| Rions un peu | |
|
+6atthilla Ex N4ncy Pomme Maléfique Max Loutre en peluche 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Rions un peu Jeu 8 Déc 2005 - 22:40 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager une partie plan de la soi disant "communication" qu'un doctorant en philo est venu nous faire cet après midi sur un thème des plus modestes, à savoir "La mort: dépasser l'aporie par une réflexion sur le soi".
En fait, je ne vais garder que la troisième partie, qui atteint des sommets de rhétorique creuse. Accrochez-vous bien:
III Dépasser l'aporie
A. Survie personnelle dans la transcendance B. Survie personnelle dans l'immanence 1. L'éternité selon Achille et la tortue a) Contre-argument du sommeil profond b) Contre-argument anti-Zénon 2. L'éternité modale et quantique a) Contestation du réalisme modal ou de l'interprétation d'Everett de la mécanique quantique b) Problème lié à l'indépendance temporelle des univers parallèles 3. L'éternité cyclique C. Survie trans-personnelle dans l'immanence 1. Externalisme actif et survie 2. Continuité subjective générique et survie
IV Conclusions et perspectives
Voilà. Je précise que ce bonhomme est effectivement en train de réaliser une thèse sur l'identité personnelle et la question de la survie de l'âme, mais que je n'ai jamais rien entendu d'aussi creux de toute ma vie. Il a passé trois heures à commencer ses phrases par "imaginons que...", "supposons que..." ou encore "admettons que...", à multiplier ce qu'il appelait des "exemples de pensée" ( apparemment le mot technique pour "connerie insondable") tels que "vous rentrez chez vous et voyez deux jambes qui dépassent de la couette de votre lit. Vous tirez la couette d'un coup, et là, surprise, il ne s'agit pas d'une personne mais de jumeaux siamois ayant le tronc et les jambes en commun". Le tout pour en arriver à se poser des questions comme "alors je peux me demander pourquoi il y a deux montres sur la table au lieu d'une". J'en suis encore ahuri. Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer, mais j'opterai pour la dernière solution, plutôt.
Parce que la philo, c'est malheureusement ce genre de choses, aussi. | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Sam 10 Déc 2005 - 16:48 | |
| Moi je dis "bravo" ce type a sûreùment compris tout seul le principe de l'Univers quatique en grappes !
Enfin bref, que ceci serve de laçon à tous nos étudioant ou étudiants en devenir : faire du copier-coller sur internet mène parfois à débiter des inepties.
Merci à tous ! |
|
 | |
Max

| Sujet: Re: Rions un peu Sam 10 Déc 2005 - 18:34 | |
| Moi ce qui m'effraie, c'est que le gugus est payé avec nos impots et gagne sûrement 3 fois + que moi Je sais, c'est honteux de se comparer à la médiocrité d'autrui mais là, je ne peux m'empêcher ..... D'autant + qu'étant lyonnais, j'ai depuis 3 jours le spectacle des associations en tout genre grassement payées avec nos mêmes impôts pour faire des guignoleries en tous genres (pas toutes complètement débiles, mais toutes beaucoup plus chères que leur intelligence)  | |
|
 | |
Stranger Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Sam 10 Déc 2005 - 23:11 | |
| Mais elle est superbe cette fete des lumieres... non, en fait je suis resté à Gerland tout le week end... |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 11 Déc 2005 - 13:52 | |
| et + ils ont + d'argent que la +part des gens et moi j'en peux + |
|
 | |
Loutre en peluche Guerre

Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 11 Déc 2005 - 17:55 | |
| Ben c'est pas tant une question d'argent qu'une question de "crédibilité universitaire". L'exposé était lamentable, rendu inintéressant au possible par un ton très pédant, du genre "vous savez probablement déjà tous que..." Arf, ça me rend dingue de voir que le dernier des couillons, s'il maitrise une certaine réthorique et sait faire preuve d'assez d'érudition, peut accéder à des postes aussi avantageux que prof de fac. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 11 Déc 2005 - 21:37 | |
| - Loutre en peluche a écrit:
- b) Contre-argument anti-Zénon
. Alors ça c'est très bon! Même Zenon d'Elée doit en rire!  |
|
 | |
Pomme Maléfique

Nombre de messages : 102 Localisation : Uckange Date d'inscription : 19/05/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Lun 12 Déc 2005 - 0:44 | |
| Invite le un de ces 4 le doctorant !! On lui fera rembourser l'argent de nos impôts. | |
|
 | |
N4ncy

Nombre de messages : 1490 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/10/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 18 Déc 2005 - 0:33 | |
| Bah j'ai alors peut être une chance de devenir prof encore... | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 18 Déc 2005 - 13:02 | |
| |
|
 | |
N4ncy

Nombre de messages : 1490 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/10/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 18 Déc 2005 - 13:04 | |
| Merci Fara ça me va droit au coeur | |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Dim 18 Déc 2005 - 13:46 | |
| Il n'y croit pas plus que pour lui-même.  |
|
 | |
N4ncy

| Sujet: Re: Rions un peu Dim 18 Déc 2005 - 18:03 | |
| mais?!...
Enfin bref ça fait plaisir de recevoir tant de soutient de sa part j'en suis toute emue | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Mer 21 Déc 2005 - 10:56 | |
| |
|
 | |
N4ncy

| Sujet: Re: Rions un peu Mer 21 Déc 2005 - 17:01 | |
|  C'est noel ça rend les gens aimables ça doit être ça | |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Mer 21 Déc 2005 - 17:11 | |
| Non, on peut être aussi cons que d'habitude, t'en fais pas. Enfin moi oui, c'est sûr. Mais ca m'arrive d'être aimable. Les autres, par contre... 
Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 17:13, édité 1 fois |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Mer 21 Déc 2005 - 17:12 | |
| "j'aime pas noël" Schtroumpf grincheux | |
|
 | |
N4ncy

| Sujet: Re: Rions un peu Mer 21 Déc 2005 - 17:44 | |
| | |
|
 | |
atthilla

Nombre de messages : 243 Localisation : dans l'cul d'ta mère Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Jeu 22 Déc 2005 - 15:40 | |
|  rions un peu... quand on lance un topic de ce nom on est pas sensé faire en sorte que ce soit drole ? parce que là... citation de raymond gros(groupe breton vosgien): qui pisse face au vent se rince les dents! et pan! c'est nul! kenavo! | |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Rions un peu Jeu 22 Déc 2005 - 16:00 | |
| Atthilla, faudra vraiment que tu m'expliques comment tu fais pour être toujours des nôtres (des vôtres, des leurs) en ayant le feu au derche depuis ton inscription. Ca m'épate. |
|
 | |
N4ncy

| Sujet: Re: Rions un peu Ven 23 Déc 2005 - 11:01 | |
| | |
|
 | |
atthilla

Nombre de messages : 243 Localisation : dans l'cul d'ta mère Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Ven 23 Déc 2005 - 23:28 | |
| - Very Dark Biniou a écrit:
- Atthilla, faudra vraiment que tu m'expliques comment tu fais pour être toujours des nôtres (des vôtres, des leurs) en ayant le feu au derche depuis ton inscription. Ca m'épate.
 je vais pas non plus te réveler mes secrets ça va pas! sache seulement que ne pas se prendre le tête peut aider, cela dit sans vouloir être pédant! non seulement je suis toujours la mais en plus j'ai un fan club maintenant,ça t'en bouche un coin... GROUIK! p.s:je tient à présicer que je n'ai pas le feu au cul en passant | |
|
 | |
DANA What Else ?

Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Sam 24 Déc 2005 - 3:25 | |
| - atthilla a écrit:
sache seulement que ne pas se prendre le tête peut aider, cela dit sans vouloir être pédant! Je te plussoie Atthilla. C'est inutile de chasser le naturel, il revient au galop. Comme le sanglier d'ailleurs. - atthilla a écrit:
non seulement je suis toujours la mais en plus j'ai un fan club maintenant,ça t'en bouche un coin... GROUIK!
Grouik ! Forcement, un mec aussi sympa et ouvert d'esprit ne peut avoir que des amis, si ce n'est des fans ! | |
|
 | |
N4ncy

| Sujet: Re: Rions un peu Sam 24 Déc 2005 - 10:22 | |
| Je confirme ce que Dana a dit... Notre Athilla est bruyant et cracheur de biere mais tres sympatique et ouvert d'esprit... La preuve il me prête même Ex pour danser lol | |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Rions un peu Sam 24 Déc 2005 - 11:56 | |
| arretez il va prendre la grosse tête ce con | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rions un peu  | |
| |
|
 | |
| Rions un peu | |
|