OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Dikkenek" (cinéma Belge)

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

"Dikkenek" (cinéma Belge) Empty
MessageSujet: "Dikkenek" (cinéma Belge)   "Dikkenek" (cinéma Belge) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:03

Voici un film comme j'aimerais en voir plus souvent. "Dikkenek", réalisé par Olivier Van Hoofstadt est un croisement entre le cultissime "C'est arrivé près de chez vous", le film "Strass", l'émission de télévision "Strip Tease" et "Les Deschiens". Ce sont les influences que j'ai pu ressentir durant le visionnage...ACTION !

L'histoire: JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

MON AVIS: "Dikkenek" est un film décalé à l'humour acide et parfois noire. On s'amuse pendant le film à reconnaître les clins d'oeil aux films belges cultes comme "C'est arrivé près de chez vous" et "Strass". Mais "Dikkenek", outre ses influences très nettes, est un film rafraichissant dans le cinéma européen actuel et même mondial.

Pour moi, ce film possède un véritable humour, avec une certaine consistance et l'accent Belge (bien accentué lol !) offre de vrais moments hilarants. Bref, les Belges ont toujours de l'humour et ça fait plaisir...

Jean-Luc Couchard dans le rôle de JC, me fait penser à Robert Clarlyle dans le rôle de Francis Begbie dans "Trainspotting" mais made in Belgium !

"Dikkenek" mérite sa place au panthéon des films cultes. En tout cas, dans mon esprit, "Dikkenek" est déjà culte.
Vivement sa sortie en DVD !


http://www.dikkenek.com/

"Dikkenek" (cinéma Belge) 18629488cr6

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

"Dikkenek" (cinéma Belge) Empty
MessageSujet: Re: "Dikkenek" (cinéma Belge)   "Dikkenek" (cinéma Belge) EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:41


_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dikkenek" (cinéma Belge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD KULTE] "Strip-Tease", l'émission Belge
» [CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD)
» [CINEMA JAPONAIS] "Tokyo Fist"_Shinya TSUKAMOTO
» [CINEMA EXPERIMENTAL] "Persona", d'Ingmar Bergman
» [TV] Cinéma: "Fargo", ce soir sur RTL9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: