OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants"

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants" Empty
MessageSujet: [CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants"   [CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants" EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:25

Le cycle du CINEMA DE MINUIT de France 3 propose ce dimanche soir à 0h00 un film italien culte d'Ettore Scola en VO "Brutti, Sporchi e Cattivi" (1976) à savoir "Affreux, sales et méchants".

Très peu diffusé à la télévision sur les chaînes hertziennes, ce film est un momument de burlesque et de tragique...à l'italienne.

L'histoire: La scène se passe dans les bidonvilles italiens. Giacinto règne avec autorité sur sa famille. En équilibre sur une corde raide car ses enfants lorgnent sur son magot, indemnité perçue pour la perte d'un oeil. Complots, empoisonnements, rien n'y fait. Et attention, Giacinto la nuit, ne dort que d'un oeil ! cyclops

MON AVIS: J'ai déjà vu ce film maintes et maintes fois et même ce soir je vais le revoir. Véritable tableau décalé de la vie dans les bidonvilles italiens mais avec cet humour si caractéristique des cinéastes italiens: dénoncer une situation sociale en délabrement avec de l'humour. C'est là la puissance d'Ettore Scola.
Je le conseille vivement et pendant deux heures, vous allez vous régaler et rire, si, si !
A noter que le film est disponible en DVD.


NINO MANFREDI DANS LE ROLE DE GIACINTO, LE PERE BORGNE...
[CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants" Affreux1vi

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[CE SOIR A LA TV] "Affreux, sales et méchants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] "Amazing Stories" ce soir sur_SCI FI
» [T.V] Ce soir "Blue Velvet" sur TCM
» [CE SOIR C'EST POLAR] "Training Day" sur France 2
» [TV CE SOIR] Doc: "La traque des nazis" (France 2)
» [TV] Cinéma: "Fargo", ce soir sur RTL9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: CINÉMA - SÉRIES - TV-
Sauter vers: