OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:44

Vous vouliez du Médiéval, en voici en voilà... Mr. Green

Dimanche 18 novembre à 16h, la Ville de Montigny accueille l'ensemble de musique ancienne Syntagma pour un concert intimiste au Château de Courcelles dont le thème est le manuscrit de Saint-Germain, premier chansonnier en français. Alexandre Danilevski, luth médiéval et direction Zsuzsi Thot, soprano Atsushi Moriya, flûtes à bec Sophia Danilevski, vièle à archet Jérôme Salomon, percussions.

Ce concert inaugure un cycle de concerts-conférences de l’ensemble Syntagma consacré à la musique du Moyen-Age et de la Renaissance qui se déroulera en 2012 et 2013. Le programme est constitué de pièces issues du Manuscrit de Saint-Germain, créé à Metz à partir des années 1230. La création de ce manuscrit, source privilégiée de notre connaissance de la musique française du XIIIè siècle, a été possible grâce à l’existence à Metz d’un scriptorium, deuxième par son importance après la chancellerie papale à Rome. Le scriptorium a transformé Metz en centre de l’écriture des textes. Le nombre d’écrivains Messins se multiplie. Le répertoire de l’ensemble Syntagma s'étend du XIIIè au XXIè siècle. Ses enregistrements l’ont promu au devant de la scène musicale. Reconnu comme leader actuel dans le domaine de la musique médiévale, il est salué par la critique internationale.

Entrée libre.

Lieu : Château de Courcelles (Espace Europa-Courcelles, 73 rue de Pont-à-Mousson, Montigny les Metz).

Renseignements : 03.87.55.74.07

Arrow Ensemble Syntagma - Abundance de felonie (Jehan de Lescurel)

Arrow Amours, que vous ai je meffait (Jean de Lescurel)

Arrow Myspace

Nous sommes loin, très loin de la chansonnette pour midinettes... Mr.Red

@+


Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Zuhurbelea




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2012

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:04

Coucou

Perso j'entre en catatonie positive en cas de suite meurtrière et autres joailleries du XV°, alors toute personne existant ou ayant existé et qui trouverait des trucs comme ça sur le net, ce serait nett von dir de le dire
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:47

Ta prose est fleurie jeune damoiseau, nous ne manquerons pas de prévenir votre Seigneurie si des gueux un tantinet ménestrels venaient à se présenter sur le pas de notre porterne fleurdelisée... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Zuhurbelea




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2012

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptySam 6 Oct 2012 - 23:49

Nous syntaxons fort bien, ami bel, cet espace de pour Syntagma Smile

Par la Voix du Peuple de Vascoñe et d'Aquedayne voici ce qu'en matin je trouvai, cheminant :





Un jour chez quelqu'ami, des bretons du Maroc avaient la cornemuse tout aussi nerveuse : il me dit "Issawa", à vrai dire style plus large.

C'est cela que je cherche : un tempo soutenu, sinon c'est moins joydiste et l'oreille serait nue !

Avec ma maigre folk, en ma vielle bicoque, j'inventai en 2000 un nouveau genre de son ! Accords barrés siouxsistes au taquet pour de bon : le Médié-Punk est né des romances loufoques

Le projet dort en douce aux frimas de ma cave et n'attend qu'un bassiste, un anar, ou un fou : reprendre du service m'est cause riante et même un flamenquiste apprécierait le tout !

Si tu entends parler, ami L'Ombre Fuyante, d'un siouxsiste enjoué que cette cause enchante, en ce point deux projets déjà se superposent : si l'un est pré-new wave, l'autre est simple afterpunk, une rage acoustique à marier à la prose - et je t'assure, l'Ami, n'avoir fumé de skunk !

Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:55

Je plussoie ton délirium tremens l'ami, puisses-tu trouver une âme errante possédée par les démons Siouxiens parmis les nimbes de notre morne plaine dévastée par le timtamarre abrutissant de ce monde à la dérive... Mr. Green

Aléa Jacta Est Exclamation Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Zuhurbelea




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2012

Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:07

Amène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12   Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Syntagma au Chateau de Courcelles 18/11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Pittoresque
» Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows
» La malédiction du chateau de Luneville
» Le chateau de Varsberg est en vente
» OLOF NINE:2005:CHATEAU ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS-
Sauter vers: