OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 melatonine - décembre est un samedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:04

melatonine - décembre est un samedi 1506296905_l


Tant que je passe par ici, je fais un peu de promo Mr. Green
Le nouvel album de melatonine, Décembre est un Samedi, est sorti le 07 fevrier 07, toujours chez Unique Records (distrib La Baleine). Deux titres a écouter sur myspace, et des infos sur le site du groupe : www.melatonine.net.
A Metz vous pouvea acheter le CD à la Face Cachée, l'excellent disquaire de la rue des Allemands.


Quelques chroniques...

Magic
Toutes les particularités du rock instrumental et cyclothymique se retrouvent chez Melatonine, mais on sent l’avidité du groupe à réinvestir non seulement le terrain, mais aussi à le faire sans péremption, avec énergie et mesure, comme ses aînés de Mogwai entendus une dernière fois au tournant du siècle. La démarche n’a pas varié d’un iota : des morceaux en forme de bouchon de champagne qui résistent tant bien que mal à une pression de plus en plus convulsive, jusqu’à ce que l’ensemble valse en direction du plafond. Pourtant, l’approche de ce groupe français est plus intuitive. Ni les principes d’une architecture savante, ni la morgue des premiers de la classe certains de créer un art sérieux puisque austère, ne viennent compromettre les beautés d’un troisième album qui opte pour un jeu collectif. Signé chez Unique records d’où est provenu la révélation de The John Venture, Melatonine est un groupe dont l’ascension aura été falsifiée par l’intrusion sur la scène française d’un homonyme. Quel est donc ce monde qui rétrécit au point que deux formations choisissent de se baptiser du nom d’un produit régulateur naturel du sommeil ? Un monde où l’on trouve des garçons prêts à en découdre avec un genre souvent relégué dans les dossiers classés de l’histoire. Cette attitude est moins le fait de ses détracteurs que de ses représentants émérites, soucieux parfois de ne pas voir une concurrence agile briser des records vieux d’une décennie. On ne peut décidément faire confiance à personne, mais grâce à une érudition qui n’en étouffe pas pour autant la vivacité d’esprit et une touche plus rétro que passéiste, Melatonine semble prêt à affronter les pires bourrasques.
Julien Welter •••••°



Les inrocks
La mélatonine a longtemps été considérée aux Etats-Unis, où une version synthétique de l’hormone est en vente libre, comme la pilule miracle, le cachet du bonheur : un régulateur de sommeil, d’humeurs, de libido… La mélatonine permet ainsi de passer sans paliers de décompression de l’hyperactivité au sommeil paisible : les guitares de ce groupe messin en ont à l’évidence ingurgité des tubes.
On a beau connaître par cœur les plans de vols vertigineux du post-rock – cette succession de piqués, chandelles et vols planés –, on demeure parfois sujet à quelques vertiges et chocs corporels, quand la délicatesse des arrangements se fait soudain emporter par un tsunami d’électricité en pelote, brutale et athlétique.
C’est ce jeu physique, cassant, métallique, au bord de l’apocalypse, qui sauve régulièrement Melatonine des petites recettes dociles du post-rock : visiblement, les Messins préfèrent aux simulateurs de vol, tellement courus chez les disciples de Tortoise ou Mogwai, l’ivresse et les frissons glaçants du vol libre.


RockSound
Plus glauque que Mogwaï, moins aérien et épique que Pelican, Décembre est un samedi se situe dans un catégorie musicale où les groupes doivent commencer à se sentir sérieusement à l'étroit, celle dans laquelle on accole le préfixe "post" (hardcore, rock, métal...tout ce que vous voudrez). Pourtant, impossible de dire en quoi et où précisement, mais Melatonine se distingue habilement de ses petits camarades de palier. L'expérience peut-être (cette galette est son troisième album) ou sa propension à éviter d'en faire des caisses, à moins que ça ne soit simplement leur talent de composition qui saute aux oreilles. Quoi qu'il en soit, les Messins viennent de nous pondre leur meilleur album à ce jour, et un grand disque du genre.
RP
Note : rrrr (super)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:31

Hello,

j'ai ton album de 2000, l'autoproduction...et je viens de percuter, je te remets, on se croise souvent au centre ville et tu étais même en Fac de Communication à un moment...Wink

Tu as déjà joué au "Bazaar Sainte Marie" de Metz-Centre si je me souviens bien...

Tu vois qui je suis ?

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:47

Hey, oui, je n'avais pas fait le rapprochement, mais si la photo recousue ne me trompe pas trop je crois que je vois tout à fait. Metz est une petite ville de toutes façons... Mr. Green
Enfin comme tu vois, le projet a bien avancé depuis l'autoproduction que tu avais (heureusement d'ailleurs Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:27

Même si ce topic n'a pas l'air de déclencher ici l'hystérie collective que j'attendais (je plaisante hein), je signale a tout hasard que melatonine sera en concert gratos a l'elixir café, rue mazelle à Metz le vendredi 29 juin à 20h30.
N'hésitez pas à passer y boire une bière (à 2€).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptySam 23 Juin 2007 - 16:16

Envisagez vous un voyage musical en Ile de France?
Revenir en haut Aller en bas
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:05

Eh bien l'an dernier nous sommes passés deux fois à la flèche d'or, et cette année déjà au Triptyque. Mais il est probable qu'on retourne faire un saut à la capitale en fin d'année.
Je mettrais l'info ici, du coup. Merci de ton interêt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
louisvampyr

louisvampyr


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 25/06/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:29

pffffff, mais pourquoi a l'elixir? vous avez rien trouvé de plus minuscule?
moi je serais bien passé, mais la tout de suite je suis démotivé, quand il y a un concert, on peut meme pas commander tellement on est les uns sur les autres labas
Revenir en haut Aller en bas
zero




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : (ker)Metz
Date d'inscription : 23/05/2007

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:14

Hello.
Oui c'est vrai que ça arrive... en même temps là, fin juin, je ne suis pas sur que ce soit blindé a ce point, d'autant qu'on pas vraiment fait de promo.
Et on le fait a l'elixir parce que le bar risque de fermer bientôt, alors qu'on aime bien ce (totu petit) lieu. C'est un peu une forme de petit soutien moral de notre part... tu peux donc venir y rajouter le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zerodegre.net/b
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:08

zero a écrit:

Et on le fait a l'elixir parce que le bar risque de fermer bientôt, alors qu'on aime bien ce (totu petit) lieu.

Rhooooo, j'en ai pris des murges là-bas ! Mr. Green

Mais encore un bar qui ferme à Metz... Crying or Very sad

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melatonine - décembre est un samedi Empty
MessageSujet: Re: melatonine - décembre est un samedi   melatonine - décembre est un samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melatonine - décembre est un samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 27-12 ...
» SOIREE PRIVEE SAMEDI 6 MAI
» co-voiturage metz-> bar 412 samedi 17/12
» PARADISE LOST samedi 28 mai à METZ
» Samedi 17 juin Canossa Sarrebrücken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: GROUPES - PROJETS MUSICAUX PERSONNELS-
Sauter vers: