OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers Empty
MessageSujet: [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers   [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:34

Voici deux films du réalisateur Américain indépendant et controversé, Larry CLARK. Je découvre petit à petit les films de ce réalisateur dont j'avais déjà vanté le génie infini avec le film BULLY

Ce réalisateur fait partie de ce courant cinématographique U.S qui montre l'autre face de l'Amérique, celle que l'on ne voit pas dans les films clichés grand-public U.S.

Loin des impératifs commerciaux, Larry CLARK fait partie avec d'autres réalisateurs comme Harmony KORINE ou encore Michael CUESTA de courant du Cinéma U.S qui se veut réellement indépendant, réaliste et en fin de compte, vrai...et parfois controversé. Very Happy

Je commence donc par ce qui est le premier film de Larry CLARK, à savoir KIDS (1995).
[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers Kids10

L'histoire: L'action se passe dans les quartiers défavorisés de New-York. Telly est un adolescent qui multiplie les relations sexuelles non-protégées. Une ex-copine à lui se retrouve positive au test du HIV. Anéantie, elle décide de le retrouver au plus vite...

MON AVIS: Ne vous fiez pas au trailer du film que j'ai posté ci-dessous. Le film est bien plus dramatique que cette bande-annonce. On a affaire là à une immersion absolue et tellement réaliste dans l'univers d'une jeunesse américaine abandonnée et livrée à elle-même.
La caméra de Larry CLARK est juste et perturbante. Ce qui m'a frappé, c'est que l'on se croierait parfois dans un reportage et non plus dans un film. KIDS est un film qui ne laisse pas indifférent et qui m'a renversé l'esprit.

A voir et à revoir de toute urgence !
Very Happy

KIDS Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=lAMzXRiFfjk

KIDS EXTRAIT 1: "Fight Scene"
https://www.youtube.com/watch?v=SvTthLXkSdA

KIDS EXTRAIT 2: "I have no legs"
https://www.youtube.com/watch?v=HtrYU6vWdiE

Le second film en question est WASSUP ROCKERS (2005).
[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers 18482310

L'histoire: De jeunes Latinos-Américains vivent dans le ghetto du Sud de Los-Angeles. Leur quotidien est guidé par deux choses: la musique Punk-Rock et le Skate. Un après-midi, ils décident d'aller skatter dans les quartiers riches, à Beverly Hills...

MON AVIS: Encore une claque ! Larry CLARK nous réalise ici un film absolument magistral et très humain. Et tout bascule très vite quand nos jeunes Latinos vont pénétrer à Beverly Hills. Là, ils subissent les critiques, les insultes racistes...La scène de l'interpellation du flic local qui se la joue m'a aussi beaucoup marqué. Ce film montre aussi les difficultés de la Communauté Latinos à se faire accepter aux USA (d'ailleurs, le film présente aussi les tensions qui existent entre Noirs Américains et Latinos).
Mais le film est loin d'être manichéen puisqu'une scène du film (qui me paraît le coeur même de la réflexion de Larry CLARK) présente un dialogue entre un des jeunes du Ghetto de South Central et une fille riche de Beverly Hills. Ce passage de cinq minutes m'a fait halluciner, tant les propos et l'échange entre ces deux "mondes" qui s'ignorent m'a paru résumer pas mal de choses.
Tout est dit dans cette scène centrale qui prouve que le dialogue et la communication doivent être au-dessus des préjugés et des clichés de comptoir.

WASSUP ROCKERS est un film qui là aussi, m'a renversé l'esprit. Ce film ne laisse là aussi pas indifférent. Chef d'oeuvre !
Very Happy

Wassup Rockers - Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=q3D4jYSQW2s

Wassup Rockers (VO sous-titrée Français)
https://www.dailymotion.com/video/x2evq_wassup-rockers-200605

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers   [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:39

Pour en revenir au film WASSUP ROCKERS, je viens de l'acheter en DVD. Actuellement, on peut le trouver dans un coffret 2 DVD avec un autre film du Cinéma Indépendant U.S: PARANOID PARK, de Gus VAN SANT.

Le coffret est édité chez MK2, 1 exemplaire en stock au Virgin de Metz-Centre...et je l'ai pris. ^^

Je vais rererereregarder WASSUP ROCKERS ce soir et découvrir PARANOID PARK.

Topic sur PARANOID PARK après visionnage. Wink

[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers 51gqht6k0nlss500va5

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)
» CINE FX: 100% ciné de genre
» [CINEMA INDEPENDANT] Chuck et Buck
» Le Cinéma Indépendant de Michael CUESTA
» Mouviz.Com: Indépendant, Trash & Délirant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: