| [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mar 25 Oct 2005 - 22:43 | |
| En déambulant oisivement dans les rayons de la F... (pas de pub !), j'ai pu feuilleter hier un ouvrage luxueux signé du critique rock français, Patrick Eudeline. Pour info, Patrick Eudeline a écrit dans Rock and Folk, Libération, Nova, Actuel et Tecknikart. L'ouvrage s'intitule sobrement "Goth" avec comme sous-titre: Le romantisme noir de Baudelaire à Marylin Manson. Une partie sur le punk ou encore la batcave est disponible dans cet ouvrage ma fois, de ce que j'ai pu feuilleter, assez complet mais beaucoup moins intéressant que le passionnant "Génération Extrême" de Fred Thébault: https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/viewtopic.forum?t=450Disons que le livre d'Eudeline est + grand public du fait de sa délimitation historique très large du mouvement. A lire quand même. PATRICK EUDELINE _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 3:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 8:54 | |
| Patrick Eudeline était en concert au Ninkasi Kao - Lyon le 17.10.2005 comment peut-on encore tenir debout dans cet état là ?! en parlant de Rock n' Folk, "La discothèque idéale" de Philippe Manoeuvre va sortir le 01.11.05, et il sera donc dans plusieurs F... en dédicace et forum. et puis, toujours, à consulter : "Le dictionnaire du rock" de Michka Assayas |
|
| |
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 49 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 9:31 | |
| _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
| |
Loutre en peluche Guerre
Nombre de messages : 738 Localisation : Partout où je peux squatter un pc Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 15:24 | |
| Ben les bouquins sont peut-être intéressants mais leurs titres sont franchement risibles. | |
|
| |
Ex
Nombre de messages : 1302 Age : 42 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 15:27 | |
| - Omighja *** a écrit:
- Patrick Eudeline était en concert au Ninkasi Kao - Lyon le 17.10.2005
comment peut-on encore tenir debout dans cet état là ?!
non, mais la question essencielle, c'est "comment peut-on porter un gilet pareil? | |
|
| |
Old Tefl Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 16:24 | |
| - Ex a écrit:
- non, mais la question essencielle, c'est "comment peut-on porter un gilet pareil?
Mouais c'est vrai, c'est une bonne question. Enfin au moins, il est pas tout en noir. |
|
| |
Ex
Nombre de messages : 1302 Age : 42 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 16:26 | |
| oué ben il aurait mieux fait | |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 16:26 | |
| une gueule de play-boy comme ça, c'est-y pas du gachis, quand même? | |
|
| |
Old Tefl Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Mer 26 Oct 2005 - 16:28 | |
| Oui je sais, mais bon les fringues c'est pas trop ma spécialité.
Quant à sa gueule, je ne me permettrais pas de juger. Et puis je suis mal placé d'ailleurs. |
|
| |
Céramiqu Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 10:08 | |
| Enfin un livre qui me dit comment m'habiller, ah merci je suis aux anges !
Et puis rien que pour le plaisir de voir les Dolls dans un livre sur les goths j'ai envie de l'acheter... ah ben non, j'ai oublié que j'ai renoncé aux pertes de temps |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 15:58 | |
| Fara tu es cynique. C'est pas très goth. | |
|
| |
Stranger Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 16:08 | |
| - Ex a écrit:
- Fara tu es cynique.
C'est pas très goth. C'est une métalleuse qui dit ça? |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 16:10 | |
| Mdr Je donne des cours d'éducation gothique. Je suis la baronne de rotschild du mouvement goth
MET PAS TES NIOU ROCKS SUR LA TABLE! NE VOMIS PAS SUR MON LIT, CA FAIT MAUVAIS GENRE!
en plus, j'aime pas les goths | |
|
| |
N4ncy
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 19:18 | |
| - Loutre en peluche a écrit:
- Ben les bouquins sont peut-être intéressants mais leurs titres sont franchement risibles.
Tout a fait d'accord m'enfin "nous" somme bien sous "Notre sombre culture tisse sa toile"! J'ai vu le livre dont tu parle il est plutot sympa... | |
|
| |
N4ncy
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Sam 29 Oct 2005 - 19:20 | |
| - Ex a écrit:
- Mdr
Je donne des cours d'éducation gothique. Je suis la baronne de rotschild du mouvement goth
MET PAS TES NIOU ROCKS SUR LA TABLE! NE VOMIS PAS SUR MON LIT, CA FAIT MAUVAIS GENRE!
en plus, j'aime pas les goths SURTOUT ne vomit pas sur le lit^^ hum hum | |
|
| |
Stranger Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 2:36 | |
| - DollyNancy a écrit:
- Ex a écrit:
- Mdr
Je donne des cours d'éducation gothique. Je suis la baronne de rotschild du mouvement goth
en plus, j'aime pas les goths SURTOUT ne vomit pas sur le lit^^ hum hum S.O.S k2r... Tache garantie... |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 2:41 | |
| | |
|
| |
Céramiqu Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 13:30 | |
| Cher ex, pardon pour cet excès de non gothitude, mais pour le cynisme, il n'y en a point dans mes paroles écrites, de l'ironie et de la mesquinerie, sans doute, mais pas de cynisme, je ne me prétends pas un génie de la réthorique ! |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 13:45 | |
| ne jouez pas sur les mots, mademoiselle Deray...
"cynique pas, c'est pas de sa faute" (Desproges) | |
|
| |
Céramiqu Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 13:57 | |
| Simon, Kara !
eh merde, encore une référence commune, la Peste ! |
|
| |
Ex
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 13:58 | |
| mdr bouh!! la honte!!
t'as vraiment des gouts de chiotte.. | |
|
| |
Céramiqu Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 14:00 | |
| oh, ça, j'aurais pu le confesser avant cet incartade. |
|
| |
Stranger Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 14:18 | |
| |
|
| |
Céramiqu Invité
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline Dim 30 Oct 2005 - 14:21 | |
| dictionnaiiiiiiiiiiiiire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline | |
| |
|
| |
| [LIVRE-DOCUMENT] "Goth" de Patrick Eudeline | |
|