OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les femmes a l'assemblee...

Aller en bas 
+3
Mrs. Ragging Cat
Loutre en peluche
Ex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 22:57

Mais de quoi parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:25

Ben je pense que, précisément parce qu'elle trouve ses origines dans une société fondée sur l'esclavage, la démocratie ne peut plus être considérée comme adaptée au monde moderne. Tout le problème est que les citoyens grecs, tout comme les premiers démocrates modernes, étaient avant tout des oisifs, qui avaient tout le temps de se cultiver et de se consacrer aux problèmes de la nation. Or, la majeure partie des citoyens d'aujourd'hui n'ont plus ni le temps ni l'envie (ni souvent la culture et l'information nécessaires) de se consacrer aux affaires de l'Etat.
Mais cela ne serait pas grave sice n'était pas eux qui devaient conférer le pouvoir à leurs représentants. Bien que ces représentants soient beaucoup plus aptes à gérer la vie politique, ils se trouvent néanmoins réduits à "flatter la grosse bête" (Platon en force) afin de conserver leur place, et non de faire ce que la raison imposerait. Il en résulte une incompréhension généralisée, une perte de foi en la politique et une inefficacité chronique de l'Etat (l'exemple du limogeage systématique des ministres dès qu'ils rencontrent une baisse de popularité est très parlant. On ne réalise pas une action politique en trois mois, sans gèner personne).
Enfin voilà.

PS: Tu savais que sur le tournage d'Aguirre, les autochtones utilisés comme figurants ont proposé à Werner Herzog de tuer Kinski dans son sommeil, tant il était insupportable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:28

En France depuis quelques décennies, on s’amuse à faire 1 pas en avant, 3 en arrière. Peut-être que l’on devrait s’intéresser plus aux idées, voter en connaissance de cause, et non pas choisir 1 tel pour son appartenance à tel ou tel parti ou sous prétexte qu’il a 1 gueule sympa.
pour en revenir au topic: je ne suis absolument pas partisane du fait de mettre à tout prix des femmes à l'assemblée pour répondre à un quotat mais je suis plutôt pour si c'est leur propre volonté... mais je doute que beaucoup soient intéressées par ce genre de réflexion et pour les bonnes raisons...

concernant Kinski, j'étais au courant de cette anecdote, et c'est clair que le tournage d'Aguirre a été particulièrement violent : dans une crise de rage (donc naturellement dans son rôle), il a fracassé le crâne d'1 figurant qui arbore depuis 1 magnifique cicatrice.
De plus, lors de son autopsie, les médecins ont découvert qu'au cours de sa vie, il avait fait plusieurs attaques cardiaques, mais lui-même ne s'en était jamais aperçu car toujours en crises de colère démentielles. cf Ennemis Intimes de Werner Herzog.
Cet acteur m'a toujours fascinée : la vie à l'extrême, et comme le titre d'une de ses biographies: " Crever pour Vivre".
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:42

Ce qui est dingue avec lui, c'est qu'il a tourné de véritables chef d'oeuvres mais a aussi participé à de véritables navets. Je ne sais pas si il faisait ça délibérement ou s'il avait juste besoin d'argent. Mais c'est certain que c'est une personnalité fascinante. Et dans Aguirre il est brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:18

il était peut-être trop barré pour se rendre compte que c'était des navets... mais ça le rend encore plus grand : avoir la possibilité d'être fantastique dans certains chefs d'oeuvre et de se ridiculiser dans des merdes innommables, tout en gardant sa classe... En tout cas, je voudrais bien avoir ce luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 17:24

Fara c`est une blonnnnndeuh
Y en a pas d`plus girondeuuuuh
Quand elle martelleuuuh mon bouclieeeeeer
J`lui tripotte le bustieeeer
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:46

Tous en choeur!
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 3:10

Fara a écrit:
Fara c`est une blonnnnndeuh
Y en a pas d`plus girondeuuuuh
Quand elle martelleuuuh mon bouclieeeeeer
J`lui tripotte le bustieeeer

affligeant....que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 5:16

Fara c`est degueulaaaaassseuuuhh
elle baise que qun d on la tabaaassseuuuuuuh


oula, je vais arreter le soju :p

vive les cocktail brancheeeeeeeeeeeeeeeesss (pardon pour le manque d`accents)
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:36

Evidemment, la portée profondément plolitique de ce texte ne peut qu'échapper à ceux qui ne sont pas au courant de la véritable identité de Fara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:44

Question
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:00

Quand elle rentreuuh dans un barrr
Les gens rappliquent pour le voiiiir
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:22

Ambre a écrit:
affligeant....que dire d'autre...
Ne dis rien d'autre. Ah si, tu peux rajouter "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 22:27

Le gymnopédiste a écrit:
Evidemment, la portée profondément plolitique de ce texte ne peut qu'échapper à ceux qui ne sont pas au courant de la véritable identité de Fara.

Grand mystère... Revenons plutôt à des sujets mieux maîtrisés!

La place des hommes à l'Assemblée?
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 7:15

J'ai comme la nette impression que ce forum part quelque peu en latte... Me trompe-je?
Je voulais juste mettre mon grain de sel dans ce qui me semblait etre un forum sur la parité. Je pense sincérement que la femme n'en a plus pour longtemps à etre en minorité a l'assemblée. Pour l'instant, elles étaient trop intelligentes pour s'abaisser au jeux de la politique. La femme s'abrutie totalement au contact de l'homme ce siècle dernier. Les rôles vont bientôt changer. Préparons nous au régime matriarcal, qui a mon avis sera des plus sanglants. Mais cette fois là, les femmes et les enfants ne seront plus autant massacrés. Nous serons malheureusement une trop belle cible avoir voulu être trop "couillus".
La femme s'avilit, ça ne veut pas dire que l'homme progresse. Ou donc allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:25

strangerinthestrange a écrit:
La femme s'avilit, ça ne veut pas dire que l'homme progresse. Ou donc allons nous?

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 1:46

Le gymnopédiste a écrit:
strangerinthestrange a écrit:
La femme s'avilit, ça ne veut pas dire que l'homme progresse. Ou donc allons nous?

Amen

Ah oui, je suis entièrement d'accord en tant que chatte de haut pédigré je fini par prendre un fort plaisir à péter et à roter en présence de jeunes éphèbes nus (bruns jaime pas les autres) la délivrance youpi! prout!!! Oops pardon joli jeune chat je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:07

Meow
oups, je voulais dire "re-amen"
cat
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 23:13

Ne se foutrait-on pas de ma gueule sur ce forum??? Cool Very Happy
Ce n'est pas parce que mes tournures de phrases sont pompeuse et d'un défaitisme naif et niais a toute épreuve que je ne pense pas ce que j'écris et que je n'ai pas le droit à une vraie réponse. Nan? pale
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:56

Stranger In The Strange a écrit:
Ne se foutrait-on pas de ma gueule sur ce forum??? Cool Very Happy
Ce n'est pas parce que mes tournures de phrases sont pompeuse et d'un défaitisme naif et niais a toute épreuve que je ne pense pas ce que j'écris et que je n'ai pas le droit à une vraie réponse. Nan? pale

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:52

Pô grave... clown
Revenir en haut Aller en bas
anasthasia54




Nombre de messages : 2
Localisation : landres
Date d'inscription : 29/08/2005

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:08

like a Rolling Stone a écrit:
Le gymnopédiste a écrit:
Hélas, s'il y a un défaut qu'il me faille reconnaître, c'est bien celui de trouver les femmes aussi capables que les hommes.

pourquoi un defaut ? ca devrait etre naturel de penser cela... les femmes et les hommes sont capables de tout ensemble

et ba nan les femmes ne sont pas aussi capable que les hommes je suis desolé héhé

(un pure matcho qui parle!!) oups c vrai je suis une femme moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anasthasia66.skyblog.com
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:24

"Les femmes a l'assemblée..."

Ce sont des femmes modernes, enfin elles essayent Mr.Red (joli morceau Minimal Synth Pop made in Sweden, 1983).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:11

Elles sont là en tant que spectatrices... potiches quoi... Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les femmes a l'assemblee...   les femmes a l'assemblee... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes a l'assemblee...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 femmes brûlées pour sorcellerie !
» Festival "Les femmes s'en mêlent" 31 mars
» Metz: Festival " Les femmes s'en melent # 18 "
» Festival "Les femmes s'en mêlent" #15, 23 mars Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: