OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les femmes a l'assemblee...

Aller en bas 
+3
Mrs. Ragging Cat
Loutre en peluche
Ex
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:44

Puisque parler de la place des femmes dans la societé au meme titre que les hommes n'est pas que du blabla...je ne pouvais donc pas poster cela ailleurs....

simple constat :

1946 : 4,5% de femmes présentes a l'Assemblée Nationale
1996 : 6% .......

aujourd'hui cela n'a pas du tout beaucoup augmenter si tenté que cela ait augmenté d'ailleurs...

il n'est bien sur pas question de politique ici mais de quelque chose d e beaucoup plus général en fait....

La vraie révolution , ce sera le jour oû un efemme sera présidente en France!!

Simone de Beauvoir :

"Ce n'est pas l'inferiorité des femmes qui a determiné leur insignifiance historique mais c'est leur insignifiance historique qui les a vouees a l'inferiorité"

Stendhal :

"L'admission des femmes a l'egalité parfaite serait la marque la plus sure de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain"

Hugo :

"La femmes a une puissance singuliere qui se compose de la realité d e la force et de l'apparence de la faiblesse"
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:29

je ne suis pas convaincue qu'autant de femmes que d'hommes se prédestinentà une cariere politique.
cause ou conséquence de la main mise des hommes sur la sphère politique... à débattre.

personnellement je crois que si les femmes veulent vraiment arriver à l'assemblée nationale elles en ont les moyens. mais on voit bien qu'elles s'impliquent bien plus dans la vie politique locale que nationale. c'est un choix.

finalement, je ne vois pas bien pourquoi on veut absolument placer les femmes au même plan que les hommes, si ce n'est pas leur volonté.

la parité, c'est d'avoir les mêmes choix et opportunités que les hommes, pas de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:32

"Les femmes sont si peu profondes qu'il ne faudrait même pas leur confier une tâche aussi importante que celle de la cuisine."
Nietzsche

Je ne manque jamais une occasion de rappeler que des citations ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyMer 20 Juil 2005 - 12:31

Le gymnopédiste a écrit:
"Les femmes sont si peu profondes qu'il ne faudrait même pas leur confier une tâche aussi importante que celle de la cuisine."
Nietzsche

Je ne manque jamais une occasion de rappeler que des citations ne veulent rien dire.

lorsqu'on plaisante ,on plaisante toujours a moitie...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:25

Hélas, s'il y a un défaut qu'il me faille reconnaître, c'est bien celui de trouver les femmes aussi capables que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:44

Le gymnopédiste a écrit:
Hélas, s'il y a un défaut qu'il me faille reconnaître, c'est bien celui de trouver les femmes aussi capables que les hommes.

pourquoi un defaut ? ca devrait etre naturel de penser cela... les femmes et les hommes sont capables de tout ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyMer 20 Juil 2005 - 15:54

C'était une tentative de mot d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: ...   les femmes a l'assemblee... EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:11

Le gymnopédiste a écrit:
C'était une tentative de mot d'esprit.

Brave homme
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:22

Dieu m'en garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:30

esprit es-tu la ? laaaalalalalaaaaaaa lalalala.......
...........pardonnez moi, c'etait une tentative d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:38

A l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:42

Ambre a écrit:
esprit es-tu la ? laaaalalalalaaaaaaa lalalala.......
...........pardonnez moi, c'etait une tentative d'esprit!

Des fois j'ai peur ! affraid

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:53

ouah trop Chelouuu
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: ...   les femmes a l'assemblee... EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:55

Le gymnopédiste a écrit:
Dieu m'en garde Smile

Dieu n'existe pas. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptySam 23 Juil 2005 - 14:19

Vous rirez moins le jour du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptySam 23 Juil 2005 - 14:23

Le gymnopédiste a écrit:
Vous rirez moins le jour du jugement dernier.

si tu supposes que dieu existe alors dieu est censé aimer tout le monde non? cet espece de jugement dernier c'est une invention de l'homme pour effrayer les autres hommes....c'est tout....
mais apres tout personne n'a raison ni tort, on ne sait rien sur rien , on ne peut repondre a aucune des questions essentielles....que la personne sorte de l'ena, soit pape, balayeur, postier, bref.....personne n'a de reponse fondee et verifiable de toute facon!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptySam 23 Juil 2005 - 15:19

Le gymnopédiste a écrit:
Vous rirez moins le jour du jugement dernier.

Je l'attend avec impatience ! les femmes a l'assemblee... Star-wa4 les femmes a l'assemblee... Devil-s3

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyDim 24 Juil 2005 - 11:40

Moi aussi je l'attends avec impatience, je suis impatient de voir Beigbedder brûler en enfer. Ca lui apprendra.

Cela dit, l'enfer comme lieu de châtiment est assurément une invention humaine (de même que le purgatoire qui, rappellons-le, n'a fait son apparition dans le dogme chrétien qu'assez tardivement) visant à effrayer le chaland pour lui inspirer la crainte et le maintenir dans la stricte obéissance aux lois divines. Mais ça n'est qu'une interprétation terre à terre d'un symbole. L'enfer dont il est question dans la bible est avant tout celui de la culpabilité, du mal-être que ressent l'homme qui sait avoir mal agit. Contrairement aux clichés qui ont cours aujourd'hui, l'essence de la religion chrétienne ne peut pas être réduite à la croyance superstitieuse à un Dieu tout puissant en guerre avec le Mal incarné, avec des armées d'anges latant les couilles à des hordes de démons. Il faut également pouvoir la considérer de manière allégorique, comme le vecteur d'un message moral fort, donnant un modèle de vie en société. Après, de là à dire que ce modèle est souhaitable, il y a un gouffre que je ne franchirai pas.
Je me permet de vous recommander la quatrième partie de "La Religion dans les limites de la simple raison", de Kant, sorti chez Hatier. Excellent texte sur ce sujet, qui m'a durablement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyDim 24 Juil 2005 - 12:20

Moi pour une explication complete des guerres anges contre demons je vous conseille:
Buffy
Underworld
Blade 1,2,3 et 9
van helsmaching
Angel
Sheriff fais moi peur!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyDim 24 Juil 2005 - 20:22

Et tu ne cites même pas Diablo... Pfff... Heureusement que Fara n'est pas là pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:23

Le gymnopédiste a écrit:
Vous rirez moins le jour du jugement dernier.
Mwahaha et la trompette ? En sourdine ?

Je remarque tout de même qu'on aboutit sur un thème récurrent après l'évocation de la parité homme/femme. Est-ce un hasard ?

Imaginez Eve qui se coltine la vaisselle, le linge, les carreaux et la poussière pendant que son cher et tendre lui annonce mollement, affalé dans le sofa en sirotant une Belzébuth:
"Chérie, j'en ai marre de la compote, fais-moi un steak tartare !"
Vous croyez qu'elle a encore envie de faire de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:46

mieux vaut imaginer Eve sirotant une vodka-tagada ( hummm drunken )demandant innocemment à son cher et tendre récurant les casseroles: " Chérie, quand tu auras fini avec la batterie de vaisselle, que penserais-tu de remplir ton devoir conjugual ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:55

de plus, faire entrer les femmes en politique au nom de la parité me semble plutôt absurde; si elles sont si peu nombreuses c'est peut-être qu'elles n'ont pas 1 réelle motivation pour le faire. Ce sujet me rappelle celui des quotas de musique française sur nos ondes : répondre à cette obligation semble avoir conduit à nous abreuver encore plus de chansons insipides et inutiles... Pour la politique, on se passerait bien de MAM, Voynet ou Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:16

Malheureux, que dis-tu là? Remettrais-tu en cause les grands idéaux égalitaires au fondement de notre démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:37

euhhh... si je ne m'abuse, au fondement peu avaient le statut de citoyen : les esclaves sont des biens, les femmes des êtres sans raison, les étrangers sont exclus de la vie politique.... etc... il ne reste pas grand monde. Mais je pense que tu sais ça aussi bien que moi ( tu t'en es sorti avec Hegel ?! Wink ).
Quoi qu'il en soit je ne suis pas dubitatiVE quant à la valeur de la démocratie, mais plutôt quant à la capacité que l'on a à l'appliquer ou à se rapprocher de cet idéal. Pour schématiser, je trouve que la démocratie en France ressemble beaucoup ( trop ) à la monarchie : 1 roi qui se gave, des courtisans qui veulent lui piquer la vedette, des traitres à chaque coin de rue, et un peuple qui crève et qui ne se soulève que parce que ça fait bien d'être révolté sans avoir quoi que ce soit de constructif à proposer...
Je ne remets pas en cause l'idéal de démocratie mais notre "utilisation" : on clame sans cesse que l'on a des droits, en oubliant qu'avant toute chose nous avons des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les femmes a l'assemblee... Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes a l'assemblee...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 femmes brûlées pour sorcellerie !
» Festival "Les femmes s'en mêlent" 31 mars
» Metz: Festival " Les femmes s'en melent # 18 "
» Festival "Les femmes s'en mêlent" #15, 23 mars Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: