OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 O.S...est ce vraiment un forum ???

Aller en bas 
+6
DJ_oXid
Noisicien
Pierstoval
Kodéine
agnus.dei
DANA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 11:07

O.S...est ce vraiment un forum ???

je vous la pose la question...car y étant depuis 6 mois maintenant, et celà plusieurs fois par jour
...j'ai remarqué que les discussions partaient toujours en couilles avec peu de retenu pour des sujets banals... et à chaque fois les topics à débats étaitent rapidement bloqués par les modos....comme le dernier " sur la tenue Goth ou pas en soirée".

Est ce un lieu de débats et d'échanges ou juste un coin où chacun se fait son petit cinéma d'autopromotion ???

Je me pose aussi la question si je vais rester encore avec vous ???...car le niveau dés fois est rasant...et peu interessant....et puis on s'ennuie beaucoup à lire vos banalités.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 12:05

Pour réouvrir un sujet, suffit de demander. ( C'est fait .)
De toute façon, le même sujet était partit en sucette il y a plusieurs mois. Après si tout le monde pouvait discuter sans insulter les autres, voir les absents, on pourrait pousser les débats plus loin, c'est certain.

Il est évident que le forum a nettement perdu en qualité sur deux ans, tant ici au niveau "virtuel" que IRL au niveau communautaire. Plusieurs personnes ont essayés de relancer le mouvement, mais il est clair que les pilliers sont partis et qu'il y a un vide entre les "anciens" et les petits nouveaux... Peut être une autre façon de voir le "mouvement gothic" comme ils disent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 13:43

Quel mouvement GOTHIQUE ???,

Moi je ne vois que des gens qui se la joue "moi j'suis Goth et bla bla".
question parler et discuter des gouts de chacun..là c'est un autre histoire.
..le niveau culturel dit" Goth" en plus est trés limité...

J'ai l'impression que pour certains ici:
si t'es pas comme moi ( t'écoute pas la même zic et t'es pas looké comme moi)...t'es un naz , un con un has been...
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 16:49

franxerox> +10000000000000000... la plupart des gens ne s'interessent à rien a part a "ce qu'il faut" écouter, lire (et encore! beaucoup n'ouvre jamais un livre) et porter...

je click plus par habitude et par flemme qu'autre chose, pendant une pause de deux minutes que je m'offre entre deux activités (ça me donne une excuse avant de retourner bosser ^^) mais c'est vrai que le forum a beaucoup perdu en qualité, il n' y qu'a voir le nombre de sujet flood du genre "quand avez vous mangé une banane pour la dernière fois?" chose qui n'était pas courante il y a deux ans... d'ailleurs, le forum ne sert a promouvoir que certaine soirée (bien que des liens vers des soirées allemandes existent, on a pas 45 pages de stupidités qui suivent)... page que je n'ouvre pas dans la mesure ou je n'aime pas du tout ces soirées (et j'ai déjà assisté a deux soirées de DJ dekadenz, donc je SAIS que je n'aime pas.. dingue de justifier ça je trouve) bref...

Il est clair que je regrette les anciennes soirées qui étaient organisées dans le coin ( je venais aux soirées de mélissa qui est une bonne amie a moi et aux soirées de max au squaw) et l'entousiasme d'oxid lors de l'ouverture de son forum... ceux qui ont connu ces soirées et l'ambiance comprendront peut être...

je préfère donc mettre tout ça de côté, ne me reconnaissant plus du tout dans ce "mouvement" futil et creux... En esperant que ça reprenne comme avant un jour... pour toi franxerox ça doit êtr encore pire vue que ça se compte en décennies! moi c'est juste une petite decennie ;-)

en esperant que cela ne degenèrera pas en guerre des tranchées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:34

Et oui...faute de mieux...je lis les anciens sujets mis au catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
Kodéine

Kodéine


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 20/08/2006

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:57

Je me suis beaucoup écarté des soirées et du milieu "electro" goth et même son de cloche au niveau des fréquentations. C'est vrai que trop de gens misent sur l'apparence et le superficiel. Le seul truc qui branche et qui rassemble c'est le look si bien que la musique qui est quand même à la base le fondement de ce milieu est reléguée au second plan voir au troisième plan si l'on prend en compte l'importance des ragots, du rejet d'autrui et des moqueries qui sont devenues des "valeurs" inhérentes à ce milieu et qu'il faudrait dans l'idéal, véhiculer à son tour, sous peine de se voir refuser l'intégration dans un groupe d'amis qui pourtant disent partager la même musique et avoir les mêmes codes vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:00

Kodéine a écrit:
Je me suis beaucoup écarté des soirées et du milieu "electro" goth et même son de cloche au niveau des fréquentations. C'est vrai que trop de gens misent sur l'apparence et le superficiel. Le seul truc qui branche et qui rassemble c'est le look si bien que la musique qui est quand même à la base le fondement de ce milieu est reléguée au second plan voir au troisième plan si l'on prend en compte l'importance des ragots, du rejet d'autrui et des moqueries qui sont devenues des "valeurs" inhérentes à ce milieu.

+ 1... c'est con mais c'est comme celà depuis le début...même dans les années 80 et 90...enfin je me répète.

Mais c'est con parce que je trouvais le forum bien sympa et quelques personnes trés interessantes...le reste...bof...c'est vraiment du super super superflu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierstoval

Pierstoval


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 16/05/2008

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:15

agnus.dei => Si tu n'aimes pas les soirées de DJ Dekadenz mais que tu aimais celles d'Oxid, alors essayes de te poser la question : Pourquoi Oxid a arrêté ? (ou du moins, ne mixe plus très souvent)

Je pense que le manque de public joue pas mal.

Pour toi, et pour Franxerox, qui êtes de la "vieille école" comme on dit, je pense que vous interprétez le milieu goth différemment de la manière dont certains l'interprètent de nos jours.

Il ne faut pas y voir un manque de maturité de la part des participants au mouvement, mais plutôt une sorte de nouvelle ère.
Le côté batcave, new-wave, darkwave, etc., à la The Cure, Siouxsie ou Blutengel, c'est un côté du milieu goth. Le heavy metal, folk metal, indus metal, le female voice, tout ça c'est une partie aussi dont quasiment chaque personne du mouvement connait l'existence.
Et le côté Electro-indus, EBM, Noise, bah c'est un autre côté du mouvement. Et c'est celui-là que l'on trouve dans les soirées de DJ Dekadenz.

Je suis jamais allé aux soirées d'Oxid, car je n'ai jamais eu l'occasion d'être présent lorsqu'il mixait avant, mais s'il mixe à nouveau, je serai curieux et essayerai de venir quand même.
Le batcave et tout, c'est pas vraiment mon truc. Je suis vraiment plus du côté metal, ainsi que du côté électro de la chose, mais j'aime bien blutengel, diary of dreams, ataraxia, virgil, et d'autres.
Cependant, le côté qui me paraît plus "propice" à faire des soirées, c'est l'électro, dans la simple mesure où ça bouge suffisamment pour que l'on danse et que l'on se défoule dessus.

Mais comme j'ai dit, vous devriez vous investir à fond dans une institution de soirées à thème batcave, et je suis sûr qu'avec beaucoup de pub, de bouche à oreilles, et de curieux, vous pourriez faire autant de public que DJ Dekadenz à sa dernière soirée électro (pas loin de 100 personnes, si ce n'est plus, dans le petit bar du 412...)

Le problème c'est que j'ai l'impression que les gens qui ont quelques décennies supplémentaires dans le milieu goth sont plus fatalistes qu'autre chose. Qu'ils ne sont pas actifs, et qu'ils se plaignent que le milieu se "dégrade".
Si vous trouvez que le mouvement goth se dégrade, alors faites-le vivre !
C'est comme ça que ça marche Wink


J'ai, il y a longtemps, vu un débat de ce genre éclater sur forum-gothique.com, et c'est ce qui m'a fait quitter ce forum.
Tout simplement parce que tout le monde disait "le mouvement goth se dégrade alors je me casse"

Résultat : j'ai vu des gens créer un nouveau forum, et lorsqu'on lisait la charte, il était clairement dit qu'il suffisait d'écouter des groupes comme blutengel, diary of dreams, ou sister of mercy, pour être goth.
Franxerox, c'est ces gens-là que tu devrais aller blâmer.
Pour être "Goth", il ne faut pas s'arrêter à la musique.

Les choses sombres, profondes, poétiques, artistiques, et l'esthétisme, ce sont des choses qui correspondent au mouvement goth.
Attends, tu allais à des soirées batcave il y a 20 ans ? Tu te souviens de ces gens qui passaient une après-midi complète à se coiffer, se maquiller, s'habiller, pour être le plus extravagant possible dans la soirée ?
Tu connais le WGT ? Tu vois tous ces gens qui font de même pour que leur apparence soit unique ?

Le look est une chose extrêmement importante, tout comme la musique, et tout ce que j'ai déjà dit.

agnus.dei a écrit:
je préfère donc mettre tout ça de côté, ne me reconnaissant plus du tout dans ce "mouvement" futil et creux... En esperant que ça reprenne comme avant un jour... pour toi franxerox ça doit êtr encore pire vue que ça se compte en décennies! moi c'est juste une petite decennie

Et je me répète mais...

Faites vivre votre côté du mouvement au lieu de rester inactifs et de dire qu'il est mort ! Sinon il va vraiment "mourir" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-gothique.fr/
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:30

Faut t'il ètre looké pour ètre Goth ??? ... moi je ne crois pas... pour tout dire je n'ai jamais été Goth de ma vie ...ni aucun style d'ailleurs.
Pour écouter et aimer le Reggae...faut il ètre Rasta ???
Je vais quand même pas "me déguiser " pour aller à une soirée dite "Goth" !!!

De toute facon ceci est hors sujet...

Moi je parle de l'ambiance du forum...forum qui se meurt doucement j'ai l'impression,
parce que les membres se tirent dans les pattes et ont peur des autres et du "quand dira t'on", donc aucune discussion interessante , ni partages, ni concertation...dommage...car un forum sert à çà. A échanger...
( j'ai 2 forum d' Histoire milirtaire où tout se passe bien..bonne ambiance, superbes échanges, coups de mains, nouvelles relations..)

Alors pourquoi pas ici ???
Revenir en haut Aller en bas
agnus.dei

agnus.dei


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : thionville
Date d'inscription : 18/09/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:37

je ne parle pas des soirées d'oxid qui sont "récentes" mais de celle qui date d'il y a quelques années, ou justement il y avait de tout et pas juste "electro" ou "batcave" car ce sont les soirées a thème unique que je n'aime pas. De plus je n'écoute pas du tout de batcave, oldschool ou je ne sais quoi d'autre (je n'y connais vraiment rien!) j'écoute principalement du métal (mais un style parmi des dizaines d'autres, c'est peut être pour cela que les soirées a thème unique me gave)...

en ce qui concerne l'age je suis désolé mais je ne vois pas ce que je pourrai avoir en commun avec des enfants de 13/14 ans, j'en supporte déjà suffisement quand je suis au boulot! et encore je travail dans un lycée, ils ont en moyenne 17 ans et je me vois très mal aller boire un verre avec eux... et ne me parlez pas d'ouverture d'esprit, c'est un choix personnel, je cherche des personnes avec qui je peux avoir des conversations recherchées avec un partage de culture et de connaissances.. mais ce n'est pas le problème! en fait je voulais demander a franxerox de mettre le lien (s'il le vaut bien ;-) ) de son forum d'histoire militaire...

je suis une passionnée de la guerre de 1870 et j'ai l'impression que cette guerre est un peu laissée de côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyabigail.skyrock.com/
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:52

La guerre de 1870...une sale guerre!!! On en parle peu c'est vrai.
Et Metz a bien souffert de ce conflit ( siège de Metz)...voir aussi Bitche

Mes deux forum: sont des forums sur la fortif...exactement de la BUNKERARCHEO... spécialement les bunkers allemands de la 2eme GM
en France...et un peu la Ligne Maginot

Je te fais celà en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:07

C'est le même débat et la même déception sur tous les forums et dans toutes les conversations que j'ai eu quant à ce point (et que je partage quant à la culture industrielle, mais quand j'en parle étrangement on me prend pour un alien, pour la simple et bonne raison que beaucoup de ceux qui écoutent des musiques industrielles ne savent pas qu'il y a pu avoir une culture industrielle), et qui tient tout simplement à grave problème de définition :

qui est capable de dire quelles sont les qualités essentielle de la culture goth ?
Pour les idéalistes, c'est une attitude : une sorte d'élitisme culturel sombre puisant dans la littérature décadente fin 19ième, une pratique introspective qui se porte plus particulièrement vers ce qui est sombre et qui peut être objectivé, traduit, transmis à travers des œuvres ou des pratiques qui sont purement communicationnelles, à savoir des vêtements, des textes, des musiques, etc. Ces matérialisations n'ayant qu'une importance secondaire.
Mais au final, la culture se réduit toujours à sa seule matérialisation, et l'attitude qu'il y avait derrière, l'intérêt culturel à proprement dit qui donnait une assise aux oeuvres et l'ouvraient vers l'extérieur (au moins un extérieur historique) n'apparaît plus que comme un motif, un thème qui colore les oeuvres, devenues premières. Il n'y a plus qu'une culture close sur ses propres productions ou qui doit s'ouvrir et péricliter dans autre chose qu'elle-même et ses inspirations premières.

C'est là qu'on tombe sur la position purement matérialiste : une culture, ce sont des vêtements, une ou des musiques, le fait d'être à telle soirée ou tel concert, etc. La culture goth n'ayant plus d'autre fondement que ses propres réalisations, c'est à dire n'ayant plus d'esprit (les valeurs communes n'étant plus qu'un motif, d'autres, basés sur la matérialité de la culture, les ont remplacées, qui ne peuvent pas à proprement parler être des valeurs ou un esprit), peut accepter en elle, du moins le croit-on, toutes sortes de choses, aidant l'assimilation frauduleuse de la culture goth et sa dissipation dans la culture globalement majoritaire : est devenu goth le métal, et devenu goth je ne sais pas quoi, tout ce qu'on veut, puisqu'on ne dispose plus de critère pour dire ce qui en est et ce qui n'en est pas. Il va sans dire que c'est cette dernière qui s'impose, à en voir l'espèce de naufrage : ceux qui se disaient goth avant se défendent de toute "attaque" visant à les dire encore tels, et d'autres fuient ouvertement le navire, le capitaine en premier. Que reste-t-il alors ? Des vêtements, de la musique, des films, et un esprit communautaire qui pour créer la communauté ne consiste plus qu'en un discours clos sur ces réalisations, discours souvent dénué de tout intérêt, et qui sert juste à dire : voilà ce que j'écoute, regarde, porte, bois, et aime.

Dans l'intro d'un article que j'avais postée dans la section philo de ce forum, c'est la tendance qui se vérifie partout, et tous, vous êtes responsables, car mis à part donner une sorte de définition historique (la culture goth, c'est un mouvement musical né en Angleterre à la fin des années 70...), personne ne semble être en mesure d'en donner une "essence" autre qu'au travers des musiques ou des vêtements, ou des lectures, bref, au travers de choses qui se résument simplement à de l'avoir.

Imposez au monde une définition adéquate et idéaliste, et vous serez sortis d'affaire. Bon, ça n'empêchera pas des gens en soirée de ne miser que sur de la surface, mais c'est inévitable : la surface est le mode privilégié d'acquisition d'une culture. Bien que le mot soit plus long, il est le plus souvent premier : il y a apparaître avant qu'il y ait de l'être. Cet apparaître manifeste une volonté d'être une certaine chose, s'habiller en goth, écouter les musiques qui vont avec et essayer d'adopter les mêmes comportements sociaux montre un désir de se fondre dans cette culture et d'en faire son identité, mais si derrière personne n'a la certitude qu'il y ait réellement une culture, et si personne ne prend la main aux autres pour les amener à voir autre chose, de plus profond, dans les soirées par exemple, et les forums, alors forcément, ça en restera à un stade matérialiste. Le constat est alarmant, mais tout le monde est à blâmer, et c'est dommage de quitter un navire alors que la brèche peut encore être colmatée.

(désolé, je prépare mes articles en répondant à des posts sur les forums, c'est peut-être un peu long, mais ça me semble pertinent ici.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:51

Juste pour replacer le sujet de discussion:
je ne parle pas du mouvement Goth..mais pluôt du forum...de l'essence même du fofo...a quoi sert il actuellement, vu le nombre infime de posts et de topics, de nouveaux sujets, et des réponses apportées...voir aucune réponse...chaque jours.

J'en avais parler à OXID lors de notre visu il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:20

je voyais ça comme une conséquence, il me semblait que tu déplorait aussi le contenu des posts, et comme de ce point de vue-là il y a eu un début d'opposition entre avant-après, je me suis engouffré assez inutilement (j'utilise les forums comme des brouillons en fait...).

Ouais, désolé d'avoir tartiné un truc aussi hors sujet...

Mais si le forum s'avère si inutile, il sera supprimé ? relancé ? Vous allez le laisser mourir ? Simplement demander à ce que tout le monde poste au moins une fois par jour ?
J'ai vu pas mal de forums péricliter, j'ai appris par l'exemple que faire une table-rase pour relancer un forum s'avère souvent une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:12

Noisicien a écrit:


Mais si le forum s'avère si inutile, il sera supprimé ?

Non.

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par Faux-Goth le Lun 16 Mar 2009 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:15

Je préfererais qu'il y ait une ambiance plutot bonne, et que le forum continue à vivre..

J'aime bien l'ambiance qu'il y a parfois ici, sans les prises de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:14

Les prises de têtes viennent du fait que certains n'acceptent pas le choix des autres...qui est différent du leur.
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:52

Arrêter le forum ? Non. Il a déjà survécu a des clashs plus importants que ca, c'est certain. Il faut des idées neuves, un peu de motivation, et la bête se relèvera.

L'important n'est pas d'avoir chuter 6 fois, mais de s'en être relever 7...
Revenir en haut Aller en bas
Tári

Tári


Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:00

J'espère, car personnellement je m'y plais ^^
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:09

Merci, ça fait plaisir de lire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:10

Dana a écrit:

L'important n'est pas d'avoir chuter 6 fois, mais de s'en être relever 7...

Je connaissai le même adage, mais avec le fait d'être ronin ou sous un maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:15

Franxerox a écrit:
O.S...est ce vraiment un forum ???

je vous la pose la question...car y étant depuis 6 mois maintenant, et celà plusieurs fois par jour
...j'ai remarqué que les discussions partaient toujours en couilles avec peu de retenu pour des sujets banals... et à chaque fois les topics à débats étaitent rapidement bloqués par les modos....comme le dernier " sur la tenue Goth ou pas en soirée".

Est ce un lieu de débats et d'échanges ou juste un coin où chacun se fait son petit cinéma d'autopromotion ???

Je me pose aussi la question si je vais rester encore avec vous ???...car le niveau dés fois est rasant...et peu interessant....et puis on s'ennuie beaucoup à lire vos banalités.
Franxerox, tu crois pas que O.S est globalement un forum de djeuns et que t'es peut être un peu trop vieux (dans le bon sens du terme) pour y camper et le prendre tant à coeur... ? certaines personnes ici tentent d'apporter des choses à ce forum culturellement parlant mais la majorité des gens s'en foutent... Je pense qu'ici, nous sommes sur le forum des soirées du 412 (c'est d'ailleurs ce qui frappe lorsqu'on se connecte et qu'on tombe sur les affiches des soirées...). Je lis le forum de loin mais je n'ai pas forcément envie d'y participer... j'ai tenté de parler zique à plusieurs reprises mais j'ai senti le vide en face, ou l'indifférence... et il en est de même lorsque je vois certains sujets ici qui sont très vite clos, ou même pas débattus...
d'ailleurs, faudrait faire des stats sur les sujets qui intéressent les gens ici, y aurait pas des masses de surprise. Mais on ne peut pas critiquer ce qui se passe ici car je pense une majorité de personnes y trouvent leur compte. Simplement, à mon avis, tu ne te trouves pas forcément au bon endroit, ni au bon moment, c'est tout !
Et même 10 ou 20 ans en arrière, il y a toujours eu ce phénomène de mode "underground" au niveau du public... d'ici 2 ou 3 ans, la plupart des gens ici seront passé à autre chose... mais encore une fois il n'y a rien de négatif ni aucun jugement dans mes propos, simplement des constats avec le recul nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:26

Après, je préfère un forum avec de la qualité qu'avec de la quantité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:18

C'est vrai on me la déjà dit que ...la plupart des gens inscrits sur le fofo qui adhérent au mouvement dit GOTH...surtout côté Electrodark...seront passés à autre chose d'ici 2 ou 3 ans...
et surtout reniront plus tard avoir écouté ce style là...

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
etatslimites

etatslimites


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 18/09/2008

O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:38

Franxerox a écrit:
C'est vrai on me la déjà dit que ...la plupart des gens inscrits sur le fofo qui adhérent au mouvement dit GOTH...surtout côté Electrodark...seront passés à autre chose d'ici 2 ou 3 ans...
et surtout reniront plus tard avoir écouté ce style là...

C'est dommage...

Bah passer à autre chose, c'est pas un drame en soi...
par contre, renier avoir écouté ce style, c'est un peu plus craignos, faut assumer !!!

Mais c'est vrai qu'en faisant letri autour de moi, y a plus grand monde dans le trip... et les gens qui sont restés dans le trip, on pouvait les "présentir" déjà à la base et cerner un réel interêt musical...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty
MessageSujet: Re: O.S...est ce vraiment un forum ???   O.S...est ce vraiment un forum ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O.S...est ce vraiment un forum ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO-FORUM] Problème avec le titre du forum
» [INFO-FORUM] Problème boutons forum
» Le forum a 10 ans !
» Unexepect Black metal cabaret vraiment déjanté
» Le forum a 8 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: LE SITE :: AUTOUR DU FORUM-
Sauter vers: