OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD)

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) Empty
MessageSujet: [CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD)   [CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:01

J'aime le Cinéma Belge et surtout quand il s'agit de film-ovni... Et là, j'ai redécouvert un film vu en salles en 2001-2002 (et que j'ai trouvé pour une bouchée de pain en DVD) et qui avait reçu, entre autres, le Grand Prix du Film Fantastique de Gérardmer en 2001 et le Grand Prix du Jury Recherche d'Angers 2001: THOMAS EST AMOUREUX, de Pierre-Paul RENDERS.

L'histoire: L'action se passe dans une époque futuriste. Thomas a 32 ans et il souffre d'agoraphobie et de sociophobie. Depuis huit ans, il n'a pas quitté son appartement et personne ne peut entrer chez lui. Il ne travaille pas car ayant fait fortune dans le domaine des Réseaux Informatiques.
Il communique avec le monde extérieur via un écran qui lui sert à la fois à régler ses problèmes administratifs, donner des nouvelles à sa mère et ses copines attardées, consulter son psychologue...et assouvir certaines de ses envies via le Cyber-Sex remboursé par l'Etat.
Tout va bien, jusqu'au jour où...

MON AVIS: Ce film est une expérience à vivre ! Durant un peu plus d'1h30, on assiste à une succession de dialogues par écrans interposés, splittés...entre Thomas et les gens qu'ils voient à l'écran. D'ailleurs, on ne voit jamais le personnage principal. Le personnage n'existe que par sa voix OFF.
Aussi, j'ai bien aimé le côté "zapping" du film. Il n'y a pas de parties vraiment distinctes. Et ce bloc d'images est tout à fait saisissant.
Mais dans cet univers uniforme, redondant et glauque, il va se passer une chose qu'on croyait avoir disparu. Un élément qui va venir bousculer la triste et morne existence de Thomas: le Sentiment amoureux.
Et même si on pouvait voir arriver le truc, ce film présente cela d'une façon tellement intéressante et nouvelle qu'il mérite amplement les éloges qu'il a reçu.
On sent aussi les influences "Bilaliennes" dans certaines caractéristiques du côté esthétique et du ton du film. Mais cela, c'est subjectif, c'est ce que j'ai perçu.
Au fait, ce Futur, c'est pas déjà maintenant ?

Voici donc un film à voir et à revoir.
Very Happy

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) B0000714cn01ss500sclzzzgd0

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) 69199140ph3en7

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) 69199140ph2ej4

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) 69199140ph7wl3

[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD) 69199140ph8fe5

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE BELGE] "Thomas est amoureux" (DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD KULTE] "Strip-Tease", l'émission Belge
» "Dikkenek" (cinéma Belge)
» [CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005)
» [VU AU CINE] Film: "Klimt" (avec John Malkovich)
» [CINE FRANCAIS] "A Boire", avec Edouard Baer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: