OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous et les jeux vidéos

Aller en bas 
+15
Ex
L'Hérétique
Tári
Alex57
LE BOUNEUSSE ...
Nena
defontney
N4ncy
Loufi
bill goths
DJ_oXid
Amorgen
DJ Dekadenz
agnus.dei
MadneiN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:26

Little Big Adventure, que de souvenir.
Ce jeu est génial. Dommage qu'il était aussi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
LE BOUNEUSSE ...

LE BOUNEUSSE ...


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:15

Pour ma part, deux ans et demi que je joue sur www.ogame.fr
Univers 38, hein Râ's ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lebouneusse
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:37

alex57 a écrit:


D'ailleurs, la photo du CPC 464 que t'as mis DJ Oxid vient de mon site puisque c'est mon CPC qui est en photo. Je sais, j'ai mauvais gout pour les tapis de couleur orange. En tout cas, je suis content de voir qu'on utilise des photos que j'ai fais. Au moins, c'est la preuve que je fais pas du aussi mauvais boulot que je crois. Lol

^^
En fait, j'avais trouvé cette photo en tapant "AMSTRAD CPC 464 MONOCHROME" sur GOOGLE et l'onglet "Images". J'ignorais que tu étais la personne qui avait prise la photo...comme quoi, le Net est petit !

Quelle est l'adresse de ton site ? En tout cas, ta collection est impressionnante !

Ca fait plaisir de voir des passionnés qui sont encore attachés aux "objets" (car maintenant avec les téléchargements divers, tout se standardise et devient banal et surtout, y a plus ce rapport avec l'objet...par exemple, un vinyle et sa pochette, c'est quasiment une oeuvre d'art parfois alors qu'un format MP3, c'est uniforme, banal... ! Ca vaut donc aussi pour la musique, le Cinéma...perso, j'aime bien avoir mes DVD en face de moi, bien rangés...).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:02

DJ_oXid a écrit:
^^
En fait, j'avais trouvé cette photo en tapant "AMSTRAD CPC 464 MONOCHROME" sur GOOGLE et l'onglet "Images". J'ignorais que tu étais la personne qui avait prise la photo...comme quoi, le Net est petit !
Très petit mais bon, faut dire que très peu de monde collectionne de manière aussi assidu les jeux vidéos. Il faut dire que s'est une passion très couteuse et sa revient vite à très chère.

Citation :
Quelle est l'adresse de ton site ? En tout cas, ta collection est impressionnante !
Merci du compliment.

Le voilà: http://chaos.blaster.free.fr

Mais le site n'est plus à jour depuis 2006. On peut dire que depuis, ma collection à doubler autant pour les consoles que pour les dvd, les jeux et les exclusivités (comme les coffrets Cradle Of Filth, Darthrone etc...)

L'uniformisation des médias vient aussi du fait que les gens n'ont plus le pognon comme avant pour acheter les originaux. Trouve un jeune de 15 ans qui maintenant, peut acheter à la Fnac le dernier Dark Funeral ou le premier Burzum. Sa devient mission impossible à 30 € le cd.

Pour dire, j'ai acheter il y a 7 ans une édition collector du film Cradle of Fear incluant la BO dedans. Je l'ai payé à peine 30 €. Aujourd'hui, sur le net, cette version est très rare et les professionnels la vend dans les plus de 150 € (ben oui, il y a du pognon à ce faire et l'aspect collector aide les choses). Rareté + Forte Demande + Peu de disponibilité = Beaucoup de pognon pour les vendeurs pros.

Enfin, tout ça pour dire qu'il vaut mieu profiter des soldes de magasins. Par exemple, Auchan destock les jeux PS2 (PS2 qui sera bientot concidéré comme oldie elle aussi). Donc au lieu d'acheter les jeux dans 10 ans à 40 € pièce. Autant les prendre à 5 € pièce maintenant. Wink

J'ai aussi acquis une version démo de Resident Evil 1.5 (épisode se situant entre Resident Evil 1 et 2 dont le project fut annulé par Capcom). Sa m'avait couté très chère à l'époque (plus de 300 € car c'est un professionnel qui l'avait). J'évite d'acheter au professionnel mais défois, je me fais plaisir sur de gros truc.

Pour ceux qui connaissent pas cet épisode très rare, le voilà en vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=cclTPAxzMjo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:10

alex57 a écrit:


L'uniformisation des médias vient aussi du fait que les gens n'ont plus le pognon comme avant pour acheter les originaux. Trouve un jeune de 15 ans qui maintenant, peut acheter à la Fnac le dernier Dark Funeral ou le premier Burzum. Sa devient mission impossible à 30 € le cd.


C'est clair que le porte-monnaie compte mais perso, je parle par rapport au CD et DVD dans mon cas, je n'ai jamais été fortuné (ni même mes parents d'ailleurs) mais par exemple, au lieu d'acheter des vêtements (j'en ai pas beaucoup d'ailleurs), je préfère mettre 10 ou 30 euro dans un CD ou DVD. Même si je sais que parfois ce n'est pas une priorité (comme se vêtir ou manger) mais bon, j'aime tellement la Musique et le Cinéma...

Mais faut dire aussi que le prix des DVD n'a jamais été aussi bas...tu peux trouver des DVD neufs à moins de 1 euro (après ok, faut aimer les films d'Horreur de série B lol !).

Pour en revenir aux jeux vidéo, tu as du connaître et regarder les émissions comme MICRO KID'S et TELEVISATOR 2 et aussi MEGA 6 ?
Si non, voici un lien vers un site qui parlent des veilles émissions TV sur la question et qui, très important, propose le visionage en ligne de ces émissions:
http://www.abandonware-videos.org/

Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:18

Je connais ce site, magnifique travail d'ailleurs.
Ouais, j'ai connu ces émissions. J'ai aussi connu Re 7 et Des Souris Et Des Roms sur Canal J ( j'étais gosse à l'époque aussi ).

Une de mes pièces favorites restent ma Wonderswan Color édition limité Final Fantasy. Je l'ai payé même pas 50 € à l'époque alors que maintenant, sa part dans les 200 € sur Ebay. Ils ont gravés dessus des personnages de Final Fantasy ce qui la rend trop belle.

La voilà en photo:
Vous et les jeux vidéos - Page 2 Wonderswan_color(partie1)
Vous et les jeux vidéos - Page 2 Wonderswan_color(partie2)

Sinon le truc con, le plus crétin que j'ai fais. Acheter une PS2 édition 24 Heures Chrono le film. Alors que le pire, j'aime pas la série. lol

Après pour les DVD, Leclerc faisait une sélection y a pas tellement longtemps. Pour 5 €, on avait des films comme:
- Entretien avec un vampire
- Austin Power
- Blair Witch
- Vampire...

Donc autant dire que c'est pas de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:21

LBA difficile? j'entends beaucoup de monde dire ca mais j'ai pas trouvé.. (sauf le passage dans les catacombes qui m'a particulièrement pris la tronche la première fois, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:34

Le plus drole dans LBA, c'est le tout début où il faut tanné un gars dans un asile et s'habillé comme lui sans montrer sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas
SireneAnarchique

SireneAnarchique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2010

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:55

Pour le moment, je rejoue à de très vieux jeux :

Zelda 2 (sur NES) :

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Legend-of-zelda-ii-the-adventure-of-link-classic-nes-series-20040818032345296

Kid Icarus (idem)

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Kid_icarus

ou encore : Marble Madness (toujours sur NES)

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Marble_madness

Mais le plus rock'n'roll d'entre eux reste Snake Rattle'n'Roll (comme le titre l'indique),
ou vous incarnez deux serpents qui doivent manger des boules pour faire pousser leur queue (!). J'invente rien Smile

Vous et les jeux vidéos - Page 2 3
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:48

Venez jouer avec Katsen...Vous et les jeux vidéos - Page 2 0010 Mr. Green

"Chequered Flag"

[youtube]
Pesteg Dred - Superior par OmbreFuyante
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 1:52

La partie est terminée ... Vous et les jeux vidéos - Page 2 Star-wa4

Arrow Atrax Morgue - The Game Is Closed

Inutile de vous rappeller que ceci doit s'écouter à plein régime Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les jeux vidéos   Vous et les jeux vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification comme vous le voyez sur vous !
» ... vous vous en foutez surement mais ...
» La chaîne tv NOLIFE (jeux vidéo et Culture)
» L'Histoire des jeux vidéo
» Ptits jeux débiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: JEUX DE RÔLES - JEUX VIDÉO-
Sauter vers: