Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/06/2005
Sujet: L'impact du métal dans la chair... Jeu 29 Déc 2005 - 3:46
Voyez-vous, pour moi, cette image est presque inhérente à ma compréhension du monde moderne. Le métal dans la chair, l'impact du métal sur la chair. N'est-ce pas là une réduction symbolique du progrès ? Je n'ai qu'à contempler le monde pour le sentir entrer en moi aussi métalliquement et aussi sûrement que cette bêche coupe mon crâne. Vous me suivez ?"
Will Self, Mon idée du plaisir
Le titre de ce livre résume à lui seul ce que représente pour moi l'art délicat du piercing... Le plaisir...
Et ce petit passage m'offre une compréhension plus élaborée du phénomène qui me prend les tripes : ingérer le monde dans lequel nous vivons en l'intégrant littéralement à notre corps.
Mais est-ce une révolte face à ce monde, ou une façon de l'accepter... ?
Que pensez-vous de cette citation ? Quelles seraient pour vous les explications "psy" ou autres du phénomène...
Et question subsidiaire pour les connaisseurs : que pensez-vous de Will Self ?
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: L'impact du métal dans la chair... Dim 21 Aoû 2011 - 22:34
Sujet: Re: L'impact du métal dans la chair... Jeu 5 Jan 2012 - 8:12
Sur le sujet du métal mélangé à la chair, voir de toute urgence le film "Tetsuo" de Shinya Tsukamoto (1988)
DJ_Negative
Sujet: Re: L'impact du métal dans la chair... Jeu 5 Jan 2012 - 15:34
la BO en 3 CDs de ce film est HALLUCINANTE ! si on enlève les quelques morceaux de rock progressif, c'est de l'industriel qui sent bon la rouille et les patates dans la gueule :
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: L'impact du métal dans la chair... Jeu 5 Jan 2012 - 17:10