ça me faisait rire quand j'avais 15 ans, maintenant, j'en ai plus rien a pèter.... oups...

Je vois pas le rapport entre ma citation et ta réponse...
Oui sans doute mais le premier abruti que je vois en jupe je le prend pas pour un androgyne sinon mon pere en serai un et pas mal de mes oncles qui pour délirer et ayant un coup dans le nez en ont porté une fois...

joker

Le rapport c'est sa comparaison (mitheuse) avec moi... Moi, ce que j'ai a dire la dessus c'est que je suis comme je suis, j'ai pas besoin de mettre une jupe pour qu'on me prenne pour une fille, pas besoin de maquillage...ou de quoi que ce soit d'autre....La preuve encore aujourd'huit où on c'est fait insulté de "gouenn" il est mal écrit je sais mais c'est comme ca qu'il a été prononcé... Et oui ma Stroy je suis bien d'accord avec toi...Smile

Tiens, quelqu'un me comprend... ça en fait couler mon maquillage de bonheur, je file me repoudrer...
(à Heart, ce n'est pas qu'il y a peu d'androgyne ici, il n'y y'en a pas ici à ma connaissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme dit Sirkis.... Empty
MessageSujet: Re: Comme dit Sirkis....   Comme dit Sirkis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme dit Sirkis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO LOCALE] Une Moselle encore plus sinistrée...
» Une soiree pas comme les autres
» Guédelon, un château fort comme au Moyen-Age.
» Amnesia (émission du 1è/02) Du Postpunk comme remède à la
» Les Métal players,Vous Avez Quoi Comme Guitare ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: