OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Carnet d'Ecrits"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptySam 14 Juil 2007 - 14:19

Le principe de ce topic est simple: écrire tout ce qui vous passe par la tête mais de façon littéraire.

Bonne rédaction ! (J'ai écrit le début l'Histoire, un jour entre midi, lorsque je bossais à la CAF lol !) (merci de mettre en italique le texte créé !) Wink

Nous sommes début juillet. Les premiers rayons du soleil viennent tout juste de pénétrer dans ma chambre. Moi, je viens à peine de me coucher. Il est six heures du matin. La fenêtre est légèrement entrouverte. Et je sens une brise toute tiède qui caresse mon visage encore marqué par la soirée d'hier: maquillage encoure dégoulinant, yeux encore imbibés d'alcool...et mes oreilles encore frétillantes du Son qui résume toute mon existence.
Dehors, j'entends des claquements de portières. Il y a des gens qui partent travailler. Des gens ? Non. Des zombies devrait-on dire: des cadres, des banquiers, des jeunes directeurs...Ces zombies en costard-cravates courent après des objectifs qui au fond n'ont pas de sens. Pas de sens, sauf pour cette Logique illogique qui les broient lentement mais sûrement en fin de compte.
Je suis tout seul. Mon père est en voyage d'affaires en Californie. Ma mère l'accompagne. Elle ne travaille pas. Pour elle, ce sont un peu des vacances. Je ne comprends pas trop ce que fait mon père comme boulot. D'après ce que j'ai cru comprendre, il travaille dans la Communication...mais je ne sais pas de quoi il en résulte au juste. Ils seront de retour à la fin du mois d'août. Deux mois, cela peut paraître long. Mais j'aime la solitude. Ils me donnent des nouvelles via MSN et la webcam...tard le soir ou dans la nuit. Le décalage horaire avec les Etats-Unis ne me pose aucun problème. Je vis essentiellement la nuit.
La maison où je crèche est une grande villa de deux cent mètres carrés. La réussite de mon père est matérialisée par cette surface habitable: cuisine design, frigo à l'américaine, écran plat dans le salon, home cinéma...ma mère a même sa propre pièce spécial fitness: vélo d'appartement, plaque vibrante, tapis roulant...et bien sûr, la fameuse piscine d'intérieure, située à l'entrée de la terrasse. On a même une seconde piscine, dehors. C'est là que ma mère perd son temps à faire ses brasses quand arrive les beaux jours.
Souvent, il y a des gens qui viennent manger chez nous. Une soixantaine parfois ! Ils prennent leurs cocktails dehors, discutent, rigolent, parlent "travail".
C'est samedi aujourd'hui. Malgré ma soirée d'hier, je n'arrive point à fermer l'oeil. Il est 6h11. C'est décidé: aujourd'hui, je ne dormirai pas !
Mon portable vibre...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyMar 4 Mar 2008 - 3:34

Je poursuis ce topic...rien à voir avec le texte que j'avais écris ci-dessus en juillet dernier...quoique...

Drôle est l'Etre humain. Drôle sont les gens du dehors prisonniers de leur Logique. Parfois la nuit, j'aime regarder le ciel. J'admire l'infini. Malgré tous les changements climatiques déjà effectifs et qui s'annoncent...il y a encore ce vent froid que l'on a souvent encore au mois de mars. Il arrive qu'un chien aboie vers trois heures, quatre heures du matin...cet aboiement semble venir de loin, très loin. Le silence n'existe pas. On entend toujours un bruit continu dehors...même la nuit.

J'ai des séquelles de l'Avenir. Quelle est ma place sur l'échiquier de cette Société ? Mais je demande: ai-je ma place sur cet échiquier ? Socialement, je n'existe pas. Sans travail on ne se sent pas digne...quoique, il y en a qui travaillent et qui sont des "travailleurs pauvres". Et je souffre avec eux. Comment faire pour renverser cette situation ? Comment faire pour casser toute cette sombre Logique voulue et entretenue par tous les Puissants qui nous exploitent et nous gouvernent.

Le Rêve a t-il encore une place en ce Monde ? Je ne sais pas, je ne sais plus...

L'Enfer est sur Terre. Inutile de chercher des représentations imagées de l'Enfer. L'Enfer ce sont toutes les saloperies qui se passent sur notre planète. Quand on regarde l'Histoire de l'Humanité, on peut observer deux "tendances": l'Homme est capable du pire et de l'abject (guerres, génocides, racisme, profits, exploitation, discriminations de toutes sortes..) comme du meilleur et du positif (découvertes artistiques, Culture, Médecine, Social, Eveil des consciences, Réflexion, Recherche...).

L'Homme est-il perfectible ?

Parfois, je vois les étoiles danser. Parfois je vois des couleurs qui n'ont jamais existé. Mais aussi, je vois le Soleil tout vert à Minuit. Et la Lune morte à midi. J'entends aussi parfois cette phrase prononcée avec une voix robotisée: "La Joie se fragmente sur un corps cryogénisé" le tout sur une musique technoïde flirtant avec les 350 BPM.

Conclusion:
Il me faut plus de puissance sonore et d'oranges givrées. Enfin, il que j'active une AC9/U4 afin de déplacer ce pylône rouillé et humide de devant ce château Médiéval aux imposants panneaux solaires.

Horreur générale...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip,

...

encore

...

Finalement, j'aperçois une lueur, mon Sentiment général reprendre le dessus. Que c'est agréable de retrouver l'image nette de Soi.

VIE ! VIE ! VIE ! VIE ! RENAISSANCE !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:20

Je viens de déplacer ce topic ici. Il était avant en Littérature. A vous de le faire vivre ! Very Happy

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:38

Maxime Nàcht a écrit:
Le principe de ce topic est simple: écrire tout ce qui vous passe par la tête mais de façon littéraire.

Bonne rédaction ! (J'ai écrit le début l'Histoire, un jour entre midi, lorsque je bossais à la CAF lol !) (merci de mettre en italique le texte créé !) Wink

Nous sommes début juillet. Les premiers rayons du soleil viennent tout juste de pénétrer dans ma chambre. Moi, je viens à peine de me coucher. Il est six heures du matin. La fenêtre est légèrement entrouverte. Et je sens une brise toute tiède qui caresse mon visage encore marqué par la soirée d'hier: maquillage encoure dégoulinant, yeux encore imbibés d'alcool...et mes oreilles encore frétillantes du Son qui résume toute mon existence.
Dehors, j'entends des claquements de portières. Il y a des gens qui partent travailler. Des gens ? Non. Des zombies devrait-on dire: des cadres, des banquiers, des jeunes directeurs...Ces zombies en costard-cravates courent après des objectifs qui au fond n'ont pas de sens. Pas de sens, sauf pour cette Logique illogique qui les broient lentement mais sûrement en fin de compte.
Je suis tout seul. Mon père est en voyage d'affaires en Californie. Ma mère l'accompagne. Elle ne travaille pas. Pour elle, ce sont un peu des vacances. Je ne comprends pas trop ce que fait mon père comme boulot. D'après ce que j'ai cru comprendre, il travaille dans la Communication...mais je ne sais pas de quoi il en résulte au juste. Ils seront de retour à la fin du mois d'août. Deux mois, cela peut paraître long. Mais j'aime la solitude. Ils me donnent des nouvelles via MSN et la webcam...tard le soir ou dans la nuit. Le décalage horaire avec les Etats-Unis ne me pose aucun problème. Je vis essentiellement la nuit.
La maison où je crèche est une grande villa de deux cent mètres carrés. La réussite de mon père est matérialisée par cette surface habitable: cuisine design, frigo à l'américaine, écran plat dans le salon, home cinéma...ma mère a même sa propre pièce spécial fitness: vélo d'appartement, plaque vibrante, tapis roulant...et bien sûr, la fameuse piscine d'intérieure, située à l'entrée de la terrasse. On a même une seconde piscine, dehors. C'est là que ma mère perd son temps à faire ses brasses quand arrive les beaux jours.
Souvent, il y a des gens qui viennent manger chez nous. Une soixantaine parfois ! Ils prennent leurs cocktails dehors, discutent, rigolent, parlent "travail".
C'est samedi aujourd'hui. Malgré ma soirée d'hier, je n'arrive point à fermer l'oeil. Il est 6h11. C'est décidé: aujourd'hui, je ne dormirai pas !
Mon portable vibre...

Jolie lettre d'introduction pour ce topic... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptySam 10 Mar 2012 - 20:25

A l'occasion, n'oubliez surtout pas de sortir votre plus belle plume pour ce topic... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Bubble




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2013

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:10

Je me transforme... On ne me laisse pas le choix. Ce masque que je porte depuis trop longtemps s'effrite sous le poids des injures, des profits et des abus. Je ne vous plairai plus. Et alors...


Drôle de sensation que de se sentir aguerrie et... crainte. Une seule parole de ma bouche et vous tomberez. Vos airs satisfaits s'altèreront et laisseront place à une multitude de grotesques contorsions. Sentez la peur qui s'immisce dans vos entrailles et qui ronge votre perfidie. Violence muette s'appropriant chaque parcelle de votre hardiesse.  


Plus de place pour l'empathie, plus de place pour la pitié. La femme nouvelle que je suis est née de vos leurres continuels. Mon sourire de devanture est mort. Tout a disparu, tout comme votre aisance s'ébranlera. 


Oh, je ne doute pas que vous essayerez à nouveau de me réduire au silence afin de ressortir gonfler de gloire et faire de vous de misérables victimes dupées. Vos tentatives pour voiler vos erreurs par de petits mensonges grossiers et par de futiles actions ne suffiront pas à dissimuler vos esprits fallacieux. Non. La vérité s'imposera et vous n'aurez pas d'autres choix que de vous soumettre à sa légitimité. 


Hélas pour vous, le temps de la mascarade touche à sa fin... 
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:52

Evalia a écrit:



Hélas pour vous, le temps de la mascarade touche à sa fin... 

Tu as raison... de toute façon la petite mascarade de Ronny n'a que trop longtemps durée... Mr. Green  

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"Carnet d'Ecrits" Empty
MessageSujet: Re: "Carnet d'Ecrits"   "Carnet d'Ecrits" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Carnet d'Ecrits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scarification] "Cutting" et "Branding".
» après "bière et punk" voici la version "bière
» SOIREE GOTH "DARK PLEASURES" VENDREDI 30 JUIN 2006
» [PUNK-ROCK] Nouvel album de CORTEGE: "Paris Brûle"
» [COMPIL'] "Bippp French Synth-Wave" (1979-1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE DU MOUVEMENT :: PROJETS ARTISTIQUES PERSONNELS-
Sauter vers: