OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:31

"The Straight Story" (Une histoire vraie) est un film de David Lynch (1999) qui relate l'histoire véridique d'Alvin Straight, un vieillard qui souhaite parcourir l'Amérique profonde sur une tondeuse à gazon afin de retrouver son frère avec qui il s'était brouillé 10 ans auparavant...
Comme pour beaucoup de ses films, David Lynch a fait appel à son ami compositeur, Angelo Badalamenti, pour composer la musique de ce film émouvant.

Les 13 titres de cette ode à la vieillesse et au temps qui passe inéxorablement, mettent prodondément l'arme à l'oeil de celui qui l'écoute.
Angelo Badalamenti montre une fois de plus son génie et sa justesse mélodique. Personnellement, je ressens une vive émotion à l'écoute de cette B.O. Les notes d' Angelo Badalamenti vous saisissent de suite.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore écouté, je vous recommande vivement cette B.O et particulièrement le titre "Nostalgia" qui me plonge à chaque écoute dans une état second où, je dois l'avouer, les larmes me coulent...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyJeu 26 Mai 2005 - 1:08

Si tu aimes Lynch alors le film "Leming" devrait te plaire!! A mon avis celui ou cellle qui a realise ca,est un fan....
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyJeu 26 Mai 2005 - 1:09

Ok, j'essaierai de la voir ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:53

crimson moon a écrit:
"The Straight Story" (Une histoire vraie) est un film de David Lynch (1999) qui relate l'histoire véridique d'Alvin Straight, un vieillard qui souhaite parcourir l'Amérique profonde sur une tondeuse à gazon afin de retrouver son frère avec qui il s'était brouillé 10 ans auparavant...
Comme pour beaucoup de ses films, David Lynch a fait appel à son ami compositeur, Angelo Badalamenti, pour composer la musique de ce film émouvant.

Les 13 titres de cette ode à la vieillesse et au temps qui passe inéxorablement, mettent prodondément l'arme à l'oeil de celui qui l'écoute.
Angelo Badalamenti montre une fois de plus son génie et sa justesse mélodique. Personnellement, je ressens une vive émotion à l'écoute de cette B.O. Les notes d' Angelo Badalamenti vous saisissent de suite.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore écouté, je vous recommande vivement cette B.O et particulièrement le titre "Nostalgia" qui me plonge à chaque écoute dans une état second où, je dois l'avouer, les larmes me coulent...


C'est vrai que j'ai toujours pas vu "une histoire vraie", c'est vraiment invraisemblable depuis le temps qu'on en fait une vérité absolue sur l'art de la mise en scène Lynchéenne
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:25

Je suis en train à l'instant même d'écouter le titre 11, "NOSTALGIA"... Il m'émeut à chaque fois, quelle puissance dans la maitrise musicale et émotionnelle. Badalamenti, je le redis, est un GRAND...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:26

Je savais que Badalamenti avait signé la bande original de "la cité des enfants perdus"..
contrairement à Elfman (*Ex se prosterne un coup, pour la forme*) il a l'air de toucher à plusieurs styles.
Entre Jeunet et Lynch..
Je crois que je vais le regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:49

Ce film est le plus "accessible" des Lynch. C'est un peu une parenthèse dans sa filmographie. "Une histoire vraie" est une vraie ballade à travers l'Amérique profonde mais aussi une ode sur la vieillesse...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty
MessageSujet: Re: [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story   [B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[B.O] Angelo Badalamenti/The Straight Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straight Out of Hell - HELLOWEEN
» American Horror Story
» American horror story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: