Voilà et bien avant d'aller fêter la SAINT PATRICK ce vendredi soir au Pink Bar pour le concert du groupe AKOR, je vous propose une journée d'étude organisée par la Fac de Communication de Metz.
Comme il n y a pas que le forum, la zik ou le ciné dans la vie...je serais à cette journée d'étude et puis comme je m'intéresse aux médias... En voici le détail, si ça intéresse des gens. En raison de la grève, cette journée se déroulera finalement l’ISGMP (salle des conseils de l’université), à gauche à l'entrée du campus du Saulcy.
LE TELEACHAT : DISPOSITIFS, PRATIQUES ET CONSOMMATION.
PROGRAMME
9h ACCUEIL : Jacques Walter, Professeur en sciences de l’information et de la communication, Directeur du Centre de recherche sur les médiations, Université Paul Verlaine-Metz
9h15-12h Thème : Les voies du succès ?
Président de séance : Jacques Walter
Jean-Philippe D’Introno, Professeur affilié, ESCEM Tours-Poitiers
Le téléachat. Essai de compréhension du succès d’un mauvais genre ou les téléspectateurs sont-ils masochistes ?
Olfa Bouhlel, Doctorante, Université de Sousse (Tunisie)
La confiance du téléacheteur
Saïda Habhab, Post-doctorante, Université Lyon 3
Favoriser le téléachat et la fidélité des téléspectateurs : les apports de la théorie psychosociale de l’engagement
Virginie Spies, MCF, Université d’Avignon
Le téléachat : une certaine idée du bonheur
14h-16h45 Thème : De l’autre côté du miroir…
Président de séance : Vincent Meyer, MCF-HDR en sciences de l’information et de la communication, Directeur adjoint du Centre de recherche sur les médiations, Université Paul Verlaine-Metz
Frédéric Gimello-Mesplomb, MCF, Université Paul Verlaine-Metz
Téléachat : le schéma discursif des spots
Caroline de Montety, ATER, Université Paris 4
Le téléachat comme valorisation du produit : les marques au péril du discours commercial
Olivier Aïm, Doctorant, Université Paris 4
Du dispositif aux dispositifs de téléachat : éléments pour une approche intermédiatique. Le cas Téléshopping
Stéphanie Hurez, Allocataire de recherche - Moniteur, Université Paul Verlaine-Metz
Parler des émissions de téléachat dans les forums de discussion : de l’expérience personnelle à l’expertise collective
17h CLOTURE DES TRAVAUX : Agnès Walser-Luchesi, MCF en sciences de gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Strasbourg
_________________
oXid, Fondateur du forum.