OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre maître a penser?

Aller en bas 
+5
Mrs. Ragging Cat
.
Loutre en peluche
L'Hérétique
DJ_oXid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: 7   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:12

Le gymnopédiste a écrit:
Oui, je dois désapprendre tout ce que j'ai appris, comme dirait Yoda, qui lui au moins a le mérite d'être clair. C'est vrai que le coup de la table rase marche bien d'habitude, mais avec Hegel... Non, il a un pouvoir propre qui me paralyse l'esprit. Ca doit être sa façon d'associer systématiquement deux termes contradictoires en faisant comme si c'était tout naturel. Il appelle ça la dialectique, il parait. Enfin, je serai bientôt fixé. Affaire à suivre...

Ca me rappel deux ou trois souvenirs de lycée...

Dans ma branche faire table rase ça fait parti du quotidien... Faut s'y tenir les recherches sont tellement instables... Beaucoup de théoriciens de l'art sont Hegeliens
( enfin c'est ce qu'ils disent! Jpeux pas vérifier je connais rien à Hegel !) Beaucoup de critiques de ciné (prix spécial aux Cahiers) dans leur façon de concevoir le jugement de goût sont Kantiens...

Si pour penser Hegel,on doit capable d'être plusieurs dans sa tête... Ce n'est pas un problème pour moi... Je me contre-dit jour et nuit joyeusement, mes idées contraires se complètent et j'arrive au même résultat un peu comme un certain système d'équation que j'avais vu au lycée... C'est grave docteur? C'est la dialectique de la raison? Ca se soigne?

Enfin bon je suis un trublion pas très simple pas très logique (plus que K quand même) c'est sûrement pour ça que j'ai eus au bac 7 en math et 7 en philo... Bouh bouh.... POURQUOI????????????? Presque 3 ans après je m'en remet toujours pas... Saleté de Jury... Saleté de Malbranche... Trop de choses à découvrir et à faire miennes pas assez de temps, d'attention et d'argent...

Voilà ma tite modeste contribution post-repas du midi...

P.S: J'avais eus 17 en TPE et 15 en Lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:56

N°2 a écrit:



Enfin bon je suis un trublion pas très simple pas très logique (plus que K quand même) c'est sûrement pour ça que j'ai eus au bac 7 en math et 7 en philo... Bouh bouh.... POURQUOI?????????????


je pense pas qu’à ce sujet tu sois bien illogique : bien souvent on pense qu’un matheux ne peut réussir en philo et vice versa, puisque la philo est mise du coté de la littérature. Mais on peut considérer que tout raisonnement est plus ou moins mathématique, que découvrir un théorème fait appel à l’imagination…d’où il me semble normal d’avoir des notes similaires. (j’en profite pour justifier mes notes par la même occasion !)
Les notes du bac ne sont pas réellement significatives, heureusement, sinon il ne m’aurait resté qu’une solution : me pendre… ; et faire ce type de noeud, c’est compliqué et fatigant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:17

Back to the roots les amis, vive le pragmatisme !

Hey, M Satie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 22:02

Omighja a écrit:
me pendre… ; et faire ce type de noeud, c’est compliqué et fatigant Confused

http://www.lesnoeuds.com/index.php?action=noeud&id=32

Votre maître a penser? - Page 2 Dead011
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:28

Fara> Et pourtant, ça n'est pas Mathieu D qui est à l'origine de ce fameux aphorisme dont la pertinence m'étonne encore chaque jour: "le grand problème de la musique engagée, c'est qu'elle s'engage à ta place". Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar (ou à tout autre pokémon).

Omighja> Tiens, voilà mon sujet, prépare-toi à faire table rase: "en vous appuyant sur un exemple tiré de la Science de la Logique, montrez en quoi Hegel parachève la métaphysique occidentale". J'ai bien ri. Bah, je peux me permettre une petite taule, j'ai bien travaillé toute la nuit.

Et en ce qui concerne les matheux et la philo, j'en connais un qui, en plus d'être maitre en physique (et peut-être bientôt prof, qui sait?), s'est offert le luxe d'un petit 19 en philo au bac. La peste soit des génies universaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:44

Allez, je vois de qui tu veux parler cher adepte de Sati le Sombre, mais sache que la chance ne se présente pas qu'aux plus méritants... en tout cas c'est ce quem'a dit la personne concernée !

Quant à la musique engagée, elle est source de ses propres problèmes : d'abors on se plaint de la société qui "a mauvaise haleine" et ensuite on fait partie dudit problème en squattant un stand à la fête de la musique pendant 3/4 d'heures...

OI viking
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:42

Le gymnopédiste a écrit:
La peste soit des génies universaux Mr. Green

Qu'entends-tu par génies universaux???

Moi j'aime pas les universaux que ce soit la Joconde ou un type... Ou une pissotière...

Bonne chance pour tes concours si tu en passes cette année

P.S : Prof dans l'idéal c'est un beau métier plein de motivations positives mais en ce qui concerne son infinie prétention à l'humilité...
...Malheureusement ca cache souvent des brides d'auteurs, d'artistes ou de chercheurs râtés qui par aigreur tentent de castrer des bancs et des bancs d'éléves J'espère que tu ne deviendras pas comme ces professeurs casseurs élitistes refoulés et blasés qui te foutent tellement la trouille que tu peux plus penser lors des exams...


Dernière édition par le Ven 24 Juin 2005 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:48

Fara a écrit:
Allez, je vois de qui tu veux parler cher adepte de Sati le Sombre, mais sache que la chance ne se présente pas qu'aux plus méritants... en tout cas c'est ce quem'a dit la personne concernée !


La chance se fabrique, le génie c'est de rendre la manutention invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:59

Le gymnopédiste a écrit:
Bah, je peux me permettre une petite taule, j'ai bien travaillé toute la nuit.

Bah ! J'ai pu me permettre un petit 7 j'avais bien bossé toute l'année avec un mois d'insomnie par stress et pression...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 16:54

Effectivement, comme l'a fait remarquer Fara, on a encore eu une démonstration de la cohérence du message d'un certain type de musique lors de la fête de la musique, mardi. Peste soit des extrémistes en tout genres.

En ce qui concerne la chance, je sais que ce n'est pas à elle que la personne dont je parle doit son succès. Mais baste, trève de compliments.

N°2, si je deviens prof, c'est pour toutes les mauvaises raisons. Mais je n'ai aucun problème avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:42

Le gymnopédiste a écrit:
N°2, si je deviens prof, c'est pour toutes les mauvaises raisons. Mais je n'ai aucun problème avec ça. Very Happy

C'est pitoyable Crying or Very sad

Et si tu finissais à Borny ou dans le 93?... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 10:50

N°2 a écrit:
Le gymnopédiste a écrit:
N°2, si je deviens prof, c'est pour toutes les mauvaises raisons. Mais je n'ai aucun problème avec ça. Very Happy

C'est pitoyable Crying or Very sad

Et si tu finissais à Borny ou dans le 93?... Mr.Red


ben alors on aura encore droit au "de toute façon c'est qu'un PD".... hahahaha Oni soient les gens d'opinions affirmées !


Quant à la Joconde, chère N°2, je ne puis qu'exprimer mon désaccord : sa renommée ne vient pas de sa beauté mais de son vol... Elle est même pas belle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: pffffff   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 23:36

Fara a écrit:
N°2 a écrit:
Le gymnopédiste a écrit:
N°2, si je deviens prof, c'est pour toutes les mauvaises raisons. Mais je n'ai aucun problème avec ça. Very Happy

C'est pitoyable Crying or Very sad

Et si tu finissais à Borny ou dans le 93?... Mr.Red


ben alors on aura encore droit au "de toute façon c'est qu'un PD".... hahahaha Oni soient les gens d'opinions affirmées !


J'évoquais juste le fait que si le but était de casser du lycéen ce serait plus dur en zone sensible, je vois pas le rapport avec l'homosexualité... Pourquoi tu parles d'homosexualité?


Quant à la Joconde je n'ai justement pas parlé de l'oeuvre en elle-même Mdr, j'ai parlé de son appartenance aux universaux... Et justement si je m'en méfie des universaux c'est parce que leur qualité reconnue à échelle mondiale est souvent douteuse Votre maître a penser? - Page 2 Star-wa4
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:24

mince, le rapport à l'homosexualité, c'est une private joke avec ce bon vieux Gymnopédiste...


Pas besoin de casser les lycéens du 93, t'en fais pas, la vie s'een est chargé...
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 3:07

Gaby gaby Gaby Gaby l'ami l'ami l'ami des tout petits! Tourne le bouton, le bouton tout rond, il te chantera une chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:43

Ambre a écrit:
Gaby gaby Gaby Gaby l'ami l'ami l'ami des tout petits! Tourne le bouton, le bouton tout rond, il te chantera une chanson!
Merci Ambre, grâce à toi, j'ai découvert un sujet que je n'avais pas encore lu.
Alors mon maître à penser n'est ni Mona Lisa, ni les universaux, ni même un lycéen de banlieue parisienne. Est-ce que j'en ai réellement un ? Je pense qu'il ne faut pas se résoudre à une seule personne... Les gens qu'on trouve cons (excusez le mot un peu facile) ont aussi des choses à nous apporter, la preuve : on ne voudrait pas penser comme eux.

Je n'ai pas eu le courage ni le temps de tout lire, aussi veuillez m'excuser si je floode.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:56

Un ours aimable, gentil et calin, à l'abri dans ton cartable je serai ton copain...
Tous en choeur!
Revenir en haut Aller en bas
sorrownight

sorrownight


Nombre de messages : 20
Localisation : yutz
Date d'inscription : 04/08/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:15

je ne sais pas si on peu veritablement avoir de maitre a penser... c'est sur on a voulu tous un momne tou un autre s'identifier plus ou moins a quelqu un ( conscienent ou non) et puis a un autre.. et encore un autre, juqu a ce que ca nous passe ....
mais plus qu un maitre a pensé c'est non meme qui nous somme forger, c'est par nos experiences que nous nous somme orienté de tel facon, que se soit culturel, politique, religieux ... etc....
chacune de nos experiences, aussi petite soit elle nous a fait prendre conscience de quelque chose, quelque chose qui fait parti de nous aujourd hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon maitre à penser   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:49

Mon maître à penser est un ours aimable gentil et câlin, sur mon sac au bord de mon lit... Géant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 11:03

si tu es triste,
que tu as un gros chagrin,
tu sais qu'il existe,
chez les petits malins
Votre maître a penser? - Page 2 Music-sm


Citation :
sorrownight Posté le: Mer 10 Aoû à 0:15
je ne sais pas si on peu veritablement avoir de maitre a penser... c'est sur on a voulu tous un momne tou un autre s'identifier plus ou moins a quelqu un ( conscienent ou non) et puis a un autre.. et encore un autre, juqu a ce que ca nous passe ....
mais plus qu un maitre a pensé c'est non meme qui nous somme forger, c'est par nos experiences que nous nous somme orienté de tel facon, que se soit culturel, politique, religieux ... etc....
chacune de nos experiences, aussi petite soit elle nous a fait prendre conscience de quelque chose, quelque chose qui fait parti de nous aujourd hui!!!!
arfff
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 12:04

un maître à^penser, c'est comme écouter de la musique engagée : ça ait tout à ta place et après tu deviens con !

pourtant j'ai jamais eu de maître à penser...bizarrrrrrreee
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:37

Hum c'est totalement stupide peut être ou alors insencé mais moi mon maitre à penser c'était mon père!
Il m'a fait découvrir la musique,la beauté d'un texte en me faisant découvrir Rimbaut et Baudelaire,il m'a appris a peintre dessiner et sculpter et surtout m'a montré ce que je ne devais pas faire et devenir et tout ça je l'ai appris en l'observant...J'ai su que ce qu'il faisait je devais ou pas le faire j'avais un exemple pas toujours parfait mais il m'a aidé à devenir ce que je vai devenir je pense..Cette phrase est débile surtout quand je la relie mais à 16 je ne suis pas stable alors affirmer "ce que je suis" ne servirai a rien je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:43

mais si, toi aussi affirme ta gothitude!
et après, on ira tous manifester au figaro...
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:44

Donne moi une bouteille de vodka et je le fais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:46

tu me vois donner une bouteille de vodka?

enfin, correction...
tu me vois donner une bouteille de vodka pleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre maître a penser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre maître a penser?   Votre maître a penser? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre maître a penser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON maître à penser à moi...
» Un maître des mots...des notes...
» Cherche maître en électro
» A VOTRE ATTENTION
» A VOTRE ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: