| Soucoupes volantes: les archives du CNES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 22 Fév 2012 - 17:59 | |
| "Fin 2014, le GEIPAN compte disposer d’un réseau d’une centaine de caméras automatiques, observant les phénomènes lumineux en dessous de 50 km d’altitude, pour parfaire sa traque". Bein il serait temps mes garçons... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Ven 24 Fév 2012 - 23:52 | |
| Les Nazis aussi ont accumulés bon nombres d'archives... Антарктида - Конвой Фюрера sacré alphabet cyrilique pıxo xɐɯ au boulot vas me traduire çà... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Sam 25 Fév 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Dim 26 Fév 2012 - 13:39 | |
| - L'ombre fuyante a écrit:
- "Fin 2014, le GEIPAN compte disposer d’un réseau d’une centaine de caméras automatiques, observant les phénomènes lumineux en dessous de 50 km d’altitude, pour parfaire sa traque".
Bein il serait temps mes garçons...
Dispositif d'observation SEVPAN Deux soirées consacrées aux ovnis sont programmées sur Direct 8 respectivement le 29 février à 20h40 (enfin une heure de grande écoute) et le 3 mars à 22h20 (rediffusion), il s'agit des documentaires "Ovnis, extraterrestres: révélations sur des phénomènes inexpliquées" et "Extraterrestres: science fiction ou réalité ?" tout deux récents (mis en forme fin 2011, début 2012). @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 29 Fév 2012 - 17:21 | |
| N'oubliez pas...Direct8 ce soir à 20h40 @+ | |
|
| |
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 29 Fév 2012 - 20:15 | |
| _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Lun 5 Mar 2012 - 21:54 | |
| Observation récente chez nous en Moselle (Source: Forum les mystères des ovnis)... "2012: le 03/03 à Vers 22h30 - Un phénomène troublant - Bure, commune de Tressange (57)
Prénom ou pseudo : Gerald.M
Ville: Bure, commune de tressange Département: 57 Région ou Pays: Lorraine Date: 03/03/2012 Heure du début de l'observation: Vers 22h30 Durée de l'observation: 10 minutes
Conditions météo: Ciel couvert, aucune étoile visible Nombre de témoins: 2 Type de phénomène: Un phénomène troublant Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation: En rentrant chez nous, à la sortie du village de Tressange direction Ottange, nous avons remarqué trois points lumineux semblant flotté au dessus de notre lotissement. Tout en roulant je me demande ce que cela peut êtres vu que ces points ne semblait pas avancer et surtout, je les trouvais très bas. Arrivé au niveau de l'église (env 5 min), ces lumières commence à m'inquiéter puisque j'ai l'impression qu'elles chutes vers le lotissement. Je stationne notre voiture devant la maison et me précipite dehors pour observer. à ce moment, deux point disparaissent très vite, l'intensité de la lumière décroit et ils s'en vont. Le dernier des points reste visible et je distingue très nettement des flammes, je dirais comme un ovale en feu mais sans trainé visible ni même de cendres ou braises se détachant. Ce phénomène semble très nettement en descente plus ou moins vertical. Arrivé à environ 200m du sol, les flammes ont perdu de leur intensité et alors que je me demande où il va tomber il prend de l'altitude un direction plus horizontal. En l'espace de 5 secondes il disparait.
J' ai fais le tour du quartier pour voir si je trouvais des restes de quelques chose des fois que... J'ai regardé plusieurs sites et photos sur la toile mais rien ne se rapproche de ce que j'ai vu. Cela m'amène donc à penser très sérieuse que c'est une pénétration dans notre atmosphère d'un corps étranger et vivant. J'estime la taille de cet objet entre 6 et 8m et entre 1 et 1.5 m de haut.
Je suis certain que ce phénomène à pu être visible sur les radars de l'armée puisque Bure et à env 18 km de Cattenom et sa centrale. Je n'ai pas encore fait de croquis, ni de déposition car j' attend de discuter avec mes voisins car je pense qu'il y a d'autre témoins que nous.
Description précise:Forme ovale, flamme à la luminosité décroissante Taille du phénomène: entre 6 et 8m Comportement: chute puis redressement etprise de vitesse importante sur le plan horizontale Tranjectoire: Nord 65° - NNE 35° Bruit spécifique: Non Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Centrale nucléaire Cattenom Photo semblable: Aucune photo Tableau: Aucune photo
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses."
Cordialement Gerald.M" Etatslimites, au rapport @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 14 Mar 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 21 Mar 2012 - 17:34 | |
| Vidéo réalisée en 2006 faisant le point sur le niveau de l'Ufologie en France... Des enquêteurs, des témoins, Joël Mesnard (LDLN), Gérard Lebat (fondateur des Repas Ufologiques), la radio "Ici et maintenant" mais aussi sur les cas les plus connus des Etats-Unis, le programme SETI (tout le monde peux y contribuer), mais surtout un intervenant qui s'oriente sur une piste qu'il ne faut absolument pas négliger, je cite... "L'ingénieur Emmanuel Dehlinger voit dans cet événement le développement des techniques de désinformation du gouvernement Américain, se servant des Extraterrestres pour camoufler des expériences bien terrestres et peu avouables. Cette théorie, l'hypothèse « fédérale » est soutenue par un groupe de scientifiques formant la « Ground Saucer Watch » (observation des soucoupes terrestres)."Emmanuel Dehlinger est l'auteur d'un livre non édité mais disponible en ligne à cette adresse (Format PDF). Pour ceux à qui celà parait trop rébarbatif de lire, optez pour Technikart pour avoir une vision globale du sujet dans les grandes lignes, ils le font très bien... L'Ufologie Française @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Ven 30 Mar 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Sam 31 Mar 2012 - 12:03 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Dim 1 Avr 2012 - 14:12 | |
| Voici un exemple type de "photo surprise"...ce cliché ne m'appartient pas, je ne sais si l'auteur a remarqué ce détail, il est propriété du Groupement de la Vallée de l'Orne (Aappma), l'étang en question est celui de la Savonnière situé au sud-est de Maizières les Metz, endroit ou je me suis rendu hier après-midi... On peux appercevoir des lignes de haute tension entre l'A 4 et l'étang, sur ces lignes HT des sphères en résine ABS (pour prévenir les pilotes d'avions, hélicoptères etc...) sont disposées à égale distance, l'objet est situé bien au-dessus... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Ven 13 Avr 2012 - 21:52 | |
| Je connais l'auteur de la photo ci-dessus, la date à laquelle elle fut prise, j'ai également un agrandissement de l'objet en question mais je garde tout ceci pour moi Et puis ce serait ballot de confondre un véritable ovni avec un satellite... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mar 17 Avr 2012 - 18:26 | |
| Lettre destinée à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française... "Le 14 avril 2008 le Contre Amiral Gilles Pinon (décédé en juin 2009), bien connu des ufologues pour avoir publié des travaux notamment sur les apparitions de Fatima, envoyait une lettre ouverte au Président Sarkozy. Les termes principaux en sont les suivants : « Des phénomènes aérospatiaux insolites se montrent régulièrement dans notre espace aérien. On les appelle communément OVNI. Le CNES (Centre national d’études spatiales) préfère leur donner le nom de PAN (phénomène aérospatial non identifié).
Avant que de chercher à leur donner une interprétation, il nous faut reconnaître une évidence toute simple : ils existent. Certes une grande partie relève de méprises, de fantasmes ou d’hallucinations, mais une part irréductible et significative semble témoigner de lois physiques inconnues et participer d’un principe intelligent.
Ils ont donné naissance à une discipline, l’ufologie, qui comprend deux activités bien distinctes : en premier lieu la collecte des données, en second leur interprétation. Par convention, nous désignerons, dans la suite de cette lettre, par le terme générique « phénomène ovnien » l’ensemble des pans qui, après examen, n’ont reçu aucune explication rationnelle au regard de nos connaissances scientifiques. Les soussignés ont l’honneur de demander à Monsieur le Président de la République de bien vouloir ordonner une étude exhaustive du phénomène ovnien en application d’une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors. Cette étude devrait réunir de hautes compétences dans les disciplines directement concernées : politique, militaire, scientifique, sociologique, philosophique et ufologique »."La lettre ne reçut jamais de réponse, elle était co-signée Gilles Pinon Contre-amiral (2S), Jacques Costagliola Docteur en médecine, Claude Lavat Ingénieur ESME, Francis Collot Chirurgien, Alain Labèque Ingénieur CNRS, Vincent Morin MCU docteur en électronique, Rémi Saumont Ancien directeur recherche INSERM".Source: Extrait du site des "Repas Ufologiques". Ce type a un manque de savoir vivre, il valsera et obtiendra ce qu'il mérite...qu'il se fasse oublier (il l'a dit lui-même...en cas d'échec, il quitte la politique) mon oeil, ne jamais croire un homme politique @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Jeu 19 Avr 2012 - 18:43 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Ven 20 Avr 2012 - 20:07 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Sam 21 Avr 2012 - 13:06 | |
| Un outil comme un autre pour effectuer des recherches et faire des rapprochements de certaines de nos observations avec les frontières qui nous entourent... Ufostalker.com (visualisation à l'échelle mondiale de cas rapportés, anciens et nouveaux). Le principal soucis reste de connaître cette base de données et d'avoir le réflexe de s'en servir pour l'enrichir... Pour l'utiliser rien de plus simple, remplissez le cadre prévu à cet effet (ville et code postal), confirmez et vous, vous trouverez à l'endroit choisis, ensuite vous naviguerez comme vous le faites avec n'importe quelle "map" (Google Earth, Géoportail etc...), le principe est le même, vous pouvez affiner votre recherche dans le rectangle situé à gauche, ne voir que les ovnis volants, ovnis lumineux, ovnis triangulaires comme celui signalé au Lux, ovnis posés au sol, rencontres rapprochées avec des entités etc... pour le signalement complet d'un cas particulier avec photos ou vidéos (plus souvent rien), il faut cliquer dessus, en haut à droite il y a de petites icônes, elles servent pour signaler vos observations entre autre dans un formulaire spécifique très pointu, enfin dans le cadre de droite ce sont des stats (les pics possibles), bonne chasse Voici un apperçu de notre secteur... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Dim 22 Avr 2012 - 14:17 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mar 24 Avr 2012 - 18:32 | |
| Méfiez-vous comme de la peste des drônes... Source: RL du 24/04/12 @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Ven 27 Avr 2012 - 22:21 | |
| Article paru dans le RL aujourd'hui (27/04/12)... 2 200 foyers sans électricité près de Luttange."Un incident technique survenu sur le réseau électrique a provoqué une longue coupure d’électricité entre mercredi soir et jeudi matin, dans le Nord mosellan.
La panne, concernant plusieurs dizaines de kilomètres de lignes, a concerné 2 200 abonnés autour de Luttange, Kédange-sur-Canner et Bettelainville. La plupart des abonnés ont pu être rapidement réalimentés. A 21h52, cent vingt foyers étaient toujours privés d’électricité en raison de la complexité des réparations à engager. Une équipe de techniciens a travaillé toute la nuit pour effectuer les travaux. Un groupe électrogène a permis de réalimenter cinquante foyers du centre de Luttange, lieu de la panne, à 2h. Les soixante-dix derniers foyers ont dû patienter jusqu’à 11h30 le lendemain.
Il s’agirait d’un problème survenu sur un parafoudre, peut-être percuté par un oiseau. Un incident rare mais particulièrement complexe à localiser puis à réparer. Des investigations sont en cours du côté d’ERDF." Je pense que vous voyez ou je veux en venir... n'écartons pas cette probabilité... N'oublions pas que cet incident s'est produit dans l'axe même ou Ummo57 constate et filme ces "boules lumineuses"... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Dim 13 Mai 2012 - 0:09 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mer 16 Mai 2012 - 16:58 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Lun 21 Mai 2012 - 21:44 | |
| | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mar 22 Mai 2012 - 17:20 | |
| En marge des ovnis, voici une opération spéciale qui a lieue aujourd'hui même, sans doute observable depuis la Terre aux heures de passage de l'ISS... Source: RL du 22/05/12 Une source annonce qu'il devrait y avoir quelquechose de spécial durant cette nuit du 22 au 23 mai sans en préciser l'endroit, aussi si vous avez l'opportunité de scruter le ciel... @+ | |
|
| |
L'ombre fuyante
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES Mar 22 Mai 2012 - 20:44 | |
| - L'ombre fuyante a écrit:
- Une source annonce qu'il devrait y avoir quelquechose de spécial durant cette nuit du 22 au 23 mai sans en préciser l'endroit, aussi si vous avez l'opportunité de scruter le ciel...
Esperons que celà ne soit pas un drâme spacial... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucoupes volantes: les archives du CNES | |
| |
|
| |
| Soucoupes volantes: les archives du CNES | |
|