OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux adolescentes "gothiques" se suicident...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:46

Vous l'avez certainement entendu, lu ou vu aux infos, deux adolescentes décrites comme "gothiques", se sont jetées par la fenêtre d'un HLM d'Ivry-Sur-Seine...

Voici l'article: http://www.linternaute.com/actualite/depeche/29/95110/les_deux_adolescentes_d_ivry_parlaient_souvent_de_suicide.shtml

Perso, c'est malheureux pour les deux gamines mais une fois de plus, c'est encore la culture goth qu'on va montrer du doigt... Du moins, une certaine forme de la culture goth...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:35

Elise Lucet en duplex, au 19-20:
"Est ce que le mouvement gothique est plus dangereux que les autres (au sujet du suicide)?

Le psychologue:
Attention le mouvement gothique n'est pas forcément responsable. On ne se suicide pas parce qu'on écoute du rock, du heavy metal ou qu'on a des posters de Marylin Manson sur les murs de sa chambre. Mais le mal être des adolescents fait qu'ils se tournent vers des mouvements extrêmes, morbides..."

...quand le gothique passe comme la salle d'attente du suicidaire...
c'est atterrant
...quand le rap/rnb passe comme monde du sexe, de la violence > affirmation de soi...
quand les clichés stopperont ils?

on m'a répondu: "les goths ne sont pas suicidaires mais les suicidaires sont goths..." à méditer...

ou au contraire, les goths ne sont ils pas parfois si proches du morbide, qu'ils deviennent moins faibles face à la mort?
...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:16

Quelle connerie. Les goths ne sont pas attirés par la mort. Ils sont attirés par une certaine forme d'esthétique, c'est tout. Se saper comme pour un enterrement et accrocher un cercueil à son porte-clé ne signifie rien d'autre que l'on cherche à controler son image.

"You might say it's self destructive, but you see it's contraddictive
Who on earth would practice self destruction?"

Quant aux petites qui ont sauté, on devrait peut-être plutôt s'interroger sur l'espoir et les rêves qui sont proposés aujourd'hui à un gamin de quatorze ans. Ca, ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:33

Ce soir sur Europe 1 à 23h Stephane Blakowski revient sur ce drame et tente d'anaylser le mouvement.
A écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:56

k2r a écrit:
Ce soir sur Europe 1 à 23h Stephane Blakowski revient sur ce drame et tente d'anaylser le mouvement.
A écouter ...

On va voir quel angle journalistique va prendre l'animateur pour parler de ce drame...

http://www.europe1.fr/

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:01

Apparemment, l'émission est diffusée tous les lundis et on peut la réécouter sur le site d'Europe 1...et on peut y participer par tél.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:02

moi j'en suis à un point où honnetement ce que les gens "bien comme il faut" et les médias pensent, je m'en cogne royalement. je crois qu'à peu près tout à déjà été dit sur le mouvement, maintenant ça n'est que redite et radotage...
je m'en fous de passer pour une satanique
je m'en fous de passer pour une suicidaire en sursis
je m'en fous que les gens me comprenne ou pas (de toute façon y a rien à comprendre finalement)
je m'en fous que mes fringues noires plaisent po et blabla et blablabla

je ne recherche aucune reconnaissance de la part du grand public - ni du petit Smile

tout cela n'est finalement que manipulation et bon, perso, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:55

Europe 1 m'a appelé, je vais peut-être participer à l'émission...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:22

J'été en ligne pour intervenir dans l'émission et vers 23h20, un collaborateur de l'animateur m'a dit que le débat entamé n'avait pas besoin de mon intervention mais que tout le monde au standard était d'accord avec mes propos sur la culture goth.
Snifffffffffff...dommage !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:28

L'émission n'a pas l'air cliché du tout...
Pour une fois dans un média national, on essaie de creuser un peu dans le débat.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:46

Oui en même temps 35 minutes sur les fringues, c'est u n peu limite.
Et le sieur belge qui se plaint d'être catalogué de sataniste mais qui se réfère à Dimmu et Cradle, c'est pas super futé non plus.

M'enfin je suis taquin là, c'est plutôt sympatique, si l'on enlève aussi les choix musicaux.

Rooo Raph t'es chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:48

k2r a écrit:
Oui en même temps 35 minutes sur les fringues, c'est u n peu limite.
Et le sieur belge qui se plaint d'être catalogué de sataniste mais qui se réfère à Dimmu et Cradle, c'est pas super futé non plus.

M'enfin je suis taquin là, c'est plutôt sympatique, si l'on enlève aussi les choix musicaux.

Rooo Raph t'es chiant Smile

C'est clair mais pour une fois, on a enfin pas limité le débat à Manson...

Sinon, dommage pour nous, je devais parler du forum...pffffffffff

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:10

Mais quel était réellement le sujet?
les adolescentes suicidées et leur rapport au gothique ou la mode gothique?
j'ai plutot eu l'impression d'écouter un catalogue de fashion goth, c'est dommage...
l'intervention du belge aurait, il me semble pu etre évitée du fait qu'il parlait plutot du style metal, comme l'a précisé nash: le gothique et le metal sont assez éloignés outre le fait que l'apparence physique comporte des similitudes.

enfin ce n'étais pas si mal...
[et puis entendre Jean Jacques de darkland, ca fait bizarre...]
pour une fois que la discussion était objective, ca fait plaisir comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:11

Ils auraient pû inviter un rédacteur de D-SIDE quand même...toujours ELEGY, pffffffff Mr. Green

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:12

J'aurais pu passer à la place du Belge quand même, dire que j'étais en ligne.....arggggh

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:13

Je crois que l'émission est en ligne d'ici 30 minutes sur le site d'Europe1.
Pour celles ou ceux qui l'auraient manqués...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vladek

Vladek


Nombre de messages : 12
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/09/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:14

pour ceux qui l'on pas ecouter voici le lien pour le faire
http://www.europe1.fr/s-exprimer/references.jsp?id=1944&pos=64&periode=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-de-nephilim.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:24

Merci !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:35

Loutre en peluche a écrit:
Se saper comme pour un enterrement et accrocher un cercueil à son porte-clé
On va te reconnaitre dans la rue grace à tes clefs. Bravo pour l'anonymat..
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:23

Loutre en peluche a écrit:


"You might say it's self destructive, but you see it's contraddictive
Who on earth would practice self destruction?"


quel sens de l'à propos !

Quoi qu'il en soit, n'allons pas jusqu'à parler de stéréotypes, d'amalgame, de "non compréhension du mouvement gothique" etc...

Le fait est qu'on ne peut ps attendre des autres qu'ils disent des choses qui nous plaisent tout le temps...

confus ? nébuleux ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:02

Hé non, Stranger, justement, on ne me reconnaitra pas car mes clefs sont attachées à un bouchon de bière Bofferding.

Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:08

Loutre en peluche a écrit:
Hé non, Stranger, justement, on ne me reconnaitra pas car mes clefs sont attachées à un bouchon de bière Bofferding.

Et merde.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty
MessageSujet: Re: Deux adolescentes "gothiques" se suicident...   Deux adolescentes "gothiques" se suicident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux adolescentes "gothiques" se suicident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sketch sur les "Gothiques": ridicule !
» [T.V] Les "Gothiques" sur M6 dimanche (lol)
» Sortie de "Pas de deux avec la mort"/ editions du
» [Scarification] "Cutting" et "Branding".
» 19 JUILLET 2006 - CONCERTS A NIMES - Placebo, Depeche mode..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: