OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir de la musique classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:05

La musique classique est appelé "classique" mais il ne faut pas se fier aux apparences car elle peut etre mille choses et titiller a souhait vos papilles gustatives, si,si j'insiste! Smile

Elle a en elle toute la rage que l'on peut chercher dans la musique, tout l'amour aussi...bref toute la rébellion, ou le sensuel entre autres, vous le trouverez en elle, si vous cherchez bien!

Quand je goûte certains morceaux de musique dîte "classique", j'ai l 'impression qu'ils feraient s'écrouler en 2 secondes, 50 des meilleurs groupes scéniques du moment, rock, metal, electro...etc...etc....
tellement son pouvoir, sa puissance sont fabuleux!

Je pourrai en parler des années et des années, j'adore cette musique, pas tout evidemment comme dans le reste de la musique, mais j'y trouve ce que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:23

Pour ma part, j'adore Richard Wagner. J'adore le côté solennel de certains de ses passages musicaux...cela symbolise la Puissance même du Son. J'adore aussi la mise en scène des ses Opéras...

De toute façon, on retrouve toutes les sensations humaines dans la musique classique: joie, peine, douceur, tristesse...

Y'a aussi un autre compositeur qui est pour moi la perfection même dans ce domaine (tout comme Wagner) à savoir Modeste Moussorgski et son fameux "Une nuit sur le mont Chauve".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:31

les compositeurs de l'est comme Rachmaninoff ou Prokofiev ou Tchaikovski..me touchent profondément;

je ne suis pas un "wagnérien" mais je reconnais qu'il a du talent....

meme chose pour Bach qui n'est pas ma tasse de thé...excepté une Toccata

ps : on ne va pas tout révéler ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:15

j'ai l 'impression qu'ils feraient s'écrouler en 2 secondes, 50 des meilleurs groupes scéniques du moment, rock, metal, electro...etc...etc....
tellement son pouvoir, sa puissance sont fabuleux!



...excepté les Rollig Stones que rien ne peut abattre, jamais! Le pouvoir de la musique classique Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:44

Je trouve même certains morceaux assez chaotiques comme par exemple "L'été" et "Le printemps" des Quatres saisons de Vivaldi !!!
Rien que d'y repenser j'en ai la chair de poule...

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:37

Le BOLERO de RAVEL m'a marqué étant gosse ( découverte à 11 ans !!!)...j'écoutais celà des heures... et toujours autant aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:42

Je suis en train de redécouvrir Verdi (la Traviata, le Trouvère, le requiem : Dies Irae) et quand j'ecoute ça j'ai les poils qui se dressent de bonheur, j'ai la chair de poule...bref j'adore !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:44

Le Requiem de MOZART me fout les j'tons !!!...j'aaadooooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:46

Franxerox a écrit:
Le Requiem de MOZART me fout les j'tons !!!...j'aaadooooore!!!

Ecoute celui de Verdi ! Il est aussi chaotique que celui de Mozart !

Surtout le Dies Irae !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:57

Une bonne CHEVAUCHEE DES WALKIRYES avant de partir au taf...ca met en joie...yaaaaahhh
Revenir en haut Aller en bas
Alana

Alana


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/07/2009

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:59

Bonsoir,

Je ne sais si je peux mettre une vidéo pour ceux ne connaissant pas Craig Armstrong, puisque ici il est plus question de classique.

Bon, je ne trouve pas comment mettre le code source, je vais mettre le lien et me simplifier la vie.

J'aime beaucoup!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZhP6F-vxeZI

Alana, Le pouvoir de la musique classique 75852 .
Revenir en haut Aller en bas
http://melancolie.over-blog.fr/
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:20

Ce soir LUNDI 29 NOV sur ARTE:
BEETHOVEN SYMPHONIE EROICA...
la Symphonie N°3 dite " Héroique"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique classique   Le pouvoir de la musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEW] Track 7-Musique Classique-Musique Contemporaine
» Avez-vous déjà fait l'Amour sur de la Musique Classique?
» Seadem (Heavenly/Neo-Classique/Ambiant)
» Metapriest
» Niveau musique vous êtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: MUSIQUE CLASSIQUE - MUSIQUE CONTEMPORAINE - B.O DE FILMS-
Sauter vers: