Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Auxerre (89), originaire du coin de Saint-Avold (57) Date d'inscription : 13/11/2005
Sujet: Coup de coeur ! Dim 8 Juil 2007 - 1:23
Voilà, je viens juste de rentrer d'un gala de catch qu'il y avait à Talange. Et c'est seulement maintenant que je me dis "punaise, j'aurai dû faire de la pub sur le forum..." (surtout que l'évènement aurait mérité plus de monde !).
J'ai eu un gros coup de coeur pour un lutteur américain, genre à jouer le rôle du "méchant" sur le ring (le catch, c'est un sport très théâtralisé : chaque lutteur joue un rôle, et de manière très exagérée... c'est l'esprit de ce sport-spectacle, celui qui ne veut pas comprendre que les "méchants" sont là pour jouer ce jeu à fond ne comprendra jamais rien au catch), mais extrêmement gentil en dehors : je suis encore toute heureuse de ma dédicace et du bisou qui allait avec... Et ma petite soeur de 12 ans aussi... A cet âge-là, en plus, on est d'autant plus sensible à ce genre de geste, c'est l'âge où on est un peu midinette (quoi que, y'a pas d'âge )... au passage, l'équipe de catcheurs qui représentait la Fédération française de catch a filé direct aux vestiaires et n'est pas réapparu, malgré un soutien très fort du public durant les matchs. Mais ils nous ont quand même offert un beau spectacle, avec des prises parfois impressionnantes, des matchs dynamiques. Et chapeau à la fédération française de catch d'avoir su organiser une telle tournée, sachant qu'elle s'occupe de quasiment tout, les communes n'ayant qu'à fournir la salle...
Bref j'ai trouvé ça super, il y a un vrai respect des fans et ça fait chaud au coeur. Donc je vous conseille, si jamais l'Etrangleur du Brookling (ou d'autres !) repasse dans le coin, courez-y, c'est un spectacle qui en vaut la peine, une bonne soirée assurée. Il n'est pas du tout impossible que ça se refasse, je sais qu'ils sont passés à Farébersviller il y a peu de temps. Et le prix des entrées, rassurez-vous, n'a rien à voir avec ce qu'on doit payer pour voir des grosses fédérations comme la WWE (ce soir j'ai payé 7 euros). Je vais me renseigner, tiens...
Renseignement pris, il paraît qu'ils seront de nouveau de passage en Moselle en septembre, à Courcelles-Chaussy cette fois. Je pense en être... Cela fait depuis des années (depuis les années collèges !) que je suis le catch à la télé, mais "en vrai", il y a l'ambiance en plus, c'était super ! Même si, évidemment, ce n'est pas la WWE (remarque inutile...).
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009