OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:48

Enfin, FORUMACTIF a amélioré son système de chat que l'on peut insérer dans le forum.

J'avais déjà tenté l'expérience en 2005 sur le forum mais ce projet avait été abandonné (problème d'usurpation d'identité possible, rattachement à un index de salons de discussions autre que celui du forum...).

Désormais, chacun peut s'y connecter avec son pseudo et uniquement son pseudo. Il n y aura donc plus de risques d'usurpation d'identité.

Alors, je compte mettre en ligne cette Chatbox mais uniquement lors des sessions t'chat.

Ce seront des sessions d'une heure pas plus, afin de bien conserver l'utilité du forum.

Oui, il y a MSN mais ce n'est pas pareil je trouve.

Aussi, il n y aura pas de restriction au niveau linguistique car un t'chat peut inclure aussi une notion de rapidité. (style sms accepté donc mais uniquement sur le t'chat ! Wink ).

Tout sera permis mais attention quand même ^^.

1ere session demain lundi 18 décembre de 18h à 19h. Wink

La chatbox sera en ligne en dessous du logo du forum sur la page d'index et disparaitra à 19h, à la fin de la session.
Je compte sur vous et on sera là pour ne pas se prendre la tête !
jocolor Smile

Ps: ce seront des rendez-vous événementiels, ce ne sera pas tous les jours donc soyez bien présents Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:01

Pour ma part, je ne vois pas l'interet d'un tel module...

Déjà, premièrement, je ne vois pas la pertinence de la presence d'un tel chat sur un forum..de plus, on risque fortement de parler de sujet dejà aborder dans ce dernier.
Deuxiemement, de part la limite dans le temps de l'application elle même: qui sera a l'heure et bloquera une heure dans son planning pour venir chatter alors qu'il existe msn, où je le rappelle, on peut chatter a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:15

Oui, il y a peut-être des gens qui voudraient s'exprimer par t'chat ici avec des gens, sans pour autant donner leurs adresses MSN.

Ce procédé de t'chat fonctionne très bien sur les autres FORUMACTIF, sur le site de MRL (qui compte également un forum) pourquoi pas ici ?

Si les gens ne veulent pas, cela ne bloquera pas le forum. Ils pourront poster quand même ailleurs sur le forum.

Et ce sera événementiel et j'ai remarqué que les discussions des t'chats ou des forums ne sont pas pareils.

M'enfin, je lance cela et on verra Wink
Faut voir cela comme une part de liberté d'expression en plus ! D'autant qu'il n y aura pas de restrictions linguistiques ou autre, comparé au forum.

Autant donc utiliser toutes les offres et possibilités de FORUMACTIF ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:45

Dana a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas l'interet d'un tel module...

Déjà, premièrement, je ne vois pas la pertinence de la presence d'un tel chat sur un forum..de plus, on risque fortement de parler de sujet dejà aborder dans ce dernier.
Deuxiemement, de part la limite dans le temps de l'application elle même: qui sera a l'heure et bloquera une heure dans son planning pour venir chatter alors qu'il existe msn, où je le rappelle, on peut chatter a plusieurs.

Idem !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:50

Pareil que R'as et Dana
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:22

Bon, j'essaie ce soir on verra bien.
J'aurais tenté au moins Wink

Mais c'est vrai qu'avec du recul, ça risque de "casser" le forum et puis si personne est motivé, je laisse tomber.
Sniffff, lol!

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:11

Finalement, ça m'arrange pas cette horaire et ce bidule donc je laisse tomber...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions   [TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Chatbox sur le Forum et planning des sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] Rencarts O.S
» [TOPIC UNIQUE] L'Ecologie
» Vos rêves et cauchemars
» [R.I.P] Ils nous ont quittés...(TOPIC UNIQUE)
» TOPIC UNIQUE : Photos des soirées au 412

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: LE SITE :: AUTOUR DU FORUM-
Sauter vers: