OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [OPEN MIND]Saul Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[OPEN MIND]Saul Williams Empty
MessageSujet: [OPEN MIND]Saul Williams   [OPEN MIND]Saul Williams EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:16

Je tiens à vous présenter cet artiste et plus particulièrement cet album.

http://niggytardust.com/

J'ai beaucoup de mal à décrire cet musique, en faite, musicalement ça ressemble beaucoup au dernier NIN. Ce qui est normal car le sieur Reznor à composé 80 % des musiques. Mais du NIN mélangé à du "rap".
Et oui bcp de morceaux sont rapé et font très hip hop, mais le tout est produit par Trent Reznor.
Honnêtement, j'ai tjs détesté tout ce qui était rap, hip hop ou même funk, mais la je suis assez déstabilisé, et j'aime pas mal.
De plus chose très importante, cette album s'inspire du systeme de vente du dernier Radiohead, je vous explique :

Vous pouvez le télécharger LEGALEMENT et GRATUITEMENT et la vous l'aurez en 192kbps MP3.
Ou bien vous pouvez choisir de payer 5 $ (3.55 €) et l'avoir en 320 kps ou en FLAC (qualité CD).
Perso je l'ai d'abord téléchargé gratuitement puis comme j'ai vraiment aimé ce travail j'ai décidé de le prendre en FLAC.
Je précise que ce CD ne sortira jamais en magasin (Reznor à quitté sa maison de disque) et la au moins vous payez vraiment l'artiste et non les majors.

Alors voila, pour une fois je vous conseil de télécharger cet album sur le site, et de l'écouter avec un esprit ouvert et vous vous surprendez peut être.
Certaines chanson sont magnifique et ont vraiment des sonoritées très industrielles et tribales.
Mention spéciale à la reprise de U2, géniale. (vraiment un arrangeur de génie ce Trent)
De plus je trouve que la voix de Saul ressemble étrangement à celle de Reznor (d'ailleur ce dernier chante pas mal sur l'album).
Si vous aimez Nine Inch Nails il y a des chances que ce CD vous plaise car on ressent incroyablement la patte de Trent Reznor.

Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
 
[OPEN MIND]Saul Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10.10.09/11.10.09] TATTOO THE MIND N°2 @ Metz
» André Williams & King Salami
» Lowkey & Kardinal // Nouveau Mix "The mind and the matter"
» Lowkey&Kardinal/ The mind and the matter/ Dans les bacs
» Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel GONDRY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: MUSIQUE :: STYLES INCLASSABLES - AUTRES MUSIQUES-
Sauter vers: