OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JeFF (1985-...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeFF

JeFF


Masculin Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/12/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:05

Regarde par la fenêtre. Regarde ces gens. Ils savent qu'ils vont mourir et c'est pour ça qu'ils prennnet le tmeps comme quelque chose de très précieux. Précieux? plutôt quelque chose d'inutile oui. Si c'était si précieux pourquoi ces gens passent les 3/4 du temps à bosser et à dormir?
En gros, nos vies ne servent à rien, alors ne nous prenons pas la tête pour sur des conneries. faisons le max de trucs concrets (notamment ds l'art) avant de crever.
Revenir en haut Aller en bas
https://altsphere.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:54

Dieu merci, Kant, Platon et Heidegger sont dorénavant obsolètes. Gloire à notre nouveau leader.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:29

JeFF a écrit:
Regarde par la fenêtre.

Hum... je vois des gens marcher, vite, vourrir tel des fourmis.. les deux seuls ne bougeant pas sont les deux sdfs. Après tous, ils sont partout chez eux.

JeFF a écrit:
Regarde ces gens. Ils savent qu'ils vont mourir et c'est pour ça qu'ils prennnet le temps comme quelque chose de très précieux. Précieux? plutôt quelque chose d'inutile oui. Si c'était si précieux pourquoi ces gens passent les 3/4 du temps à bosser et à dormir?


Simple besoin besoin physiologique je présume...


JeFF a écrit:
En gros, nos vies ne servent à rien, alors ne nous prenons pas la tête pour sur des conneries. faisons le max de trucs concrets (notamment ds l'art) avant de crever.

On pourrais débattre longtemps de ce qui est réelment "une connerie" et de ce qui ne l'est pas. Nous pourrions aussi débattre longtemps a propos de l'art, et du fait qu'il soit, ou non, quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:00

Dana a écrit:
JeFF a écrit:
Regarde par la fenêtre.

Hum... je vois des gens marcher, vite, vourrir tel des fourmis.. les deux seuls ne bougeant pas sont les deux sdfs. Après tous, ils sont partout chez eux.

JeFF a écrit:
Regarde ces gens. Ils savent qu'ils vont mourir et c'est pour ça qu'ils prennnet le temps comme quelque chose de très précieux. Précieux? plutôt quelque chose d'inutile oui. Si c'était si précieux pourquoi ces gens passent les 3/4 du temps à bosser et à dormir?


Simple besoin besoin physiologique je présume...


JeFF a écrit:
En gros, nos vies ne servent à rien, alors ne nous prenons pas la tête pour sur des conneries. faisons le max de trucs concrets (notamment ds l'art) avant de crever.

On pourrais débattre longtemps de ce qui est réelment "une connerie" et de ce qui ne l'est pas. Nous pourrions aussi débattre longtemps a propos de l'art, et du fait qu'il soit, ou non, quelque chose de concret.

...ou une connerie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:25

Mouais c'est vrai que les trucs concrets dans l'art, c'est devenu une denrée rare. Enfin maintenant, faut voir ce qu'on qualifie comme "truc concret". J'admire la conviction avec laquelle JeFF enfonce des portes ouvertes.
Moi en tout cas, si je souhaitais ne pas travailler, je crois que je me ferais chier une bonne partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:35

JeFF a écrit:
Regarde par la fenêtre. Regarde ces gens. Ils savent qu'ils vont mourir et c'est pour ça qu'ils prennnet le tmeps comme quelque chose de très précieux. Précieux? plutôt quelque chose d'inutile oui. Si c'était si précieux pourquoi ces gens passent les 3/4 du temps à bosser et à dormir?
En gros, nos vies ne servent à rien, alors ne nous prenons pas la tête pour sur des conneries. faisons le max de trucs concrets (notamment ds l'art) avant de crever.

Effectivement, tous ces gens ne font que travailler... L'éternel refrain "métro-boulot-dodo". Je te comprends JeFF mais bon, notre société est ainsi faites. Bon moi je ne travaille pas, je suis étudiant, c'est sûr, j'aimerais passer ma vie à ne regarder que des films, à découvrir continuellement de nouvelles musiques, de nouveaux cd's ect (au fond c'est ce que je fais lol !).
Finalement ouais, si seulement le travail n'existait pas... Perso, je ne me ferais pas chier si le travail n'existait pas. Mais bon pour se payer tous ces films et ces cd's, faut de l'argent donc travailler... aïe ! quel putain de cercle vicieux toute cette logique illogique de la vie... Crying or Very sad

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 2:37

Ben moi j'aime mon travail.

Quand on en est là on arrête de se masturber le cerveau...

avec des conneries.

Le monde parfait est dans vos têtes, le vrai monde en dehors.

Tu veux croûter? Bosse.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 3:16

Dude a écrit:
Ben moi j'aime mon travail.

Quand on en est là on arrête de se masturber le cerveau...

avec des conneries.

Le monde parfait est dans vos têtes, le vrai monde en dehors.

Tu veux croûter? Bosse.

Sauf qu'on a le choix ensuite de contourner cette logique. Tout dépend comment on définit le travail et surtout quel travail.
Cela dépend, pour certains le travail est une libération pour d'autres une aliénation.
C'est le système actuel qui veut que pour croûter faut bosser. Qui nous dit que c'est le bon ? Qui nous dit que c'est le bon chemin que l'on nous impose ? Qui nous dit que s'il y avait pas + de moutons noirs dans le troupeau (désolé de l'image), les choses ne changerait pas ? oui ? non ?
En outre, la réalité est différente pour quelqu'un qui fait un boulot qui l'aime (et tant mieux ma foi) que pour quelqu'un qui le subit...Parfois on ne choisit pas son métier pour diverses raisons.
Ceci dit on est obligé de se plier à cette logique et donc oui, on doit bosser pour manger et se payer nos films et nos cd's...oui.

Dans un sens je te comprends JeFF comme je te comprends aussi Dude.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:41

En somme tu es un type très compréhensif...
Mais quand tu dis que c'est le système actuel qui nous oblige à bosser pour croûter, je ne te comprens pas.
Je crois plutôt qu'il en a toujours été ainsi, et que jusqu'à il y a pas longtemps, la survie dépendait directement du travail.
On n'a jamais été aussi oisif qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:20

" Ajoutons encore que le bonheur parfait consiste également dans le loisir. Nous ne nous privons de loisirs qu'en vue d'en obtenir..." Aristote in Ethique à Nicomaque
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:12

Aristote avait des esclaves, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: !!   JeFF (1985-...) EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:34

pour ma part , le vrai pouvoir est le savoir . donc je pense qu'être conscient de notre insignifiante vie est tout d'abord un début à tout , faut écouter jean-claude , soyez aware , et puis après bein à chacun son interpretation de cette petitesse de notre existence !
en tout cas j'ai choisis mes études d'arts en conscience de cette vie de m... , et pour donner un sens un peu moins déguelasse à l'odeur du quotidien Wink

c'est comme un grosse pomme crocqueé depuis quelque mois , y faut la finir !

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





JeFF (1985-...) Empty
MessageSujet: Re: JeFF (1985-...)   JeFF (1985-...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JeFF (1985-...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD - Game of survival (VOSTF) (1985)
» Biographie de Fra Lippo Lippi(1980-1985).
» [NEW WAVE - NEW ROMANTIC] Classix Nouveaux (1979-1985)
» [COMPIL'] "Bippp French Synth-Wave" (1979-1985)
» [coup de coeur] JEFF BUCKLEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: