OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel Empty
MessageSujet: [COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel   [COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel EmptyMer 18 Jan 2006 - 2:49

Titre provocateur mais tellement vrai en ce moment. Je le fais en comparaison avec le cinéma français actuel.
Effectivement, alors qu'en France la "grande" sortie cinématographique sera puker "Les Bronzés 3" pukel pale I don't want that Thumb down et que le gros du public va en faire un succès, les USA nous proposent avec intelligence des films à destination du grand public avec un vrai fond, avec du relief, de la matière quoi !

Parmis les films qui m'ont marqué dernièrement citons "TROIS ENTERREMENTS" sur le thème de la rédemption, "A HISTORY OF VIOLENCE" sur le thème de la violence dans l'Amérique contemporaine...mais aussi deux autres films que je n'ai pas eu la chance de voir (mais cela ne saurait tarder): "GOOD NIGHT AND GOOD LUCK" de Georges Clooney sur un thème politique: la "chasse aux sorcières" des années 50 aux USA et "UNE VIE INACHEVEE" avec Robert Redford, Morgan Freeman et Jennifer Lopez.

Aujourd'hui même sort dans les salles: "LE SECRET DE BROCKEBACK MOUNTAIN". Une histoire traitant de l'homosexualité entre deux cow-boys durant l'Eté 1963 et qui a reçu le "lion d'or" à la MOSTRA DE VENISE. Bande-annonce ici http://www.brokebackmountain-lefilm.com/

Aux USA, on sait donc faire autre chose que des films à effets spéciaux (dont certains sont bons, il est vrai...) alors qu'en France...et bien, euh, comment dire...c'est le VIDE ! On ne sait pas faire des films sur des sujets forts ou historiques (concernant les saletés de la France par exemple dans ses anciennes colonies; aux USA on a su faire certains films dénonçant les horreurs de la guerre comme APOCALYPSE NOW ou FULL METAL JACKET) ou bien on le fait avec carricature et de façon maladroite.
Attention: je vise bien le cinéma français grand public. Je sais bien que le cinéma d'auteur français sort du lot (et encore, en ce moment, je le trouve profondément vide, plat et ennuyeux).

Que nous prouve le cinéma français actuel ? Cédric Klapisch c'est nunuche, Luc Besson est à mourrir de rire, Jean-Jacques Beinex semble ne plus exister (lol)... Il reste peut-être encore Mathieu Kassovitz...enfin bref, je pousse mon coup de gueule sur le cinéma français là et ça fait du bien !

Ceci est mon avis perso, j'attends donc vos réactions Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

[COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel Empty
MessageSujet: Re: [COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel   [COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel EmptyMer 18 Jan 2006 - 13:43

honnetement je pense que les bronzés 3, ça va être une belle bouse....
mais bon je souhaite me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
 
[COUP DE COEUR] Le cinéma US actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur !
» [SERIE COUP DE COEUR] "Red Dwarf"
» [DVD COUP DE COEUR] "Pi" de Darren Aronofsky
» [DVD COUP DE COEUR] "La Linea"
» [SERIE COUP DE COEUR] La Caravane de l'Etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: