OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 musique gothique= antidote....?

Aller en bas 
+4
Elysian
.
Mrs. Ragging Cat
Darkwing
8 participants
AuteurMessage
like a R
Invité




musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptySam 30 Juil 2005 - 0:36

La musique gothique est-elle un antidote face a la haine, ou encore un exutoire face a la rationalisation du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Darkwing

Darkwing


Nombre de messages : 175
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/06/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptySam 30 Juil 2005 - 10:15

Je ne peux pas te répondre à cette question, mais je pense que toutes les musiques peuvent être un antidote.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothloire-hte-loire.darkbb.com/index.forum
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptySam 30 Juil 2005 - 12:51

Ambre a écrit:
La musique gothique est-elle un antidote face a la haine, ou encore un exutoire face a la rationalisation du monde?

c'est vrai que quand je me défonce sur Tamtrum au Tunnel j'ai moins envie de crever ton chat! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptySam 30 Juil 2005 - 19:44

L'antidote face à la haine, c'est tout le reste.

Mais c'est bien possible que je dise une connerie là.
Revenir en haut Aller en bas
.
Famine



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptySam 30 Juil 2005 - 22:05

j'avais pas ecrit un truc au dessus moi ?
c'est la chaleur qui doit faire évaporer mes lettres....
Revenir en haut Aller en bas
Elysian

Elysian


Nombre de messages : 168
Localisation : Verdun/Toul
Date d'inscription : 04/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyDim 31 Juil 2005 - 1:11

Jive a écrit:
Ambre a écrit:
La musique gothique est-elle un antidote face a la haine, ou encore un exutoire face a la rationalisation du monde?

c'est vrai que quand je me défonce sur Tamtrum au Tunnel j'ai moins envie de crever ton chat! Mdr

LOL
Je dirais que lorsqu'on "s'évade" on a forcément moins d'envies destructrices.... sauf peutêtre envers soi...
Revenir en haut Aller en bas
like a R
Invité




musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyDim 31 Juil 2005 - 3:10

Darkwing a écrit:
Je ne peux pas te répondre à cette question, mais je pense que toutes les musiques peuvent être un antidote.

je ne parle pas de toutes les musiques la , mais de celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:31

Ta question est rigolote. On dirait un sujet du bac. "un exutoire face à la rationalisation du monde". Bien sûr, quand j'écoute Cinema Strange, je libère toute ma frustration face à l'arraisonnement technique du réel.

Non mais franchement, secouer la tête sur tantrum ou sur K-maro en boîte, c'est la même chose. Ca fait du bien, ça fait transpirer et c'est tout, basta. J'adore Punish Yourself, par exemple, mais je vois ça comme du jogging, pas comme un essai d'Heidegger.

Et vu la niaiserie patente des paroles de trop nombreux morceaux goths, je pense ne pas être trop dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
psykodrame

psykodrame


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:18

Ambre a écrit:
La musique gothique est-elle un antidote face a la haine, ou encore un exutoire face a la rationalisation du monde?

Quand on parle de musique gothique, moi j’ai envie de dire une culture gothique, qui rassemble quelques tendances de musique sombre. Cette culture rassemble des personnes qui partagent un goût commun pour ce type de musique. On peut don parler d’une culture underground qui forme une micro société. Tout les sociétés ou groupe humain sont plus ou moins soumis au même règles. Quand tu parles de Haine, il y a des personnes dans ton entourage que tu ne peux pas voir pour X raisons. Et je ne crois pas que la musique efface ce sentiment ? Quand tu parles d’un exutoire face à la rationalisation du monde, je suis encore moins persuader. Je m’explique, on vie dans une société de consommation, et tout les petits gothic du monde vont acheté des CD, et acheter leur fringues Vinyle dans des boutiques hyper tendances histoires de bien se faire lustrer pendent les soirées. Donc il n’y a aucune différence par rapport au rationalisation du monde car je retrouve les mêmes comportements ailleurs !


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:36

Malgré certaines obscurités stylistiques ("tout les gothic que monde vont acheté des cd" confused ), je partage ton point de vue quant au fait que les goths ne soient qu'un groupe social parmi d'autre. mais je ne suis pas certain que par "rationalisation du monde", Ambre entendait "mercantilisation". Il me semble qu'il était plutôt question de son "désenchantement", de la place grandissante de la technique qui relègue aux oubliettes poésie, imagination et fantaisie.
Mais de toute façon, on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 2:11

Le gymnopédiste a écrit:
Malgré certaines obscurités stylistiques ("tout les gothic que monde vont acheté des cd" confused ), je partage ton point de vue quant au fait que les goths ne soient qu'un groupe social parmi d'autre. mais je ne suis pas certain que par "rationalisation du monde", Ambre entendait "mercantilisation". Il me semble qu'il était plutôt question de son "désenchantement", de la place grandissante de la technique qui relègue aux oubliettes poésie, imagination et fantaisie.
Mais de toute façon, on s'en fout un peu.

Arrete tu vas encore me faire pleurer d'émotion... cat
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:59

Et oui, ma rhétorique est irrésistible. Estime-toi heureuse qu'il ne me plaise pas de te pousser à commettre un meurtre. cat
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Ragging Cat

Mrs. Ragging Cat


Nombre de messages : 121
Localisation : Oui
Date d'inscription : 11/05/2005

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:57

Le gymnopédiste a écrit:
Et oui, ma rhétorique est irrésistible. Estime-toi heureuse qu'il ne me plaise pas de te pousser à commettre un meurtre. cat

Essais pour voir! Ah! Raouh... (Dans tes jambes! eh oui MOI au moins je sais miauler nan mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:28

"niaiserie patente" tu rigoles, y a des philosophes : ils crient tout le temps "Gott ist tot" !

mais plus sérieusement, j'ai du mal à entrevoir en quoi la musique "gothique" si tant est que je la connaisse peut contrecarrer les effets du rationalisme ...

J'ai tendance à croire que pour faire oposition au rationalisme, il faut quelque chose de très imaginatif, très exubérant , de pas rationaliste, quoi ! Or l'impression que j'ai eu du bref aperçu de musique gothique est que c'est très carré, très hypnotique, en tot cas pour ce qui est électronique et tout et tout. Et les textes étant en général plutôt cafardeux et lugubres, je n'y vois pas une échapatoire quelconque au réel, quel qu'il soit.

Quand je lis "exutoire face a la rationalisation du monde" j'imagine quelque chose qui est son contraire, un franc contraire, la musique gothique c'est pas ça pour moi.

et d'abord depuis quand le monde est-il rationel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

musique gothique= antidote....? Empty
MessageSujet: Re: musique gothique= antidote....?   musique gothique= antidote....? EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:50