| Vos BD de predilection? | |
|
+10Mardraum Guehu83 Lamproie Ex Mrs. Ragging Cat Gleesk DJ_oXid Elysian . L'Hérétique 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Invité
 | Sujet: Vos BD de predilection? Mar 24 Mai 2005 - 20:42 | |
| N'etant pas un grand fana de bd...je citerai neanmoins ce qui a attire fortement mon attention a savoir "l'incal noir" de Jodorovsky...  + l'edition de Batman  americaine+l'incontournable Tintin  et vous quelles seraient vos BD de predilection? Votre Top3? Top5?  |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 25 Mai 2005 - 8:33 | |
| 1 - Tout Astérix 2 - Tout Tintin 3 - Tout Soeur Marie Thérese 4 - Tout Litteul Kevin 5 - Tout Krân (...pas taper !!!) _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mer 25 Mai 2005 - 11:04 | |
| 1 Tintin : surtout les tomes qui vont par deux comme "les cigares du pharaon" et "Le lotus bleu" Les premiers numeros un peu désuet sont tres charmants..lol
2 Rapaces : Une série de quatres tomes par Dufaud/Marini . On retrouve les traits d'autres BD comme " Le Roi Scorpion" . Une histoire de flics, de vampires. On reste tres loin de van helsing et underworld, c'est bien. (Dargaud)
3 VLAD : (Troisieme Vague). Il est grand, sale, russe, en cavale( à la recherche de son frère comme la moitié de la planète). Mon idéal masculin, dans un decors futuriste. la serie est toujours en court.
J'aime beaucoup les parutions de la collection "insomnie" chez Delecourt en général bien tournées et avec des graphismes à tomber. Les grandes séries comme "les technopères" et "la caste de métabarons", comment ne pas en parler... | |
|
 | |
Elysian

Nombre de messages : 168 Localisation : Verdun/Toul Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 27 Mai 2005 - 2:33 | |
| Comme beaucoup je dirais Tintinn et Astérix... je rajouterais aussi Léonard car j'adore je suis obligé de rigoler comme un gosse quand je lis ca mais dans un tout autre style j'ai découvert la série Sambre de Bernard Yslaire sur laquelle j'ai complétement craqué surtout au niveau graphisme : tons gris, bleu et sépia le tout relevé de rouge... sublime... | |
|
 | |
DJ_oXid Fondateur du forum

Nombre de messages : 12888 Age : 42 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 27 Mai 2005 - 11:12 | |
| Perso, j'apprécie beaucoup le travail d'Enki Bilal (de "La croisière des oubliés" à "32 décembre"), de Yslaire également... _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 27 Mai 2005 - 13:52 | |
| je rajouterais aussi Léonard car j'adore je suis obligé de rigoler comme un gosse quand je lis ca ah ce bon vieux Leonard  qui me fait mourir de rire aussi!!!  Ca me donne tres envie de me replonger dedans!!!  |
|
 | |
Gleesk

Nombre de messages : 8 Localisation : Yutz - 57 Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Sam 28 Mai 2005 - 15:04 | |
| "Boule & Bill" et "Titeuf" pour ce qui est "BD comique" sinon les "Requiem" dont je trouve les dessins splendide !! | |
|
 | |
Mrs. Ragging Cat

Nombre de messages : 121 Localisation : Oui Date d'inscription : 11/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 31 Mai 2005 - 13:57 | |
| | |
|
 | |
. Famine
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 31 Mai 2005 - 14:26 | |
| - Gleesk a écrit:
- sinon les "Requiem" dont je trouve les dessins splendide !!
J'aime assez mais je troouve que c'est un peu le bordel pour la lecture...j'ai un peu de mal. | |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 31 Mai 2005 - 14:39 | |
| Bon maintenant K voilà mon tit classement:
Boule et bill Tintin "Le lotus bleu", là où il fume de l'opium, aussi bien en BD qu'en dessin animé Les femmes en blanc Fluid Glacial [/b][/color][/quote]
Je ne connais pas "les femmes en blanc", pour le reste ca me plait!!! Je rajouterai aussi Mafalda.... |
|
 | |
Charlie Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Jeu 2 Juin 2005 - 3:48 | |
| z'ai oublié aussi "Agrippine" & le dessinateur Pétillon !! |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 14 Juin 2005 - 11:54 | |
| Batman : Dark KNight Returns / Strikes Again, de Frank Miller
Tout Alex Ross
Tintin
Kogaratsu
Hellboy, et Mike Mignola en général
Frankin
F'murr
Tellement à faire en si peu de temps... |
|
 | |
Ex

Nombre de messages : 1302 Age : 41 Localisation : Chevreuse Date d'inscription : 09/06/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 14 Juin 2005 - 13:25 | |
| Les BD que je préfère: le premier requiem (les suivants tombent de plus en plus dans le comic/marvel americain.. j'accroche pas du tout) peter pan de loisel.. bien glauque, mais la fin est baclée c'est vraiment dommage rouge de chine de thierry robin: un pur chez d'oeuvre, une histoire surprenante et des dessins bien étranges. lanfeust et troll de troy.. un pti plaisir :p
je ne citerai pas le crobard ou gaston mais je n'en pense pas moins | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 14 Juin 2005 - 14:10 | |
| je suis pas fan de bd du tout (parce que la plupart du temps j'ai du mal à les lire) donc ma liste va etre assez hétéroclite, mais j'apprécie assez Lone Sloane de Druillet, Hamster Jovial, et surtout l'Enquête Corse |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 14 Juin 2005 - 14:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Mar 14 Juin 2005 - 17:44 | |
| |
|
 | |
Lamproie

Nombre de messages : 32 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/05/2005
 | Sujet: BD et Mangas Sam 18 Juin 2005 - 22:31 | |
| Mangas :
Hunter X hunter Gunnm, Bastard Berserk Black Jack
BDs :
Blacksad 666 La caste des métabarons Rapaces, Sambre, Shade Cybersix Achille Talon, Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, le Marsupulami, Idées Noires, Cubitus | |
|
 | |
Céramiqu Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 19 Juin 2005 - 10:39 | |
| |
|
 | |
like a R Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 1 Juil 2005 - 17:32 | |
| Le Chat de Geluck ou Les entrechats mais je ne sais pas si cela existe en bd? |
|
 | |
L'Hérétique Modérateur

Nombre de messages : 2556 Age : 48 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Ven 1 Juil 2005 - 21:58 | |
| - Le Chat Machine a écrit:
- Le Chat de Geluck ou Les entrechats mais je ne sais pas si cela existe en bd?
Non les entrechats n'existent qu'en dessins animés !  _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
 | |
Elysian

Nombre de messages : 168 Localisation : Verdun/Toul Date d'inscription : 04/05/2005
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Sam 2 Juil 2005 - 16:11 | |
Pas contre je te conseille la BD Blacksad... ca devrait te plaire... | |
|
 | |
like a R Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 3 Juil 2005 - 10:54 | |
| - Elysian a écrit:
- Le Chat Machine a écrit:
Pas contre je te conseille la BD Blacksad... ca devrait te plaire... je me demande bien ce que cela peut etre....je vais mettre mes papattes en marche et me diriger vers la ville pour essayer de trouver ca...Merci Elysian!! |
|
 | |
Elysian

| Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 3 Juil 2005 - 15:24 | |
- Elysian a écrit:
Pas contre je te conseille la BD Blacksad... ca devrait te plaire... je me demande bien ce que cela peut etre....je vais mettre mes papattes en marche et me diriger vers la ville pour essayer de trouver ca...Merci Elysian!! Tu peux aller faire un tour sur http://www.lesdessousduchat.com/ pour avoir une peite idée... | |
|
 | |
like a R Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 3 Juil 2005 - 17:49 | |
| - Elysian a écrit:
- Elysian a écrit:
Pas contre je te conseille la BD Blacksad... ca devrait te plaire... je me demande bien ce que cela peut etre....je vais mettre mes papattes en marche et me diriger vers la ville pour essayer de trouver ca...Merci Elysian!! Tu peux aller faire un tour sur http://www.lesdessousduchat.com/ pour avoir une peite idée... ca me donne envie en effet de tenir ca entre mes papattes....jte remercie bcoup!! miaoooouuuuuuuuuu...... |
|
 | |
Old Tefl Invité
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection? Dim 24 Juil 2005 - 14:25 | |
| Pour ma part... les classiques.
Astérix Tintin Lucky Luke Gaston Lagaffe Titeuf (je suis vraiment mort de rire devant des planches pareilles) Fluide Glacial, en particulier Maëster, Coyote et MO/CDM XIII (même si ca devient incompréhensible à la longue)
Mention particulière pour La Nef des Fous de Turf |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos BD de predilection?  | |
| |
|
 | |
| Vos BD de predilection? | |
|