C'est L'EVENEMENT de cette rentrée...la sortie mercredi 6 septembre 2007, du coffret de la première saison de la série culte de David LYNCH à savoir "Twin Peaks". Diffusée en 1991 sur LA CINQ (chaîne généraliste privée française assez avant-gardiste qui a existé de 1986 à 1992...je dis ça pour les plus jeunes), cette série repose sur une question: "Qui a tué Laura Palmer ?".
Si vous aimez LYNCH, vous savez que le film de la série est sorti il y a quelques temps en DVD. Maintenant, cerise sur le gâteau, voici la saison 1 de la série enfin pour nous et pour toujours. J'attendais cette sortie en zone 2 depuis cinq ans ! Incroyable, c'est TF1 VIDEO qui l'édite !
Mais je ne vous en dis pas plus. C'est indubitablement LA sortie DVD de cette rentrée. A noter aussi les musiques si particulières et obsédantes d'Angelo BADALAMENTI.
Pour essayer de tout comprendre (et l'univers Lynchéen demande quand même certains efforts de concentration et d'attention...quoique parfois on peut vite s'embrouiller ^^) voici le lien d'un très bon site sur cette série et de deux sites sur ce grand Monsieur qu'est David LYNCH:
Mais autre nouvelle: deux nouveaux coffrets sont sortis ensemble à savoir la saison 2 partie 1 et la saison 2 partie 2.
La première saison fait 8 épisodes et la seconde 22 épisodes. Je l'ai déjà dit pas mal de fois mais c'est LA série des années 90. Cette série terrasse tout ce qui a été fait. C'est la perfection au niveau de l'intrigue et des brouillages de pistes. A l'époque, j'avais 9 ans et j'étais tombé dessus par hasard sur LA CINQ sur un épisode mais je n'avais rien compris lol...La musique m'avait déjà bien marquée, je m'en souviens !
C'est un grand puzzle sombre, intelligent et passionnant. Bien que datant de 1990, elle n'a jamais été égalée dans son genre. De toute façon, TWIN PEAKS, c'est inégalable, c'est puissant, c'est renversant.
Je suis bouleversé par cette série et par le génie, une fois de plus, de David LYNCH.
Il me faut les deux coffrets de la saison 2...à tout prix ! Père Noël, Père Noël...s'iou plaît, amenez-moi des DVD par milliers !
A noter aussi le CD de TWIN PEAKS (mais le long-métrage) qui existe également avec les musiques d'Angelo BADALEMENTI.
Et la chaîne CINE CINEMA CULTE va débuter la diffusion de la série (seule LA CINQ l'avait fait en 1990-1991) dans les prochains jours.
Ah ça......et pis je doit recharger les rayons de "Twin Peaks" tout les jours. ça part, mais un truc de fou! Un vrai carton cette réedition......ça marche autant que les coffrets de "La petite maison dans la prairie"!
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Ah ça......et pis je doit recharger les rayons de "Twin Peaks" tout les jours. ça part, mais un truc de fou! Un vrai carton cette réedition......ça marche autant que les coffrets de "La petite maison dans la prairie"!
Ouais mais sauf que l'on ne peut pas mettre ces deux séries sur un même niveau ! M'enfin, c'est mon avis ! ^^
_________________ oXid, Fondateur du forum.
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
Ouais mais sauf que l'on ne peut pas mettre ces deux séries sur un même niveau ! M'enfin, c'est mon avis ! ^^
Même si c'est un carton commercial en terme de ventes et cela reste à prouver au niveau national car comme d'habitude, on sait que PRISON BREAK ou GREY'S ANATOMY seront au top des ventes lol (et encore, combien ont acheté vraiment parce qu'ils étaient fans de LYNCH et de la série ? Tu en as plein aussi qui achètent les nouveautés DVD car ce sont des nouveautés et qui revendent ensuite car ils n'aiment pas)...donc, même si c'est un carton en terme de vente, la série elle, est loin des impératifs commerciaux, que ce soit dans sa structure scénaristique, ses personnages...
Razorblade
Nombre de messages : 488 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/11/2006
Ah ça c'est clair je ne le nie pas! Le clin d'oeil à la famille Hingales sté un juste une p'tite pointe d'humour.
Pour rester chez Lynch, y a un coffret sympa qui vient de sortir pour lé fétes réunnissant Mulholland Drive, Lost Highway, Une Histoire Vraie et Elephant Man. Je pense ma faire ce plaisir prochainement.
Sinon, je n'en connais pas beaucoup des gens réellement fascinés par cette série. D'ailleurs, j'attendais la sortie en DVD depuis des lustres. Aussi j'ai un pote qui en est raide dingue aussi. Idem, lui aussi attendait depuis que le format DVD existe, la sortie en DVD de TWIN PEAKS. (Salut Yan ! ).
Si tu n'a jamais vu TWIN PEAKS, je te le recommande. Si tu aimes LYNCH, tu devrais aimer. Cool, on sera trois...on pourrait commencer à monter un fan-club T.P !
C'est drôle comme les chefs d'oeuvre mettent du temps à venir...
Et concernant ce coffret LYNCH, je l'ai avec MULHOLLAND DRIVE, ELEPHANT MAN et UNE HISTOIRE VRAIE (mais il est sorti il y a quelques années déjà celui-là). C'est celui-ci, édité par LE STUDIO CANAL:
Razorblade
Nombre de messages : 488 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/11/2006
Nous vous informons qu'un nombre anormal de défectueux ont été constaté sur nos produits Twin Peaks saison 2. Il s'agit d'un problème touchant environ 10% de nos livraisons dont l'origine est maintenant connu.
Une hot line avec un numéro vert est mise en place à l'attention de vos clients qui souhaitent procéder à l'échange de leur(s) disque(s) défectueux.
Hotline : 0 800 73 69 50
Le numéro de téléphone est actif du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Nous serons en mesure de vous relivrer à compter de début janvier 2008.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Cordialement La direction commerciale
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE : Les magasins vont bénéficier d'un nouveau stock de coffrets sans bug à partir du 26 décembre. Ce coffret sera identifiable grâce à une PASTILLE JAUNE. Les échanges de vos coffrets défectueux pourront se faire sur simple demande dans tout magasin disposant de ces nouveaux coffrets, sans preuve d'achat particulière."
Ouf ! Concernant les coffrets de la saison 2, j'ai bien cette pastille jaune de collée...car je les ai eu récemment mais pas encore vus...
Cependant, sur le coffret de la saison 1, j'avais sur un épisode 10 secondes complètement mosaïqués mais bon, rien de grave finalement.
Nous vous informons qu'un nombre anormal de défectueux ont été constaté sur nos produits Twin Peaks saison 2. Il s'agit d'un problème touchant environ 10% de nos livraisons dont l'origine est maintenant connu.
Une hot line avec un numéro vert est mise en place à l'attention de vos clients qui souhaitent procéder à l'échange de leur(s) disque(s) défectueux.
Hotline : 0 800 73 69 50
Le numéro de téléphone est actif du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Nous serons en mesure de vous relivrer à compter de début janvier 2008.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Cordialement La direction commerciale
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE : Les magasins vont bénéficier d'un nouveau stock de coffrets sans bug à partir du 26 décembre. Ce coffret sera identifiable grâce à une PASTILLE JAUNE. Les échanges de vos coffrets défectueux pourront se faire sur simple demande dans tout magasin disposant de ces nouveaux coffrets, sans preuve d'achat particulière."
Ouf ! Concernant les coffrets de la saison 2, j'ai bien cette pastille jaune de collée...car je les ai eu récemment mais pas encore vus...
Cependant, sur le coffret de la saison 1, j'avais sur un épisode 10 secondes complètement mosaïqués mais bon, rien de grave finalement.
Aïe aïe ! Malgré la présence de cette pastille jaune, impossible de lire ces DVD...
J'ai donc appelé le numéro vert de TF1 VIDEO et là ô surprise ! La conseillère de TF1 VIDEO m'envoie gratuitement en 24/48 heures express les deux coffrets de la saison 2. Et sans aucune preuve d'achat !
Je pensais jamais que je dirais ça un jour: grand merci à TF1 !
Mon thème musical préféré de la série...celui de Laura Palmer. Le morceau composé par Angelo BADALAMENTI est à la fois sombre, inquiétant, torturé, parfois lumineux...mais si obsédant. Il me donne des frissons à chaque fois.
Il y a deux "ouvertures" majeures dans ce morceau à la minute 1,03 et qui se termine à 1,56 puis une nouvelle phase qui démarre à la minute 2,40...Magnifique !
Sujet: Re: [INDISPENSABLE] Coffrets "Twin Peaks"_David LYNCH Jeu 15 Mai 2008 - 16:50
Je continue avec ce topic...c'est clair, après TWIN PEAKS, plus rien n'a été pareil dans les séries TV...
TWIN PEAKS a posé les fondations du renouveau dans la façon de faire une série. C'est beau, complexe, charismatique, jouissif...ça dépasse tout. Voici quelques vidéos relatives à l'univers si particuliers de TWIN PEAKS.
When you were young (Audrey Horne/Dale Cooper) (CLIP D'UN FAN sur les rapports entre Audrey et Dale...avec le titre de THE KILLERS). https://www.youtube.com/watch?v=pwAkEaGyRzc
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [INDISPENSABLE] Coffrets "Twin Peaks"_David LYNCH Mer 19 Jan 2011 - 18:56
Allez vas...
@+
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 54 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
A la [ TV ] ce soir. 22h30 sur ARTE. La chaîne franco-allemande a l'excellente idée de diffuser les 2 saisons de la série culte de David LYNCH: TWIN PEAKS (1990/1991).