OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique

Aller en bas 
+5
Amorgen
N4ncy
Mardraum
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
DJ_oXid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:13

Décidément à Metz, il devient de plus en plus difficile d'organiser des concerts, des soirées...mais cela, ce n'est pas nouveau et je pense que cette situation risque malheureusement de perdurer.

On connaissait une ville de Metz très à Droite (aussi bien politiquement mais aussi dans les mentalités) et elle a encore prouver ce soir...mais passons.

Pour en revenir à mon propos, hé oui, Metz, une ville qui ronfle, qui dort (sauf au Football PTDR !)... A quand une vraie politique culturelle ? Une vraie politique pour la Jeunesse mais aussi pour la création de salles de spectacle, pour le financement de vrais projets culturels alternatifs, d'endroits culturels qui seraient de vraies passerelles de rencontres, d'échanges, pour un vrai bouillonnement culturel, une ébullition créative... Quand pourrons nous organiser un concert ou une soirée sans que le voisinage prenne la tête, sans qu'il y ait une descente de flics...

Voilà, ça fait des années que cela dure et j'avais envie de pousser ce coup de gueule.

HALTE AU NEGATIONNISME CULTUREL ET ARTISTIQUE A METZ ! METZ VILLE DE VIEUX REACS ! Y'EN A MARRE ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:37

Ola ola OLA !! & le centre POMpidoU aLors ...?
[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Muahaha
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:02

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
Ola ola OLA !! & le centre POMpidoU aLors ...?
[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Muahaha

Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:43

Monte un projet, crée un bar / concert / expo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:52

Y a plein de concerts, pas plus tard que vendredi y avait un concert organisé par des jeunes pour des jeunes, (un groupe de mon lycée) il suffit de s'informer!

Et je ne pense pas que la droite y soit pour quelque chose! C'est quand même vivant Metz, y a pire

Puis le centre G.Pompidou c'est quand même énorme!
Je suis en HIDA au lycée et je peux te dire que chaque semaine on étudit une nouvelle expo,concert sur metz. Entre les faux mouvements,le Frac,les trinitaires,Pompidou qui vient,les petits cafés qui organisent des concerts ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Invité
Invité




[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:36

Le Tunnel et le Pink ont du annuler tous les concerts prévus (depuis quelques semaines déjà), sinon fermeture administrative par la préfecture.

Bienvenue à Metz, ville du nord-est de la France, nouvel état des Etats-Unis d'Amérique ...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:55

Faut pas dramatiser, doit y avoir une raison... Je vois pas quels interêts Metz aurait à faire ça surtout en période touristique...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Invité
Invité




[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:36

Voisinage.

L'araignée, les Trinitaires à une époque, le Squat, le Pink, le Tunnel, la MDE (qui fut fermée aussi), les alibis varient.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:57

L'araignée ça me fait vraiment chier!!!!!!!!

C'est un peu abusif quand même parce que avant j'habitais en face du pink et j'ai jamais rien entendu et pourtant des soirées ils en ont fait, même avec les tables dehors on entendait rien.
J'habite actuellement à coté de l'irish des gens se sont plaind également du bruit mais je vois pas ou, on entend rien et pourtant ma terrace donne sur leur cours. C'est vraiment du grand n'importe quoi dans ce cas, c'est juste des vieux cons rabat-joie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Invité
Invité




[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:15

k2r a écrit:
Voisinage.

L'araignée, les Trinitaires à une époque, le [b]Squat[b/], le Pink, le Tunnel, la MDE (qui fut fermée aussi), les alibis varient.

Lol le Squat, c'était le bon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:24

RyOSaN a écrit:


Lol le Squat, c'était le bon temps ^^

C'est clair ! Je me souviens au tout début vers septembre 2002, tu avais des soirées Techno-Hardkore dans le caveau et au bar les Métalleux/Goths...et y'avait jamais eu de problèmes.

Le 24 avril 2003, c'est la date de ma première soirée (que j'avais faite avec Loutre en peluche), c'était un jeudi soir. On était en période de vacances scolaires.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Y'a pas à dire, ce bar manque à Metz. Quand je sortais des cours de la Fac, je fonçais là-bas. C'était comme beaucoup de gens ici, ma maison hé hé ! Very Happy

Hey les gens, on s'associe et on ouvre notre bar ! Reste plus qu'à trouver des milliers et des milliers d'euro ! Facile ! Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:26

Même si c'est utopiste et surtout une plaisanterie ça fait quand même rêver, j'aimerai trop ouvrir un bar
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Amorgen




Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:41

Surtout que des locaux sur Metz qui pourraient convenir pour faire un bar, c'est pas ce qu'il manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:42

Contrairement aux licences
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:45

Le "pink bar" apparemment à toujours le droit de faire des concerts.. Y en a un le jeudi 18 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Invité
Invité




[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:23

Je sais pas où en est l'affaire, mais content que ça s'arrange.
Pour info mes sources sont le staff du Tunnel et le forum kermetz.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:22

k2r a écrit:
le forum kermetz.

On en avait déjà parlé sur O.S mais je redonne l'adresse de KERMETZ:
http://www.kermetz.org/

Smile

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:09

Bah apparament ça s'arrange puisque Yoan and the silence phonographe fait tourner des fly pour un concert au pink bar, j'espere que l'affaire est résolue!


Ca me fait penser que quand j'habitais en face du bar une de mes voisines avait fait circuler une pétition contre le bar, mais celle-ci avait connu un bide monummental! Puis quand tu vies au centre ville faut s'attendre a ce que le week end ça soit un peu mouvementé!
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Mardraum
Ses bras puissants font même la vaiselle !
Mardraum


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:10

J'ai l'impression que la ville de Metz s'en tamponne un brin le coquillard... Je pense qu'il faut plus creuser du côté des trinitaires et de l'autre canal pour trouver d'ou viennent ces idées saugrenues ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mardrello
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:38

Yo.

Je venais juste dire que j'avais rajouté le forum ombre&sentiments dans le nouvel annuaire de Kermetz (http://www.kermetz.org/annuaire), et que ledit annuaire sera preneur de tout les liens locaux (groupes, blogs, ...) que vous pourriez lui soumettre par ici.

Mais bon, je tombe sur ce sujet, alors je me permet d'en rajouter une couche. Les concerts sont effectivement suspendus au tunnel jusqu'en septembre, semble t il sous la menace d'une fermeture administrative. L'elixir café (rue Mazelle) va être revendu en jullet, et ne devrait donc plus faire de concerts. Il risque de ne nous rester que le Pink, qui ne semble pas inquièté pour le moment.

En tout cas la situation des musiques actuelles à Metz a rarement été aussi peu reluisante, alors qu'il y a des groupes interessants, des musiciens talentueux, des assos qui se bougent. Je ne saurais que vous encourager a soutenir les initiatives du genre de celle du Boeuf Nocturne, ou des associations locales. Et puis, sans doute le plus important : sortez, allez voir des concerts... mais je ne doute pas qu'ici ce ne soit pas trop la peine de vous le rappeller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:12

zero a écrit:
Yo.

Je venais juste dire que j'avais rajouté le forum ombre&sentiments dans le nouvel annuaire de Kermetz (http://www.kermetz.org/annuaire

Merci bien ! Wink
Je vais rajouter le site de KERMETZ dans les LIENS d'OMBRES ET SENTIMENTS. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:31

Les prochaines régionales vont-elles changer la donne Question Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

Il faut garder un total contrôle artistique avec notre culture et nos racines pour le bien des générations futures Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:55

Revendiquons l'art merdique (Kunstcheisse)... Mr.Red

Arrow Eiskalte Gaeste - 5 Mill.Exp

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Noze

Noze


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2012

[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:56

L'ame de Metz la quittée quand l'Oiseau Rare s'est envolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty
MessageSujet: Re: [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique   [METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[METZ] Halte au négationnisme culturel et artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CULTURE] Pavé culturel dans la Fensch...
» FC METZ
» [METZ] La radio RPL
» TF1 : zoom sur Metz
» [IMPORTANT] Halte aux membres "publicitaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: