OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Un nouveau produit dans les "infusions"..

Aller en bas 
+4
Toorop
La Reine-Lézard
DJ_oXid
DANA
8 participants
AuteurMessage
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 4:01

Bonjour !

Je sais que certains d’entres vous son friands d’infusions, de thés, et d’autres produits naturels, c’est pourquoi je viens vous parler ce qui remplace actuellement le café chez moi…
J’ai toujours bu du café dans de très grandes quantités, mais mon estomac m’a récemment fait comprendre qu’il était temps de changer. Hors, je ne trouvais pas dans le thé ce que je cherchais.. Un ami m’a alors parler du Maté, qu’un collègue de travail Argentin lui a fait découvrir il y a presque un an.





Le Maté Un nouveau produit dans les "infusions".. 200px-Mate_03_calabaza

Le maté est une infusion consommée en Amérique du Sud, en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, dans le sud du Brésil, et en Syrie. C'est une part très importante de la culture, et il est normal dans ces régions de voir des gens boire le maté dans la rue, respectant un rituel traditionnel.
La plante utilisée, la yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelé « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce sud-américaine du genre Ilex (comme les houx) et dont les feuilles, qu'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson stimulante, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.

La préparation et la consommation du maté suit un rituel très précis, le placement de l’herbe dans la calebasse, le placement de la paille, la bombilla, la temperature de l’eau…
Le Maté peut se boire de façon traditionnelle dans une calebasse évidée, ou dans un bol telle une infusion.
Pour avoir tester les deux méthodes, je peux vous affirmer que boire le maté de manière traditionnelle est vraiment la meilleure des deux méthodes, et de loin !
Il peut se boire chaud, sucré ou non, avec ou sans lait, ou alors froid avec un jus de citron et d’orange, voir même un trait de tequila…


Verdict ?

Le goût est très marqué, pour certain cela s’approche de l’odeur du bois, pour d’autres cela ressemble d’avantage à un thé vert assez fort... Pour ma part, j’apprécie justement ce goût très boisé. En outre, la consommation du maté m’apporte les effets stimulants du café sans pour autant m’attaquer l’estomac, même en en consommant une grosse quantité.
De plus, le maté est plutôt économique, une paille métallique et le récipient traditionnel se trouvent à partir de 6€ et 5€ puis le kilo de maté tourne autour des 10 €. A savoir que l’on peut infuser plusieurs fois une dose de maté…pour ma part, je l'infuse jusqu'a 6 fois, autrement dis, avec une dose de maté, je tiens une soirée de jeu de rôle entière ! ^^


Pour en savoir plus sur le maté :
=> Ici sur Wikipedia

Pour commander le maté, et les accessoires :
=> E-shop "Delicias-Latinas"
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:00

Merci bien d'avoir évoqué ce produit que je ne connaissais pas. Effectivement, le café me donne aussi des ballonnements à l'estomac parfois, surtout quand je suis au bout de ma deuxième cafetière... pale

Pourtant, je raffole du café mais dès que je peux, je vais essayer le Maté ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:06

Si tu passes dans le centre ville, je pourrais te faire goûter..
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:44

Dana a écrit:
Si tu passes dans le centre ville, je pourrais te faire goûter..

Kein Problem ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:50

Comme certains, Julien notamment, ont pus le constater sur moi, le maté peut être un puissant excitant, j'ai passer plus de 48h debout et en pleine forme, en me reposant une heure seulement... ^^

Bon, hier en rentrant par contre, je n'ai enchainé, je suis aller me coucher et j'ai plonger dans un sommeil bien réparateur. Le maté est un produit sans danger aucun, mais il ne faut pas en abuser biensûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:00

Dana a écrit:
Comme certains, Julien notamment, ont pus le constater sur moi, le maté peut être un puissant excitant, j'ai passer plus de 48h debout et en pleine forme, en me reposant une heure seulement... ^^

Ca m'intéresse ce que tu évoques là. Faut absolument que je m'y mette ! Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:11

Ce n'est LA raison principale d'en boire normalement... Après c'est comme le café, ca n'a pas les mêmes effets sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:23

Dana a écrit:
Ce n'est LA raison principale d'en boire normalement... Après c'est comme le café, ca n'a pas les mêmes effets sur tout le monde.

Je vais bien relire tes liens. Mais c'est vraiment dans l'optique de découvrir quelque chose de nouveau aussi. Je ne tiens donc pas faire n'importe quoi avec !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:40

Je n'ai jamais essayé, mais j'en ai déjà entendu parlé. Un goût boisé tu dis ? Hum dans ce cas je ne sais pas si j'aimerai. J'ai déjà essayé du thé fumé qui a également ce que j'appellerais un goût boisé et je n'ai pas aimé. Mais peut-être que ce sont les tanins que je n'ai pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Toorop

Toorop


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptySam 6 Jan 2007 - 17:16

Dana a écrit:
le maté peut être un puissant excitant, j'ai passer plus de 48h debout et en pleine forme, en me reposant une heure seulement...

Dans "Les Cochons sont lâchés" de San-Antonio, le maté a eu un tout autre effet sur l'inspecteur Pinaud Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:54

Personnellement je trouve le maté très amère je ne suis pas fan mais j'ai goûté y a pas longtemps dans un magasin de thé et café sur Metz le Chaïtea un thé indien avec du lait des épices et franchement c'est vraiment tres bon pas du tout amère et très laiteux....

Bon quand on lit la recette ça fait très tambouille infâme mais ça vaut le détours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:19

Le maté peut être sucré ou accompagner de lait lui aussi... ca marche plutôt bien pour estomper son amertume.

J'ai gouter le chaïtea, ainsi qu'un melange appelé "Nuit en Orient" ("Chenille Bleue" powered) qui contenait aussi du lait. C'est vrai que l'association melange de thé + lait est en générale savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:54

Ouaip j'aime bien le mélange ça les rends plus doux !

Je gouterai le maté avec du lait la prochaine fois alors
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
La Reine-Lézard

La Reine-Lézard


Féminin Nombre de messages : 533
Age : 39
Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57)
Date d'inscription : 13/11/2005

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:11

Du thé avec du lait ? ça fait aussi très "british" ça ! queen
Moi je n'aime pas trop ça, je préfère déguster le thé nature, sans sucre ni lait. Et il y a encore plus étrange : le boire à la façon tibétaine, avec de la tsampa (farine de je ne sais plus quelle céréale) et du beurre de yak (le-dit beurre de yak est souvent fait de manière très artisanale, donc encore plein de poils...). Le thé en devient presque une soupe.

Concernant le maté, j'en vois de plus en plus souvent, je pense que ça se développe, tout comme le rooibos ("thé" rouge, bien qu'en réalité ce n'est pas un thé) d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinelezard.skyblog.com
Invité
Invité




Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:01

Le lait dans le thé annule l'effet bénéfique de je ne sais plus quelle substance.
Cf google
Revenir en haut Aller en bas
Amorgen




Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:33

Je n'ai jamais vu de chaïtea sans lait mais je ne sais pas qi ça serait encore très buvable Mad

C'est un des seuls thés dans lequel je mets du lait parce que j'ai horreur du lait je ne le supporte pas...
Au marché couvert il y a une boutique de café elle y vend du thé aussi et celui au fruit rouge (qui resemble à un pot pourri en passant) est vraiment délicieux
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:47

En parlant de produits... Mr. Green

Obscure Synth Minimal Danoise Un nouveau produit dans les "infusions".. Danemark



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 58
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:50

Kas Product !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau produit dans les "infusions"..   Un nouveau produit dans les "infusions".. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau produit dans les "infusions"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arboera dans la région "Indie-Folk-Expérimental"
» [NOUVEAU] Parlez de musique "New-Beat"
» [DANS LES SALLES] "Millions" de Danny Boyle
» [BIENTOT DANS LES SALLES] "Sheitan"
» [NOUVEAU LIEN] "Salaeentor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: SCIENCE - SANTÉ - CROYANCES - NOUVEL ORDRE MONDIAL - UFOLOGIE-
Sauter vers: