OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Scarification] "Cutting" et "Branding".

Aller en bas 
+9
.
DJ_oXid
Ex
voronwë
N4ncy
cnxia
Max
L'Hérétique
DANA
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:25

Infos provenant de www.bod-mods.net/

Intro

La technique de la scarification est une pratique qui, bien que très ancienne et lourde de sens, bénéficie aujourd’hui d’une très mauvaise image en Occident.

On y associe bien trop souvent ces adolescent(e)s qui se zèbrent les bras avec un cutter. Ces comportements impulsifs d’automutilation ne sont pas comparables. Tout d’abord, le corps n’est pas confié à un professionnel, cela reste un acte intime et solitaire. Seuls l’acte de coupure de la peau et la sensation de soulagement ressentie pendant cet acte, sont recherchés. La cicatrice n’est pas la finalité. Il n’y a pas de motif établi, donc pas d’esthétique dans la modification. Celui ou celle qui choisit de se scarifier, prend sur elle/lui la décision de pratiquer une technique relativement douloureuse et impressionnante. La modification réside en la simple réaction du corps à une coupure ou une brûlure. Rien n’est ajouté, pas d'encre, pas de métal ; une scarification est une marque esthétique naturelle.

Cette technique particulière doit être pratiquée par un professionnel ayant une expérience en ce domaine pour un résultat satisfaisant. Tout perceur ou tatoueur n’est donc pas apte à réaliser une scarification. Les grands noms de la scarification en France sont Lukas Zpira (Avignon) et Olivier (ex-Tribal Act, Paris).

Étant une technique assez impressionnante, la scarification est encore plus sujette à la diabolisation que le piercing ou le tatouage, on peut entendre tout et son contraire, quant aux risques médicaux encourus, aux soins à faire, etc…

Cutting

Il s'agit de la procédure de scarification qui consiste en une coupure de la peau.

Avant même de commencer la procédure, il vous faut choisir ou créer vous-même (c'est mieux) votre motif. De ce motif naîtra la scarification, ce travail en amont n'est donc pas à négliger, car il s'agit d'un acte irréversible de la même façon que le tatouage.

L'environnement du professionnel est relativement simple: des champs opératoires propres, des gants non stériles ou stériles et un scalpel. On nettoie la peau à la bétadine avant de commencer, ensuite le scalpel glisse sur la peau...

Une fois le tracé achevé, on applique un pansement occulsif qui va empêcher la plaie de respirer et les plaquettes (permettant la coagulation) de se former.

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Cutting-back

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Cut-healed-star

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Cut-fresh-lotus

Branding

Il s'agit de la procédure de scarification qui consiste en une brulûre de la peau.

Comme pour le cutting, il vous faut choisir ou créer vous-même (c'est mieux) votre motif. De ce motif naîtra la scarification, ce travail en amont n'est donc pas à négliger, car il s'agit d'un acte irréversible de la même façon que le tatouage.

L'environnement du professionnel est le même que pour le cutting : des champs opératoires propres, des gants non stériles ou stériles. Le matériel est différent, et il existe plusieurs méthodes :

- la pince et des bouts de métal chauffés à blanc au chalumeau, c'est la technique de base, la plus "rituelle".

- le bistouri électrique, aussi utilisé en médecine...

- le pistolet à cautériser, une sorte de stylo avec une buse dont l'utilisation est limitée celle-ci fonctionnant par piles.

- l'azote liquide, la technique n'est pas encore très bien maitrisée et la procédure délicate, mais les résultats observés seraient plus précis.

Là encore il n'y a pas de mode d'emploi, le feeling est de mise.

Une fois le tracé achevé, on applique un pansement occulsif qui va empêcher la plaie de respirer et les plaquettes (permettant la coagulation) de se former.

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Brand-healed-diamonds

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Branding2

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Brnd3
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:10

J'adore !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Stranger
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:40

Mr Navette... VivaDolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:04

Aie !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:30

Omighja *** a écrit:
Mr Navette... VivaDolor cheers


Vive Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:53

j'aimerais bien le faire...
ca fait un ptit moment que ca trotte dans ma tete... mais je ne sais pas...
en fait je voudrais comme la premiere photo mais en moins profond, un truc plus léger et plus fin, qui se voit moins... c'est Lukas Zpira qui est assez connu pour les implants, piercings et skars.
je veux un truc sur le bras gauche de l'épaule au poignet, ou de mi ventre sur le côté (flanc droit) jusqu'au genou.
pour ceux qui lisent le magazine Elegy, je veux exactement comme sur les photos du numéro 35 (article Zpira), quand j'ai vu ca ouha coup de coeur...
mais je ne sais pas... j'hésite... lol ca fait mal quand même... mais c'est sur que lorsque c'est bien fait, c'ets trop beau mais il faut encore que ce soit léger et que ca reste esthétique, que ca ne détruise pas complètement un corps; mais encore faut il trouver la bonne maison...
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:06

Quand on te le fait, t'as le droit à de la xylocaïne injectable, (j'ai tenté la 2/100... truc de taré, tu sens rien...)

Par contre après tu douilles un minimum tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:05

aie moi ça me fais peur je suis tentée grave mais c'est la douleur qui me stop (stupide vous me direz vu que je suis percée mais bon) ...

Sinon Stranger merci pour les liens y en a trop bien avec des supers tatoo old school c'est ceux que je prefère perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: :)   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 27 Déc 2005 - 22:47

sert à rien . faites ce que vous voulez , voici mon avis perso , c'est comme les piercing et les tatouage , sert à rien , l'homme est tombé amoureux de ce qui ne sert à rien .

facination de la décoration , fascination de l'ornement .

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 27 Déc 2005 - 22:55

"Il n'y a rien de plus nécessaire que le superflu" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:03

Ex a écrit:
"Il n'y a rien de plus nécessaire que le superflu" Oscar Wilde

Belle référence Ex et belle réponse, j'adore WILDE !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: :)   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:13

voronwë a écrit:
sert à rien . faites ce que vous voulez , voici mon avis perso , c'est comme les piercing et les tatouage , sert à rien , l'homme est tombé amoureux de ce qui ne sert à rien .

facination de la décoration , fascination de l'ornement .

Poster sur un forum sert a rien aussi tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:18

Je plussoie Plastic Toy, poster sur un forum est inutile surtout si ton message n'apporte rien d'autre qu'une forme de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMer 28 Déc 2005 - 0:19

Oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:33

Dana a écrit:
Je plussoie Plastic Toy, poster sur un forum est inutile surtout si ton message n'apporte rien d'autre qu'une forme de provocation.

faux. "sauf si ton message..." me parait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
voronwë

voronwë


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 37
Localisation : 75 0 100 20
Date d'inscription : 27/12/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: ??   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:38

y a de la provocation dans mon post ?

_________________
on est tous de la merde, dans la merde; touche ma merde
et on sera frères de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Stranger
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: :)   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:49

voronwë a écrit:
sert à rien . faites ce que vous voulez , voici mon avis perso , c'est comme les piercing et les tatouage , sert à rien , l'homme est tombé amoureux de ce qui ne sert à rien .

facination de la décoration , fascination de l'ornement .

ça sert à rien et c'est con... (et même que des fois, ça coute super cher...)

Je suis inutile et c'est pour ça que je m'aime...
Tu t'aimes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:37

Est-il possible de se faire une self-made scar ? Je parle pas de 3 coups de cutter sur l'avant bras, mais d'un truc un peu plus refléchi (un X sur le pectoral gauche). Disons que j'aimerais beaucoup effectuer le geste moi même.
Si oui quel matos ? Quelle préparation ?
Sinon, assisté d'un pro, il me laisserait faire ?
Des avis, conseils ?
(je me renseigne, je vais pas me faire ça dans l'immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:34

Se le faire soi-même c'est possible dans une certaine mesure, pour le pec c'est pas frocément le plus pratique (dessin à l'envers, sur une surface qui n'est pas en face de toi, donc gestes inversés.. pas évident sans entrainement)
Si tu veux le faire toi-même, fais-le assisté par un pro. Manier un scalpel, surtout sur soi, c'est pas à la portée de tout le monde, quelques conseils c'est pas du luxe (pour ceux qui - comme atthila peut-etre) diront que c'est pas la peine, je répondrais que je préfère quand meme mettre toutes les chances de mon côté...
Je ne sais plus dans quelle ville (Lyon peut-etre) il y a un gars qui fait à peu près tout en matière de modifications corporelles, il peut être de bons conseils. (si quelqu'un se souvient de son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Stranger
Invité




[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:19

C'est à Paris, mais je ne sais plus son nom... A Besançon, on en a un très bon...
Pour l'anesthésie, si tu veux faire ça seul, (tu le feras pas seul sans anesthésier...) oublie l'elma et demande à des gens de l'hosto du coin de piquer de la Xylocaïne injectable, ce sont des petits flacons magiques de 20ml... (et avec 20ml tu as de quoi faire) (par contre le flacon ne doit servir qu'une fois, n'essaye même pas le frigo...)
Sinon, betadine et septivon sont les bienvenus sur le moment pour désinfecter....
C'est après que ça se corse, recette de mon pierceur (qui est brandeur, scarifieur et d'autre trucs, je sais plus...) tous les jours : citron pur (aie) et sucre (re-aie), le sucre, c'est pour frotter avec une compresse par dessus... prends du papier de verre, c'est pareil lol, c'est pour virer la peau qui commence à se reformer.... yihaa
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:36

C'est bon j'oublie les étoiles sur les poignés l'histoire du sucre et du citron je l'avais oublié..
Mais dis on m'avait parlé de vinaigre c'est juste pour remplacer le citron na?
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:37

Ombre et Sentiment au reveil (non woronwë tu m'as pas reveillé, je suis debout depuis au moins 10 minutes!!) ca coupe l'appetit.. La recette miracle pour sauter le petit déjeuner.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:38

Plutot oui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:42

Plastic[*]Toy a écrit:
Mais dis on m'avait parlé de vinaigre c'est juste pour remplacer le citron na?

Plus c'est acide, plus c'est corrosif, plus c'est crade sur une plaie ouverte, plus ca empeche la cicatrisation, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Contenu sponsorisé





[Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty
MessageSujet: Re: [Scarification] "Cutting" et "Branding".   [Scarification] "Cutting" et "Branding". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scarification] "Cutting" et "Branding".
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre scarification et mocheté
» après "bière et punk" voici la version "bière
» SOIREE GOTH "DARK PLEASURES" VENDREDI 30 JUIN 2006
» [PUNK-ROCK] Nouvel album de CORTEGE: "Paris Brûle"
» [COMPIL'] "Bippp French Synth-Wave" (1979-1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: MODIFICATIONS CORPORELLES - CULTE DE L'APPARENCE-
Sauter vers: