OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Redaction Testament

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 6:57

Pour avoir déjà vécu la galère de la perte d'un proche n'ayant pas rédigé de testament, je me dis qu'il serait temps que je m'y mette (sait-on jamais).
Quelqu'un à déjà fait le sien ? Authentique ou Olographique ?
Et vous en avez fait quoi ? (pas spécialement envie d'aller le mettre chez un de mes grands amis notaires, qui avec les agents immobiliers font partis des CSP à éradiquer dans mon "utoland")

Bref, pensez-y, on sait jamais quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:52

Ah Ah Ah très drôle !! K2R aurait il des possessions matérielles ? Où est-ce que le pendulotron t'es monté à la tête What a Face

Mais sachant qu'un testament ne te permet de distribuer que la quotité disponible et qu'à priori tu n'as pas d'enfant, l'intérêt pratique d'un testament me semble superflue pour toi ....
Légalement il peut se présenter sous diverses formes et il n'y a aucune obligation qu'il soit chez un notaire que je sache. Mais en règle générale, il faut toutefois mieux éviter de le laisser à celui à qui on supprime la quotité disponible bom Ce qui dans ton cas est sans effet ...

Pour le pendulotron, je me suis exprimé sur le site : ce truc me semble assez bidon ... (donc on peut claquer demain même s'ils nous ont prévu 20 ans lol)
Salut à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:59

Et si je veux filer des fraises tagada à qui tu sais jusqu'à la fin de ses jours, et que je fais pas de testament, hein, non mais !

Redaction Testament Icon_fou
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:09

Pour ça tu te peux te confier aux bons amis et je suis ravi de te rendre ce service : d'après mes propres calculs, j'ai encore quelques années devant moi donc tu peux être tranquille sur ce point pour l'instant bounce
OK pour les tagadas, quoi qu'il t'arrive, les tagadas que j'apportent à qui tu sais seront aussi de ta part Very Happy

D'ailleurs, ce qu'on laisse de mieux et de plus durable (bien qu'éphémère) n'est bien souvent que les souvenirs pour les amis et cela vaut tous les testaments du monde cyclops

En tout cas, je suis ravi que tu te rappelles de qui je suis : lol

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:12

au lieu de parler... ça fait 1 éternité que je n'ai pas mangé de ces merveilles... Heart, le magasin est à deux pas, mais j'ai énormement de boulot et puis mes new rocks ont peur de la neige... tu veux pas y aller ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:13

Heart of Darkness a écrit:
En tout cas, je suis ravi que tu te rappelles de qui je suis : lol

Bah vi vous vous connectez quasi syncro les matins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:18

Non aujourd'hui, c'est par le plus grand des hasards ... Promis juré . D'ailleurs généralement c'est plutôt à des heures totalement indues que j'ai le temps de visiter le site ...
A si je pouvais être synchro .... !?... geek Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:30

Omighja *** a écrit:
au lieu de parler... ça fait 1 éternité que je n'ai pas mangé de ces merveilles... Heart, le magasin est à deux pas, mais j'ai énormement de boulot et puis mes new rocks ont peur de la neige... tu veux pas y aller ??? Rolling Eyes

Je ne me rappelle plus de la durée de "L'éternité" : hum ?? 15 jours ou 3 semaines .... alien
Seul le pêché est éternel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:34

concernant les tagadas uniquement l'éternité dure une douzaine d'heures...
pour en revenir ( presque ) au sujet : je voudrais bien des fleurs noires et des brochettes de tagada sur ma tombe cat
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:54

Histoire de rester terre à terre, voilà les règles a respecter pour réidiger soi même son testament :

Pour être valable, il doit être entièrement écrit de la main du testateur, daté (jour, mois, année) et signé, le mieux étant de numéroter chaque page et de les parapher.

Ne pas laisser de place à l'interprétation

Il faut être le plus clair possible et ne pas laisser de doute sur la nature du document, car, à défaut, le testament devra être interprété et la volonté du testateur pourra être trahie.

"Ceci est mon testament"

Le mieux est encore de commencer son testament en écrivant noir sur blanc "ceci est mon testament". Ensuite, il faut éviter les formules telles que "je souhaite ou j’aimerais léguer ma maison à X", qui pourront être interprétées, et préférer les expressions qui expriment clairement la volonté du testateur : "je lègue ma maison à X".

Désigner précisément les légataires

Enfin, il faut indiquer avec précision les nom, prénom, adresse et le lien de parenté éventuel des différents légataires, pour qu’aucun doute ne soit permis quant à leur identité.

S'assurer de sa validité

Le principal inconvénient d’un testament olographe est le risque de commettre une erreur, tant sur la forme que sur le fond : il est toujours possible de le faire relire par un notaire qui vérifiera qu’il ne comporte aucune erreur susceptible de le rendre nul.


IL NE FAUT SURTOUT PAS

Enregistrer ses dernières volontés sur une cassette vidéo ou audiovisuelle : ces enregistrements n’ont aucune valeur juridique.

Écrire son testament à la machine à écrire ou sur un ordinateur : il ne sera pas valable, même si toutes les pages comportent la signature manuscrite du testateur.

Écrire son testament à deux, avec son conjoint ou son concubin, ou le faire signer par ces derniers : il sera nul ; chacun doit faire son propre testament.


(Merci "Dossier Famillial" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:32

Omighja *** a écrit:
je voudrais bien des fleurs noires

Va te faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:43

comme tu es charmant dear...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:16

k2r a écrit:
Omighja *** a écrit:
je voudrais bien des fleurs noires

Va te faire foutre

Avec ou sans les fraises tagada ? Mr. Green

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:32

plutot sans, on ne gache pas cette divine nourriture que sont les fraises
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyLun 2 Jan 2006 - 8:35

Pour les tagadas, pas de souci, je pourrai toujours ouvrir le cercueil pour glisser quelques fraises au fond de ta gorge pig
Du moins si je suis toujours en l'état à ce moment là : Avec les tables de mortalité actuelles, ça ne va quand même pas être évident Confused
Et évidemment, si tu ne te fais pas incinérer Redaction Testament Devil-s3 ce qui serait dommage pour tous les nécrophyles ...... (de mon espèce ?... )

De toute façon, le propre de la dernière volonté, c'est bien souvent que ceux qui la réalisent en font pas assez ... ou trop affraid
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyMar 3 Jan 2006 - 0:00

Bon, K2r, Heart, et omighja, on se fait un visu tagada sur Lyon un de ces quatres?
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:28

Je lègue ma bibliothèque à Loutre.

Le reste ? y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:43

"Ici, il n'y a pas d'ancien testament ni de nouveau testament, chacun fait son propre testament en faveur de Skippy..." les Inconnus
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 54
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Redaction Testament Empty
MessageSujet: Re: Redaction Testament   Redaction Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redaction Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: