Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: [FILM CHOC] "A history of violence" Mer 28 Déc 2005 - 23:20
Malgré les gros flocons qui tombaient sous les coups de 20h et le froid glacial qui sévissait, je me suis décidé à sortir de chez moi pour aller découvrir le dernier Cronenberg...et quel film, quel film...
L'histoire: Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...
MON AVIS: Quel maîtrise de la violence de la part de David Cronenberg ! Quelle intelligence dans la mise en scène et la progression de l'intrigue. Voilà un film comme je les aime: imprévisible et soigné. Cronenberg, notre canadien préféré, montre ici qu'il est toujours un grand réalisateur. Viggo Mortensen, l'acteur qui joue ce fameux père de famille, a notamment joué dans "Massacre à la Tronçonneuse 3" et le "Seigneur des anneaux: la communauté de l'Anneau". J'ai passé un moment fort et intense devant ce film, certes un peu court à mon goût (95 minutes seulement, on en redemande !), mais bon, "A history of violence" est une valeure sûre. Vivement sa sortie en DVD, je veux des BONUS !
Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 20:57, édité 1 fois
DANA What Else ?
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Jeu 29 Déc 2005 - 1:01
Je l'ai en vost il y a un mois je crois. Le film est bien organisé, l'on ne s'y ennuie pas. On suit Tom Stall a travers ses péripéties qui le mênent vers son passé... Seul la fin m'a laisser sur ma faim... je m'attendais un final plus rock'and'roll.
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Mar 1 Aoû 2006 - 20:49
Le film vient de sortir en DVD avec des bonus à la pelle pour 19.90 euros seulement !
Votre serviteur l'a bien sûr déjà acheté !
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Invité Invité
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Dim 1 Fév 2009 - 11:30
ULTRA VIOLENCE quand tu nous tiens.... pur bijou de tension ce film...du CRONENBERG pur jus !!!
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Dim 1 Fév 2009 - 12:57
Si vous aimez Cronenberg et Viggo Mortensen je conseille aussi "Les Promesses de l'Ombre" !
_________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Kilolzegaute
Nombre de messages : 6027 Age : 56 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Mer 15 Avr 2009 - 18:25
Revu ce mois ci un dimanche sur FRANCE 2...
Quel effort pour cette chaine nationale...bravo.
CRONENBERG... du tout décalé...j'adore depuis le début: SCANNERS, LA MOUCHE, SPIDER, CRASH... que je vais revoir un de ses 4...le DVD est mis de côté prèt du plasma.
DANA What Else ?
Nombre de messages : 1865 Age : 36 Localisation : Toujours par là Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Jeu 16 Avr 2009 - 8:59
Revu aussi sur France 2.. Ce coup-ci la fin m'a parut plus logique, plus en accord avec le scénario que lors de sa sortie au ciné. J'ai beau y repenser, je ne vois rien qui cloche dans ce film, Cronenberg est un grand.. Ca m'a donner une envie de me faire une soirée Cronenberg avec ses films que je n'ai jamais vu..
Kilolzegaute
Nombre de messages : 6027 Age : 56 Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens. Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Jeu 16 Avr 2009 - 13:23
Pour info vu au LECLERC hier:
le film CRASH à 9 euros...un film barré
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Lun 11 Avr 2011 - 20:44
Encore de la violence et des séquences choc...c'est gratos, mais pourquoi tant de haine
Sektion B "Leichenzähler"
@+
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [FILM CHOC] "A history of violence" Lun 27 Juin 2011 - 17:54