Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir
2 participants
Auteur
Sujet: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Lun 20 Avr 2015 - 17:20
"Blitzkrieg Bop par les Ramones (morceau extrait de leur album éponyme paru en 1976) pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre n°22 du Tome 4 de nos aventures qui sera consacré cette semaine, ainsi que la semaine prochaine d’ailleurs, aux albums punk et postpunk pour l’essentiel) à écouter absolument avant de mourir. Aussi, pour concocter la playlist de ces deux émissions, me suis-je inspiré de l’ouvrage «Les 1001albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie», ouvrage publié aux éditions Flammarion et préfacé, pour l’édition française, donc, par Michka Assayas. Quant au texte, il s’agira pour partie des textes critiques accompagnant chacune des entrées de cet ouvrage synthèse émaillée parfois d’humbles réflexions personnelles. J’ai par ailleurs plus ou moins respecté la chronologie, l’émission de ce soir étant consacré aux 70’s et celle de la semaine prochaine, devinez … eh oui, à nos pauvres 80’s. Pour les pauvres mortels que nous sommes, les curieux et les amateurs de Père Ubu, de Devo, de Suicide, de Wire et de Siouxsie (entre autres...), rendez-vous ce mardi 21/04 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Lun 20 Avr 2015 - 18:06
The Dark Dude a écrit:
"Blitzkrieg
Arf...
@+
The Dark Dude
Sujet: Re: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Lun 20 Avr 2015 - 21:57
et pour Pop?
L'ombre fuyante
Nombre de messages : 16354 Age : 52 Localisation : Eaux troubles de la région Messine Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Mar 21 Avr 2015 - 12:27
Non, regarde bien, tu as écrit "Bop"...
The Dark Dude a écrit:
"Blitzkrieg Bop"
@+
The Dark Dude
Sujet: Re: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Mer 22 Avr 2015 - 17:43
Je l'aurai, un jour, je l'aurai.....
The Dark Dude
Sujet: Re: Amnesia (émission du 21/04) A écouter avant de mourir Sam 25 Avr 2015 - 18:25
suite....
"Garbageman" par The Cramps (morceau extrait de leur album Songs the Lord taught us, paru en 1980) pour ouvrir ce nouveau chapitre d’Amnesia, chapitre n°22 bis du Tome 4 de nos aventures qui sera consacré dans la continuité de celui de la semaine dernière aux albums postpunk à écouter absolument avant de mourir. Aussi, pour concocter la playlist de ces deux émissions, me suis-je inspiré de l’ouvrage «Les 1001albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie», ouvrage publié aux éditions Flammarion et préfacé, pour l’édition française, donc, par Michka Assayas. Quant au texte, il s’agira pour l’essentiel ce soir encore de la substantifique moëlle des textes critiques accompagnant chacune des entrées de cet ouvrage dont je me suis inspiré, et synthèse émaillées parfois d’humbles réflexions personnelles. Je porterai bientôt les références de ce bel ouvrage sur le blog de l’émission. En attendant… c’est reparti pour un tour ! Pour les fans de Joy Division, de rure, de Siouxsie, des Sisters et de Bauhaus, mais aussi des Dead Kennedys, de The Fall et/ ou des Simple Minds (entre autres, toujours...), rendez-vous ce mardi 28/04 de 21 à 22h sur C'rock radio et/ou sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous).