OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le Seigneur des BO

Aller en bas 
+14
n3kr0m4nc3r
Avinar
°
edenfall_eric
Robin
Mardraum
Aela Gwenn Telenn
LE BOUNEUSSE ...
Beryth
DANA
Loutre en peluche
Ex
DJ_oXid
La Reine-Lézard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:31

Ouais chouette, on peut parler BO maintenant, ici.

Alors j'en profite pour proclamer haut et fort que le meilleur compositeur de musiques de films est, a été et restera le Maestro Ennio Morricone. Que ce soit pour les westerns ou pour les autres films (dont l'immortel "Sacco et Vanzetti"). et vous, avez-vous un compositeur de BO fétiche ? J'aime aussi beaucoup la BO de "Christine" (la version de Carpenter) ainsi que, plus récemment, celle de la "Passion du Christ" (oui oui, celui qui a fait un carton).
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:05

Moi, ma préférence va pour ANGELO BADALAMENTI, qui a beaucoup composé pour les films de DAVID LYNCH mais aussi pour des films de JEAN-PIERRE JEUNET, entre autres.

+ d'infos ici http://www.angelobadalamenti.com/

Plusieurs de ses b.o dont celles de "Twin Peaks" ou bien de "Une histoire vraie" (2 films de Lynch) sont celles que j'écoute en boucle.
Je ressens une vive émotion à leur écoute. C'est pour moi un GRAND !

Sinon, j'aime particulièrement la B.O de LUIS ENRIQUEZ BACALOV pour le film "Il postino".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:17

Les trois compositeurs cités comptent aussi pour moi parmi les meilleurs. Et Ennio Morricone reste indétronable!
J'ajouterais Goran Bregovitch dont les participations aux films de Kusturica sont de vraies petites merveilles. Du bonheur en bande..
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:26

Kusturica tout court aussi.. C'est lui qui a fait la musique de Chat noir Chat blanc, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:56

Ex a écrit:
Kusturica tout court aussi.. C'est lui qui a fait la musique de Chat noir Chat blanc, non?

Oui, exact !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:06

Bon et bien ajoutons les deux géants qui manquent au palmarès: John Williams et Danny Elfman!
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:13

Au moment ou je lis ca, je regarde en meme temps le générique de Desperate Houswives.. comme par hasard.. :p

(musique du générique par danny elfman.. toujours là ou on ne l'attend pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:42

Je rejoins la Reine Lézard, amatrice du grand Ennio Morricone. Pour ma part, c'est l'un des meilleurs compositeur pour le cinéma , spécialement pour les westerns. Un western sans musique signé Morricone, c'est comme des spaghettis sans sauce tomate, une pizza sans pâte, une tartiflette sans roblochon: i-m-p-e-n-s-a-b-l-e !
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:20

Comme un Burton sans Elfmann... (écoutez Oingo-Boingo!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Beryth

Beryth


Nombre de messages : 120
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/01/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:14

John william pour moi, ces bos sont souvent exellente
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:22

Dana a écrit:
Je rejoins la Reine Lézard, amatrice du grand Ennio Morricone. Pour ma part, c'est l'un des meilleurs compositeur pour le cinéma , spécialement pour les westerns. Un western sans musique signé Morricone, c'est comme des spaghettis sans sauce tomate, une pizza sans pâte, une tartiflette sans roblochon: i-m-p-e-n-s-a-b-l-e !

Sa musique pour le film "LE PROFESSIONNEL" est également un must pour moi !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:20

Ah oui Stranger, au fait, merci pour Oingo Bongo! C'est très... rafraichissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:46

Loutre en peluche a écrit:
Ah oui Stranger, au fait, merci pour Oingo Bongo! C'est très... rafraichissant Smile
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:57

Oxid> ah oui, c'est clair, la BO du "Professionnel" est un sacré morceau... En particulier le célèbre "Chi Mai", repris par la pub de Royal Canin. Morricone met toujours une telle délicatesse, une telle sensibilité dans ses oeuvres... La BO de "Sacco et Vanzetti", interprétée par la chanteuse hippie-folk Joan Baez, en est une autre illustration... par exemple.

Sinon, les autres noms cités me sont pour la plupart inconnus (allez, encore quelques compositeurs à découvrir, chouette, j'aime ça). Normal, je n'ai aucune culture cinématographique. Mais si on ne devrait poster que sur des sujets qu'on connaît, où irait-on, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Stranger
Invité




le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:01

POurquoi crois-tu que je poste dans presque tous les sujets...? et comme le dit le titre du film : c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptySam 7 Jan 2006 - 10:52

Merci de ton soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Beryth

Beryth


Nombre de messages : 120
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/01/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:26

Déja c'est qui qui a composé la B.O de blade runner car je la trouve vraiment bien, tous comme le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE BOUNEUSSE ...

LE BOUNEUSSE ...


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMer 1 Fév 2006 - 10:01

A propos de Blade Runner, il y a un passage où c'est notre Bon Gros & Vieux Demis Roussos qui chante ! Et oui les gars !!! SURPRIS(es)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:13

Ah, en parlant de Demis Roussos, j'ai oublié de dire que Vangelis a fait de fantastiques BO : le dantesque morceau "Conquest of Paradise" en est un exemple (punaise, ce qu'il donne des frissons celui-là...). Ou encore "To the Unknown Man" ou "La petite Fille de la Mer" ou "L'Apocalypse des Animaux"... bon ok, je ne les ai pas vu ces films, mais quand même, quelle bande-son !
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Aela Gwenn Telenn

Aela Gwenn Telenn


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:40

Rien a voir mais jsuis super fan de la B.O du Dernier des Mohicans ..The Kiss I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeedanslabouteille.com
Beryth

Beryth


Nombre de messages : 120
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/01/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:21

Aela a écrit:
Rien a voir mais jsuis super fan de la B.O du Dernier des Mohicans ..The Kiss I love you

De même elle est génial, comme le film
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:31

Ah le Dernier des Mohicans... beau film oui, et BO grandiose.
J'suis content de pas être tout seul sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:59

Pour ma part je rajouterai Kitano qui a fait lui-même la B.O. bien glauque (limite électro je pense) et envoutante de Zatoïchi (le passage de la maison qui brûle me filera toujours des frissons) et il y a aussi son complice Joe Isachi qui à fait une bande-son émouvante pour son chef d'oeuvre Ana-Bi. Comment -ca je ne pense qu'à des nippons toute la journée (mode calembourg on)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
Robin

Robin


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:27

Moi mon trio de tête c'est Danny Elfman, Philippe Sarde et Jean-Claude Petit.
Quoique Philippe Rombi et Bruno Coulais ne sont pas mal non plus^^. Bref, une majorité de français, ehhh ouaiiiiiis!
Revenir en haut Aller en bas
edenfall_eric




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2006

le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:02

Pour ma part, danny elfman, hans zimmer (discographie tres inegale mais recelant son lot de chefs d'oeuvres tt de meme!), le "petit-nouveau-qui-commence-à-se-faire-un-nom" brian tyler (rah, "children of dune" :-)), alan silvestri(rah "back to the future", rah "mummy returns") , basil poledouris (rah, conan!), john williams, klaus badelt, james horner, james newton howard et chez les asiatiques Dong-June Lee (le hans zimmer coréen!) et yoko kanno (rah, visions d'escaflowne !!!! :-)). Voilà j'en ai oublié volontairement car y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenfall.fr.st
Contenu sponsorisé





le Seigneur des BO Empty
MessageSujet: Re: le Seigneur des BO   le Seigneur des BO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Seigneur des BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hunt of Golum...une suite du Seigneur Des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MUSIQUE CLASSIQUE - MUSIQUE CONTEMPORAINE - B.O DE FILMS-
Sauter vers: