OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Entre scarification et mocheté

Aller en bas 
+3
DANA
DJ_oXid
cnxia
7 participants
AuteurMessage
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptySam 16 Déc 2006 - 14:27

Hello...

Ma question est simple, comment comprenez vous et interprétez vous la modification corporelle de cette image?
J'ai trouvé cela fort curieux, entre la scar et la mocheté, je ne comprends pas ce qui est passé dans la tête de cette personne.
Connaissiez vous cette pratique? Pouvez vous m'éclairer?
Merci.

Voilà l'image:
Entre scarification et mocheté Tarog3vx9

A côté de cela je suis particulièrement fan de la sarification...
Entre scarification et mocheté Jysghsv2bisnu4
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptySam 16 Déc 2006 - 17:11

Personnellement, j'ai déjà peur d'une simple aiguille alors la scarification !

Sinon, concernant ces photos, ça me choque moyennement...J'aime les films gores par conséquent, je suis assez habitué à ce genre d'images !

Par contre, comme on ne peut se mettre dans la tête de la personne qui a fait ça, je n'émettrais pas de jugement personnel sur ses motivations.

Etait-ce pour prouver quelque chose ? Un pari ? Une recherche de sensations fortes ? Une façon de faire une certaine forme d'art avec son corps afin de dénoncer la violence corporelle et humaine ?

Ou alors, y a rien à comprendre...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptySam 16 Déc 2006 - 17:34

Lorsque cela est recherché et travaillé comme sur la dernière photo,cela me plaît !
Après a chacun ses motivations pour sauter le pas.. pour ma part ce serait déjà pour la "performance personnelle" car comme Blackhawk, une simple aiguille me fait trembler. Ensuite ca serait, je pense, pour marquer un évènement très important de ma vie,car je ne pourrais pas le faire juste pour l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptySam 16 Déc 2006 - 20:54

Pour ma part je suis plutôt "vieille école" j'ai pas de réponse sur ce genre de pratique . Je me vois mal confier mon corps à une tierce personne hormis pour raison médicale alors tout ce qui est modification corporelle ça me dépasse ....(piercing, tatoo...)
La chirurgie esthétique j'y vois pas d'inconvénient, à bon escient ça peut être utile ( mais bon c'est pas le sujet du post je m'égare Wink), on est toujours dans le domaine médical...

Sinon pour les images je peux comprendre la justification "artistique" par contre est ce qu'on est pas là dans un phénomène d'escalade dans le spectaculaire...? C'est un peu la question que je me pose, est on obligé de passer par toutes ces modifications pour prouver son existence et son originalité?

Et dernière réflexion avec le vieillissement cutané qu'est ce que ça va donner tout ça à plus longue échéance.... Confused sur une peau toute fripée ça risque de pas être super glamour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptySam 16 Déc 2006 - 21:07

THEREMIN a écrit:
C'est un peu la question que je me pose, est on obligé de passer par toutes ces modifications pour prouver son existence et son originalité?

Et dernière réflexion avec le vieillissement cutané qu'est ce que ça va donner tout ça à plus longue échéance.... Confused sur une peau toute fripée ça risque de pas être super glamour Mr.Red

+1

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
chaos blaster

chaos blaster


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/12/2006

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:06

En tout cas, sa fait déjà moche sur un homme. J'imagine pas sur une femme comment sa doit être laid.

Sans compté qu'il faut, pour évité que sa se referme. Arroser tout les jours au jus de citron la plaie ( un pote à moi s'était renseigné pour en faire un ). Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://retro.pixel.free.fr/
Dies irae




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Sans Ammarres fixes
Date d'inscription : 02/10/2011

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:21

art mutation,mutilatoire.Peut être mais rien à voir avec une scarif et hum...avec de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:13

Un p'tit coup de bistouri bien placé... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Entre scarification et mocheté Empty
MessageSujet: Re: Entre scarification et mocheté   Entre scarification et mocheté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre scarification et mocheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jungle is neutral - le dernier voyage de Lilou mocheté
» [Scarification] "Cutting" et "Branding".
» Soirées entre membres du forum ?
» Musidora ,entre autres... vamp des vampires...
» [SEANCE DECOUVERTE] Film: "Entre ses mains" (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: MODIFICATIONS CORPORELLES - CULTE DE L'APPARENCE-
Sauter vers: