OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 5:14

"Le noir s’impose à la fois par sa valeur symbolique et par sa puissance négative et pourtant irradiante d’une étrange beauté" (extrait du livre "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire).

Voici un beau livre qui vient de sortir aux éditions Hazan. Sur près de 300 pages, l'écrivain-critique d'art qu'est Gérard-Georges Lemaire analyse la dimension symbolique de cette couleur dans l'Occident et notamment dans la peinture abstraite.

J'ai pu feuilleter cet ouvrage cet après-midi dans une librairie et il m'a scotché ! De ce que j'ai pu lire et apercevoir, je vous le recommande si vous avez 50 euros qui trainent par là. Ce prix est justifié, au vue de la qualité assurée de l'ouvrage et de sa valeure culturelle. Je sens que cela va être mon prochain livre de chevet !
study

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:40

Je l'ai feuilleté moi aussi et même si d'un premier abord il me plait, je ne suis pas prête à mettre 50 euros ... beau livre ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:06

Marquise a écrit:
Je l'ai feuilleté moi aussi et même si d'un premier abord il me plait, je ne suis pas prête à mettre 50 euros ... beau livre ou pas ...

Bein déjà ce livre fait 300 pages, l'auteur doit toucher quelque chose, la maison d'édition, le libraire aussi et sans oublier les 5.5 % de TVA (taux pour les livres). Et sachant que c'est un sujet quand même assez ciblé, ils vont pas en vendre tous les jours non plus. Et puis ce livre est beau ! Na ! Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:22

Et puis il n'a jamais été question de rendre la culture accessible à ceux qui n'ont pas les moyens!
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:25

Quand des gens peuvent mettre 10 fois 5 euros pour un paquet de clopes ou 20 fois 2 euros pour de la bière (ce qui est mon cas pour la bière, lol !), ils peuvent le faire pour un livre ? Non ? En fait, tout dépend de chacun...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:47

parfaitement !
Mort aux fumeurs ! (t'façon ça viendra...)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 14/01/2006

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:52

Perso je ne met pas autant d'argent que certain dans de la bière et en ce qui concerne les clopes ce n'est que lors d'occasion particulière liée au stress ou à des soirées ... Et c'est vrai que j'ai mis beaucoup d'agent dans des objets que d'autres qualifieraient d'inutiles ou d'attrape poussière comme une statuette de 30cm de Nazgul ...

Ce que je reproche c'est que pour la culture il me parait inadmissible qu'elle soit si peu abordable.Certes la Beauté n'a pas de prix, mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marquisebm
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire EmptySam 6 Mai 2006 - 5:23

A Nancy, le peintre sculpteur contemporain Jean-Louis Toutain expose en ce moment dans les rues, des oeuvres à lui. Il y a bien là l'idée de rendre la culture accessible. Ses étranges statues et oeuvres disposées dans Nancy sont là pour interpeller les badauds...Et là ça ne coute rien de s'arrêter et de se questionner sur le pourquoi de ces oeuvres.

Mais bon, après chacun le perçois comme il le sent. Wink Mais je pense que la Culture est bien + accessible qu'on le croit. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty
MessageSujet: Re: [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire   [BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BEAU-LIVRE] "Le Noir", de Gérard-Georges Lemaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BEAU LIVRE] "L'art du Glamour" Dita von Teese
» [LIVRE-DOCUMENT] "Techno-Rebelle" d'Ariel Kyrou
» [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline
» [LIVRE-DOCUMENT] "L'esthétique New-Wave"
» [LIVRE-DOCUMENT] "Les Seigneurs du Chaos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: LITTÉRATURE - OUVRAGES DIVERS - PRESSE THÉMATIQUE-
Sauter vers: