OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:24

Voici un film dramatique poignant disponible en DVD et réalisée par Kimberley PEIRCE: "Boys don't cry".

L'histoire: L'action se passe au fin fond des Etats-Unis ou une fille, Teena BRANDON, ne se sent pas justement "fille". Elle pense avoir un trouble de l'identité sexuelle. Elle va squatter avec une bande d'oisifs du coin et va tomber amoureuse de Lana...mais l'ex-petit ami de Lana ne l'entend pas ainsi.

MON AVIS: ce film est adapté d'un fait divers authentique. Je ne vous raconte pas tout, mais ce film est dramatique, émouvant et il appelle à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. Les acteurs, Hilary SWANK, Chloé SEVIGNY et Peter SARSGAARD sont éblouissants. C'est un film sur un sujet difficile et assez dur. On voit dans le film toute la souffrance de Teena qui fait tout pour faire disparaître toute trace de féminité de son corps. Mais Kimberley PEIRCE filme cela avec intelligence et justesse. On entend dans le film le titre de THE CURE: "Boys don't cry" mais c'est un autre groupe qui l'interprête. A voir et à revoir ! Film interdit aux moins de 16 ans.

Boys Don't Cry Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=aOarssJWHhI

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) 04566710

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) 04566711

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) 04566712

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:51

Pas vu..

Ca vaut quoi...???

vu en occaz au CASH CONVERTER d'AUGNY à 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:56

Franxerox a écrit:
Pas vu..

Ca vaut quoi...???

vu en occaz au CASH CONVERTER d'AUGNY à 5 euros

Je te le conseille. C'est cru et émouvant: du Cinéma Indépendant Américain comme j'aime. Smile

Relis mon avis (écrit plus haut) ça résume bien le film.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:03

Oui j'ai lu, mais d'autres avis pour ceux qui ont vu ce film. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan

Leviathan


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:50

Pour l'avoir également vu, je suis de l'avis d'Oxid. le pire, c'est quand on sait que c'est tiré d'une vraie histoire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nena

Nena


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2006

[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:28

Ce film est tout simplement formidable. Beau, triste, émouvant, révoltant... Car oui c'est tiré d'une vraie histoire, Teena Brandon a bel et bien existé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty
MessageSujet: Re: [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)   [CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE INDEPENDANT U.S] "Boys don't cry" (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM CULTE] "8MM", de Joël Schumacher (1999)
» [CINE INDEPENDANT] Kids et Wassup Rockers
» [CINE FRANCAIS] "Akoibon" d'Edouard Baer (2005)
» [VU AU CINE] Film: "Klimt" (avec John Malkovich)
» [CINE FRANCAIS] "A Boire", avec Edouard Baer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: