OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FC METZ et AS NANCY LORRAINE

Aller en bas 
+10
Leviathan
Kodéine
MadneiN
Amorgen
Loufi
DANA
msu
L'Hérétique
Blackbaccara
DJ_oXid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:06

Metz défait Bordeaux 2 à 1 à l'exterieur ! Metz qualifié pour les 8ème de finale !

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:01

Encore un renversement de situation !
Franchement quand j'ai vu le but de Bordeaux j'ai eut peur...Mais ils nous ont montré encore une belle leçon de courage, et devant le tenant du titre !
Et il manquait Gygax et Agouazzi.

Parquontre ce nouveau gardien...Vraiment pas rassurant.

Allez Metz !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 2:00

Ryosan a écrit:
Encore un renversement de situation !
Franchement quand j'ai vu le but de Bordeaux j'ai eut peur...Mais ils nous ont montré encore une belle leçon de courage, et devant le tenant du titre !
Et il manquait Gygax et Agouazzi.

Parquontre ce nouveau gardien...Vraiment pas rassurant.

Allez Metz !

Quelle belle soirée ! Et y en a des choses à dire. La première est que Metz élimine le tenant du titre de la Coupe de la Ligue. En Championnat, Bordeaux est deuxième et nous sommes avant-dernier au classement. Metz a créé l'exploit ! C'est ça que j'aime dans le football: rien n'est sûr à l'avance alors qu'au rugby, ce sont toujours les mêmes qui gagnent de toute façon. Y'a pas à dire, même pendant un 0-0, tu ne t'ennuies pas forcément. Mais revenons à Metz.

Le gardien en question est Pierre EDEBE. C'est un des gardiens remplaçant des Grenats. C'est un International Camerounais qui jouait l'année dernière en Grèce au Panathinaikos. C'est vrai, il a un jeu particulier...il est culotté je dirais. Notamment lorsqu'il a dribblé en première mi-temps un attaquant Bordelais. C'est assez rare en France. On sent qu'il vient d'un Championnat Etranger car ce sont des gestes rares chez nous. Je le sens assez "spectaculaire" ce gardien mais j'aime bien ce style de jeu moi, ça change ! Smile

Les buteurs MESSINS s'appellent Cédric BARBOSA et Babacar GUEYE. Very Happy
Par contre pas top les maillots Messins à l'extérieur en orange fluo ! Mr. Green
Sinon, lundi, ce sera le tirage au sort des 8 ème de finale où là entreront en lice MARSEILLE et LYON.

Coupe de la Ligue : Bordeaux / FC Metz 1-2
https://www.dailymotion.com/video/x32mhx_coupe-de-la-ligue-bordeaux-fc-metz_sport

Après NANCY mardi soir, METZ peut savourer sa victoire avant le retour au Championnat prévu pour dans une bonne semaine.

VENDREDI 5 OCTOBRE 2007
NANCY se déplace à Monaco à 21h (diffusion sur CANAL+).

SAMEDI 6 OCTOBRE 2007
Derby du Grand EST, METZ reçoit Strasbourg à 20h (diffusion sur FOOT+).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:29

[DJ]_o[X]id a écrit:


VENDREDI 5 OCTOBRE 2007
NANCY se déplace à Monaco à 21h (diffusion sur CANAL+).

SAMEDI 6 OCTOBRE 2007
Derby du Grand EST, METZ reçoit Strasbourg à 20h (diffusion sur FOOT+).

INFO DE DERNIERE MINUTE
Afin de laisser place à la Coupe du Monde de Rugby, la LFP a décidé de décaler l'intégralité des rencontres du samedi 6 octobre à 19h.

Le quinze de France doit en effet affronter en quart de finale la Nouvelle Zélande, samedi à 21h.

Afin que les fans de ballon rond et de ballon ovale puisse vivre les deux évènements que représentent la 10ème journée de Ligue 1 et ce quart de finale, la LFP a décidé de décaler les matches du samedi soir à 19h.

La rencontre METZ- Strasbourg débutera donc à 19h et non à 20h comme initialement prévue.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:57

[DJ]_o[X]id a écrit:
[DJ]_o[X]id a écrit:


VENDREDI 5 OCTOBRE 2007
NANCY se déplace à Monaco à 21h (diffusion sur CANAL+).

SAMEDI 6 OCTOBRE 2007
Derby du Grand EST, METZ reçoit Strasbourg à 20h (diffusion sur FOOT+).

INFO DE DERNIERE MINUTE
Afin de laisser place à la Coupe du Monde de Rugby, la LFP a décidé de décaler l'intégralité des rencontres du samedi 6 octobre à 19h.

Le quinze de France doit en effet affronter en quart de finale la Nouvelle Zélande, samedi à 21h.

Afin que les fans de ballon rond et de ballon ovale puisse vivre les deux évènements que représentent la 10ème journée de Ligue 1 et ce quart de finale, la LFP a décidé de décaler les matches du samedi soir à 19h.

La rencontre METZ- Strasbourg débutera donc à 19h et non à 20h comme initialement prévue.

Râs Al Ghùl, tu dois être super content là ! NANCY s'en est aller battre Monaco sur son terrain 3 buts à 1. Les buteurs Nancéens s'appellent KIM (le Brésilien marque par deux fois) et Issar DIA. NANCY est donc toujours leader de la L1 !

Au tour maintenant de METZ ce samedi soir à 19h, de défier l'équipe de Strasbourg pour le compte du Derby du Grand EST. (en direct sur FOOT+/CANALSAT, canal 206 dès 18h50).

Pour info, à moins de 24 heures avant le derby du Grand EST METZ-Strasbourg, on apprend que les travées du stade Saint-Symphorien de METZ seront garnies de regards attentifs. En effet, plusieurs clubs Allemands ont effet choisi de profiter du derby pour observer les deux équipes.

Des émissaires de Dortmund, Leverkussen, Augsburg, Wolfsburg, Frankfurt et Hamburg effectuerons le déplacement. Le club Belge d'Anderlecht et Troyes enverront également des observateurs.

A noter aussi que débute ce week-end la 1ère Fête de la Bière à Metz (et aussi le week-end du 12, 13, 14 cotobre). Une Oktoberfest comme à Münich lol ! De la bière, un bon derby de foot...c'est de la balle quoi ! Very Happy drunken FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Smiley14FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Smiley15

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 15:36

Allez Nancy...Allez Nancy....

On les a mangés les monégasques !!!

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:26

Metz perd une nouvelle fois sur son terrain !

Metz 1-2 Strasbourg

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Loufi

Loufi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2006

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:35

En tant que supporter Strasbourgeois, je ne peux que saluer la performance des supporters messins, dont certains sont à la hauteur de leur réputation.

Ca sent quelques matches à huis clos au stade Victor Hugo de Metz. (oui, il a changé de nom car on y joue les Misérables tous les 15 jours....)
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:01

Loufi a écrit:
En tant que supporter Strasbourgeois, je ne peux que saluer la performance des supporters messins, dont certains sont à la hauteur de leur réputation.

Ca sent quelques matches à huis clos au stade Victor Hugo de Metz. (oui, il a changé de nom car on y joue les Misérables tous les 15 jours....)

Pffffffffffffff ! Les débordements qu'il y a eu hier soir ne sont pas caractéristiques des supporters de METZ. Les incidents à Metz sont très rares et par le Passé, ça ne s'est produit que de très rares fois: lors du fameux matchs METZ-Troyes (en avril 2006 qui s'était soldé par un revers 2 à 4, et ce match devait marquer en plus les 70 ans du club) et en 1999, lors du match de Coupe d'Europe face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Metz avait gagné 2-1 mais les supporters de Belgrade avait tout cassé dans leur partie du stade.

A noter que la rivalité entre les supporters de METZ et Strasbourg est ancienne et beaucoup plus "dure" que celle avec Nancy d'ailleurs.

Tout débordemennt est bien sûr condamnable mais il faut aussi comprendre l'exaspération des supporters. Pour beaucoup (et là on parle des suporters ULTRA), le FC METZ représente quelque chose qu'ils vivent à fond et pour certains supporters c'est leur raison de vivre (le nombre d'heure passées à faire les banderoles, les tifos...)...Le FC METZ a une histoire et footballistiquement, on a mal au coeur de voir ce club dans cette situation.

Par ailleurs, je me souviens qu'à une époque, lorsque Joël MÜLLER entraînait et lorsqu'il se rendait à l'extérieur avec l'équipe, il se faisait insulté, craché dessus également...Il subissait même des propos "anti-Mosellan". Qu'il y ait des chants rivaux de la part des supporters pendant le match, ok, ça fait partie du folklore mais quand à la fin d'un match on insulte un entraîneur et avec des propos quasiement "racistes"...euhhhhhhhhh, à Metz, je n'ai jamais entendu ça.

En plus, lorsqu'il y a 15 jours Metz a perdu 1-5 contre Lyon, le stade a même applaudi certains joueurs Lyonnais car il reconnaissait que Lyon était plus fort. Ca s'appelle le "fair-play" ça. Que l'on aille plutôt voir du côté des supporters Parisiens ou Marseillais ou Stéphanois pour voir ce qui s'y passe...

Donc METZ hier soir a perdu 1-2 sur sa pelouse. Voici la vidéo des incidents avec l'intervention des CRS et le but Messin qui a été inscrit par Julien FRANCOIS. J'ai vu le match en intégralité et METZ méritait au moins le match nul mais pas la défaite.

INCIDENTS METZ-STRASBOURG
https://www.dailymotion.com/video/x35bho_incidents-strasbourg-metz

METZ-RCS Le splendide but Messin de FRANCOIS
https://www.dailymotion.com/video/x35czf_metzrcs-francois

Prochain match des clubs Lorrains dans quinze jours:

SAMEDI 20 OCTOBRE: METZ se déplace à Nice à 20h (dès 19h50 sur FOOT+).

DIMANCHE 21 OCTOBRE: NANCY reçoit Sochaux à 18h (dès 17h40 sur CANAL+ SPORT).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:36

[DJ]_o[X]id a écrit:
Loufi a écrit:
En tant que supporter Strasbourgeois, je ne peux que saluer la performance des supporters messins, dont certains sont à la hauteur de leur réputation.

Ca sent quelques matches à huis clos au stade Victor Hugo de Metz. (oui, il a changé de nom car on y joue les Misérables tous les 15 jours....)

Pffffffffffffff ! Les débordements qu'il y a eu hier soir ne sont pas caractéristiques des supporters de METZ. Les incidents à Metz sont très rares et par le Passé, ça ne s'est produit que de très rares fois: lors du fameux matchs METZ-Troyes (en avril 2006 qui s'était soldé par un revers 2 à 4, et ce match devait marquer en plus les 70 ans du club) et en 1999, lors du match de Coupe d'Europe face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Metz avait gagné 2-1 mais les supporters de Belgrade avait tout cassé dans leur partie du stade.

A noter que la rivalité entre les supporters de METZ et Strasbourg est ancienne et beaucoup plus "dure" que celle avec Nancy d'ailleurs.

Tout débordemennt est bien sûr condamnable mais il faut aussi comprendre l'exaspération des supporters. Pour beaucoup (et là on parle des suporters ULTRA), le FC METZ représente quelque chose qu'ils vivent à fond et pour certains supporters c'est leur raison de vivre (le nombre d'heure passées à faire les banderoles, les tifos...)...Le FC METZ a une histoire et footballistiquement, on a mal au coeur de voir ce club dans cette situation.

Par ailleurs, je me souviens qu'à une époque, lorsque Joël MÜLLER entraînait et lorsqu'il se rendait à l'extérieur avec l'équipe, il se faisait insulté, craché dessus également...Il subissait même des propos "anti-Mosellan". Qu'il y ait des chants rivaux de la part des supporters pendant le match, ok, ça fait partie du folklore mais quand à la fin d'un match on insulte un entraîneur et avec des propos quasiement "racistes"...euhhhhhhhhh, à Metz, je n'ai jamais entendu ça.

En plus, lorsqu'il y a 15 jours Metz a perdu 1-5 contre Lyon, le stade a même applaudi certains joueurs Lyonnais car il reconnaissait que Lyon était plus fort. Ca s'appelle le "fair-play" ça. Que l'on aille plutôt voir du côté des supporters Parisiens ou Marseillais ou Stéphanois pour voir ce qui s'y passe...

Donc METZ hier soir a perdu 1-2 sur sa pelouse. Voici la vidéo des incidents avec l'intervention des CRS et le but Messin qui a été inscrit par Julien FRANCOIS. J'ai vu le match en intégralité et METZ méritait au moins le match nul mais pas la défaite.

INCIDENTS METZ-STRASBOURG
https://www.dailymotion.com/video/x35bho_incidents-strasbourg-metz

METZ-RCS Le splendide but Messin de FRANCOIS
https://www.dailymotion.com/video/x35czf_metzrcs-francois

Prochain match des clubs Lorrains dans quinze jours:

SAMEDI 20 OCTOBRE: METZ se déplace à Nice à 20h (dès 19h50 sur FOOT+).

DIMANCHE 21 OCTOBRE: NANCY reçoit Sochaux à 18h (dès 17h40 sur CANAL+ SPORT).

L'un des groupes de supporters, la HORDA FRENETIK, fêtait ses 10 ans d'existence hier soir.

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 350210

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:15

Quelle déception...
Je crains le pire pour la réception de nancy si Metz perds...

Mon cousin était au stade hier et il s'est fait matraqué alors qu'il faisait rien. Le CRS sont montés dans les tribune et on mattraqué à tout vas..
Dire que l'année dernière j'allais encore austade avec ma copine.

Voici un article du répu d'aujourd'hui :

Citation :

Les tribunes s'emballent

Les débordements de pseudo-supporters, ont motivé l'intervention des forces de l'ordre et interrompu le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. Moche.

52e minute. Renteria double la mise en faveur de Strasbourg. C'est trop pour une frange des « supporters » messins qui pètent les plombs et interrompent le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. « Dépités par le deuxième but, des supporters du FC Metz se sont livrés à des exactions intolérables, explique Jacky Ancel, directeur du stade et de la sécurité, qui avait augmenté ses effectifs pour ce match dit sensible. Ceux de la Horda Frenetik ont convergé vers le grillage de séparation des supporters strasbourgeois. Et d'autres, du côté de Génération Grenat, des petits merdeux qui se nomment la Faction, dont certains nazillons, se sont rendus vers la corbeille pour insulter le président (Carlo Molinari). » Une trentaine de fauteurs de trouble, qui avaient contourné la tribune Sud pour un tête-à-tête musclé avec le numéro un du club lorrain, ont été repoussés par les stadiers, pendant que des CRS se sont occupés de calmer les ardeurs dans la tribune Ouest et rétablir l'ordre. « C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on », ajoute Jacky Ancel, craignant peu les suites que peuvent occasionner ce genre d'événements. « Ils vont reprendre leurs esprits », ose croire le directeur de la sécurité, qui appelle à la vigilance avant le derby contre l'AS Nancy-Lorraine, à la fin du mois.

Hier soir, aucune interpellation n'a eu lieu. Néanmoins, la police « va exploiter les vidéos pour voir quels étaient les meneurs. Les suites seront certainement judiciaires ». Le club mosellan, qui a connu pareille mésaventure lors de son 2000e match en Ligue 1 contre Troyes au printemps 2006, risque une amende, voire une suspension de terrain, au moins avec sursis. Du côté des acteurs, Stéphane Cassard, héroïque dans le but strasbourgeois, avoue sa frayeur. « En quinze ans de carrière, je n'ai jamais connu ça », confie le gardien alsacien, « bombardé de cailloux » lorsqu'il s'est retrouvé adossé au Kop messin de la tribune Ouest. « Ce n'est pas rendre service à leur club. Il faut prendre des sanctions, comme en Angleterre, et bannir certains. Ils n'ont rien à faire dans un stade de foot. Ce n'est pas bon pour notre sport », peste Cassard, qui a alerté un arbitre « pas trop réceptif ».

« A un moment donné, j'ai eu peur », avoue Francis De Taddeo qui, au coup de sifflet final, a rendu hommage au hommes du service de sécurité qui ont permis à la rencontre d'aller à son terme. « Ce n'était pas évident. »
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:27

Ryosan a écrit:
Quelle déception...
Je crains le pire pour la réception de nancy si Metz perds...

Mon cousin était au stade hier et il s'est fait matraqué alors qu'il faisait rien. Le CRS sont montés dans les tribune et on mattraqué à tout vas..
Dire que l'année dernière j'allais encore austade avec ma copine.

Voici un article du répu d'aujourd'hui :

Citation :

Les tribunes s'emballent

Les débordements de pseudo-supporters, ont motivé l'intervention des forces de l'ordre et interrompu le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. Moche.

52e minute. Renteria double la mise en faveur de Strasbourg. C'est trop pour une frange des « supporters » messins qui pètent les plombs et interrompent le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. « Dépités par le deuxième but, des supporters du FC Metz se sont livrés à des exactions intolérables, explique Jacky Ancel, directeur du stade et de la sécurité, qui avait augmenté ses effectifs pour ce match dit sensible. Ceux de la Horda Frenetik ont convergé vers le grillage de séparation des supporters strasbourgeois. Et d'autres, du côté de Génération Grenat, des petits merdeux qui se nomment la Faction, dont certains nazillons, se sont rendus vers la corbeille pour insulter le président (Carlo Molinari). » Une trentaine de fauteurs de trouble, qui avaient contourné la tribune Sud pour un tête-à-tête musclé avec le numéro un du club lorrain, ont été repoussés par les stadiers, pendant que des CRS se sont occupés de calmer les ardeurs dans la tribune Ouest et rétablir l'ordre. « C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on », ajoute Jacky Ancel, craignant peu les suites que peuvent occasionner ce genre d'événements. « Ils vont reprendre leurs esprits », ose croire le directeur de la sécurité, qui appelle à la vigilance avant le derby contre l'AS Nancy-Lorraine, à la fin du mois.

Hier soir, aucune interpellation n'a eu lieu. Néanmoins, la police « va exploiter les vidéos pour voir quels étaient les meneurs. Les suites seront certainement judiciaires ». Le club mosellan, qui a connu pareille mésaventure lors de son 2000e match en Ligue 1 contre Troyes au printemps 2006, risque une amende, voire une suspension de terrain, au moins avec sursis. Du côté des acteurs, Stéphane Cassard, héroïque dans le but strasbourgeois, avoue sa frayeur. « En quinze ans de carrière, je n'ai jamais connu ça », confie le gardien alsacien, « bombardé de cailloux » lorsqu'il s'est retrouvé adossé au Kop messin de la tribune Ouest. « Ce n'est pas rendre service à leur club. Il faut prendre des sanctions, comme en Angleterre, et bannir certains. Ils n'ont rien à faire dans un stade de foot. Ce n'est pas bon pour notre sport », peste Cassard, qui a alerté un arbitre « pas trop réceptif ».

« A un moment donné, j'ai eu peur », avoue Francis De Taddeo qui, au coup de sifflet final, a rendu hommage au hommes du service de sécurité qui ont permis à la rencontre d'aller à son terme. « Ce n'était pas évident. »

LA FACTION est un clan de supporters qui n'a pas de statut officiel et qui n'est donc pas reconnu par le club. Mais c'est clair, ça n'excuse pas leur bêtise.

Voici les sites internet des Groupes de supporters officiels (le supporter-club EN AVANT METZ n'a pas de site internet):

http://lefcmetz.free.fr/horda (qui fait partie du Réseau Supporter de Résistance Antiraciste http://www.rsra.fr ).
http://www.generationgrenat.com
http://www.metzcapitale.com (des supporters de Metz habitant Paris)
http://metzsouthconnexion.free.fr (des supporters de Metz du Sud de la France).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loufi

Loufi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2006

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:37

En tout cas, quel plaisir de regarder les matchs de rugby actuellement (alors que ce sport me laissait de marbre auparavant) et de voir les supporters des deux camps faire la fête et communier dans la victoire et la défaite.
J'ai jamais vu une bagarre ou alors les médias nous les cachent bien. ,

Ce sont vraiment deux mondes différents.

J'ai arrêté d'aller au stade (St-Symphorien mais aussi à la Meinau ou au Parc) après avoir eu peur à plusieurs reprises des débordement divers.

Ya pas à chier, c'est beau le foot.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:41

Le FC METZ s'est incliné une nouvelle fois ce vendredi soir...en match amical à Sedan sur le score de 4-1. Le but Messin a été inscrit par le jeune Sud-Coréen Kyoung Jun OU.

Babacar Gueye (Sénégal A), N’Diaye (Sénégal espoirs), Gygax (Suisse A) et Pjanic (Bosnie espoirs) sélectionnés ; Barbosa, Vivian (cheville), Bessat, Thomas (cuisse), Strasser, Cheikh Gueye (genou), Marichez (adducteurs), Renouard et Cissé (pied) blessés : avec la liste des absents pour ce déplacement amical dans les Ardennes, on aurait pu faire une équipe. Forcé de faire sans eux, Francis De Taddeo en a tout de même profité pour mettre à l’épreuve les derniers valides, face à une formation de Sedan ayant manqué son début de saison en Ligue 2.

Devant l’étendue des dégâts, on devine que le coach messin a peu de raison de retenir les candidatures des garçons qu’il a utilisés ce soir. Scotché dans la deuxième partie de tableau, le CS Sedan Ardennes a infligé aux Messins une sévère défaite sur le score de quatre buts à un. Et si le portier local Patrick Regnault a dans un premier permis aux siens de se détacher, en sortant deux tentatives de Julien François, il a ensuite passé une soirée tranquille. Seul le jeune coréen Ou est parvenu à le battre alors que le marquoir affichait déjà un avantage substantiel pour Sedan.

Au cours de la première période, Bassong avait marqué contre son camp (20°) avant que Sow ne double la marque juste avant la pause (42°). Et au retour des vestiaires, Boutabout avait corsé l’addition (55°). Ebede, titularisé dans les cages mosellanes, alla même chercher une dernière fois le ballon au fond de ses filets dans les arrêts de jeu sur une tête d’Abdoun (90°+2). Face à Strasbourg, le FC Metz avait montré des lacunes dans la finition. On ne lui connaissait pas une fragilité défensive si importante. Gageons que le retour à la compétition saura remettre les esprits messins dans le bon sens. Une déconvenue de la même ampleur à Nice serait autrement plus gênante…
(source site FC METZ).

Même en match amical et contre le 14 ème de Ligue 2, les malheurs continuent... Crying or Very sad

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 1:44

J'en ai marre...
Putain Sedan quoi, on se prend 4 but par sedan, on se prend une branlée par de la mi-l2..
Les joueurs on en rien à battre du club, de Metz, et le peut de joueurs qui se donnent sur le terrain, notre chère Carlo trouve le moyen de les critiquer dans le répu...
On est bas, très bas, et Nancy arrive. C'est puréril, mais je déteste Nancy au plus haut point, déja en temps normal l'ambiance est détastable au stade vs ASNL, mais la le pire c'est qu'ils auront raison de nous traiter.
La tolle face à Nancy va faire très mal.

Pitié me dites pas qu'une saison plus douloureuse que celle de 2005/2006 existe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:52

Suite aux incidents du fameux METZ-Strasbourg, le derby Lorrain METZ-NANCY qui se déroulera le samedi 27 octobre, se jouera non pas à 20h, mais à 17h10 (diffusion en direct sur CANAL+). Je ne sais pas si ça calmera certains mais bon, ça s'annonce à hauts risques. D'autant que c'est le derby LORRAIN.

En attendant, samedi 20 octobre METZ se déplacera à Nice pour le compte de la 11 ème journée. Non pas à 20h (décidément !) mais le match a été avancé à 16h. (en direct sur FOOT+). En effet, tout ça à cause du match de Rugby de l'Equipe de France qui se déroulera à 21h.

Dimanche 21 octobre, NANCY reçoit Sochaux à 18h. (CANAL+ SPORT).

En attendant, un clip-diapos de 10 minutes sur METZ. ICI C'EST METZ, MOSELLE, MOSELLE, MOSELLE INDEPENDANTE ! (chant Messin) Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=jkNjlbdp0yM

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amorgen




Nombre de messages : 123
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/03/2006

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:32

Ahah !

ça leur apprendra, ils se sont fait bouffé par le rugby !

+2, et même plus pour Loufi !

Edit : Le tapage ( jcrois que c'est le mot exact ) qu'on a fait autour du rugby a bien fonctionné. On a reussi a vendre des maillots à des gens qui connaissaient pas les règles de ce sport il y'a 1 mois, c'est beau quand même. Au-dela de ça, je pense que c'est une bonne chose d'avoir eveillé l'interet des foules pour autre chose que le foot. Ca fait du bien de voir de vrais mecs jouer sans qu'ils se roulent par terre de douleur à la premiere occasion !
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:44

Amorgen a écrit:
Ca fait du bien de voir de vrais mecs jouer sans se rouler par terre de douleur à la premiere occasion !

Je te pardonne ta caricature ! Mais c'est bien parce que c'est toi. Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:14

[DJ]_o[X]id a écrit:
Amorgen a écrit:
Ca fait du bien de voir de vrais mecs jouer sans se rouler par terre de douleur à la premiere occasion !

Je te pardonne ta caricature ! Mais c'est bien parce que c'est toi. Wink

Même si ce topic est consacré au FC METZ et l'AS NANCY LORRAINE, on va un peu extrapôler quelques instants.

Perso, je pense que le Rugby ne va pas empiéter sur la suprématie du Football. Tout d'abord, si les matchs de Ligue 1 sont décalés, c'est pour permettre au niveau télévisuel, que TF1 et CANAL+ s'en sortent chacun de leur côté (ok, on est plus dans le sport là).

Les dix matchs de Ligue 1 de Football de chaque week-end (que le groupe CANAL+ paie 600 millions d'euro par an depuis la saison 2005-2006) font beaucoup d'audience). Idem pour les matchs de Rugby de l'Equipe de France. Donc, CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel et TF1 se sont mis d'accord pour ne pas mutuellement se faire de l'ombre au niveau de l'audience. Ce qui explique que les matchs de Ligue 1 (du moins les 7 prévus initialement à 20h) de ce week-end ont été avancés à 16h.

Ce sujet entre Sport et TV m'intéresse énormément (j'en avais fait mon mémoire lors de mon année de maîtrise).

Tu l'as dit Amorgen, on a réussi à faire acheter des maillots à des gens (mêmes les femmes s'y sont mises) qui ne connaissaient pas le Rugby...mais c'était pareil lors de la Coupe du Monde Football 1998 en France !

On tente de récupérer tout ça, même au niveau politique (et SURTOUT au niveau politique). D'ailleurs, j'ai entendu certains hommes politiques qui se mettaient à critiquer le football (alors qu'on sait que certains vont aux matchs de foot du PSG) et se sont découverts un amour fou pour l'ovalie...forcément, ça meublera les JT de 20h des chaînes TV françaises et ça montre qu'on est proche du Peuple.

Perso, j'aime bien le football pour la logique de jeu et surtout la manière dont journalistiquement et télévisuellement ce sport est couvert. Et puis quand j'étais gamin, j'allais parfois au stade et j'aimais bien ça...j'ai des souvenirs d'ambiances populaires qui il est vrai, n'existent plus trop dans les stades maintenant...heureusement que les supporters ULTRAS sont toujours là cependant pour mettre l'ambiance (sauf quand ils foutent le caillon, on est d'accord). En effet, certains veulent asceptiser les stades pour en faire un truc bien familial...bien sûr, c'est important mais faut pas que nos stades "ronflent" pendant un match et deviennent "gnan-gnan". En Angleterre, on a mis le prix des places parfois à plus de 80 euro voire plus. Maintenant dans les stades anglais, tu as des VIP en costards et les supporters qui donnaient de la voix suivent les matchs dans les bars et les pubs...forcément, c'est devenu trop cher pour eux.

Je peux concevoir que l'on aime pas (moi je n'aime pas la Formule 1 et le Tennis par exemple) le ballon rond. Mais je pense que le Rugby ne détronera jamais le Football. Le foot c'est le sport le plus populaire dans le monde, 207 nations qui le pratiquent...

Maintenant, oui, il y a trop de pognon en jeu. Mais, outre des nations comme Andorre ou les Iles Féroés (où les joueurs font du foot et ont un métier à côté), la plupart des nations ou des clubs ont un statut Professionnel...et qui dit statut professionnel dit moyens financiers, Médias, publicités... Pour info, CANAL+ paie 600 millions d'euro par an pour diffuser le Championnat Français de Football contre 20 millions d'euro par an pour le Championnat Français de Rugby. Et encore, en novembre (car les droits TV de la Ligue 1 de foot sont renégociés tous les 3 ans) même si CANAL+ fait pression sur la Ligue de Foot pour payer moins cher le ballon rond, on parle peut-être de 650 voire 700 millions d'euro par an jusqu'en 2011.

Fait nouveau: les chaînes de la TNT (comme NT1, Direct8 et W9) se mettent à diffuser du foot tout comme M6 parfois...et même Bernard PIVOT (qui a longtemps animé des émissions littéraires sur la 2 et qui est un fan de Saint-Etienne) commente parfois des matchs de football sur TV5 MONDE.

Avant de voir cette effervescence pour le Rugby à la TV, y'a encore de la marge ! Mais bon, je ne critique pas ceux qui aiment le Rugby. De toute façon, je pense que c'est inutile d'opposer les sports entre eux. Même si pour ma part, je trouve que l'histoire du football est très intéressante et il y a une dimension sociologique de ce sport qui est passionnante à découvrir.

Amorgen, tu vas au but ? Je te fais une séance de pénaltys... Mr. Green

PS: pour info, un match de foot réalisé et produit par CANAL+ et qui n'est pas une grande affiche comme un Sochaux-Nice par exemple coûte autant que le film 99F de Jan KOUNEN qui vient de sortir (je ne sais plus qui a sorti ça il y a quelques jours dans une émission). Et par week-end, il y a 3 grandes affiches et les 7 autres matchs produits et filmés par le groupe CANAL+ soit 10 matchs en 48 heures. Ca en fait des billets à mettre sur la table et ça mobilise sur les 10 matchs 300 personnes.

PPS: A propos d'Enki Bilal, il a publié un livre avec Patrick Cauvin concernant l'univers du football dans le Futur...

Cette projection dans un Futur possible où football et ultra-violence font partie intégrante du jeu, peuvent nous faire réfléchir sur les débordements regrettables qui entourent ce sport à l'heure actuelle.

Comme quoi, football et culture sombre ne sont pas deux choses antinomiques.

D'autant qu'ENKI BILAL serait supporter du PSG et Patrick CAUVIN supporter de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE !

HORS-JEU, ENKI BILAL/PATRICK CAUVIN
FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Horsjeubf5

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Bilalhorsjeult1

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:43

Personellement, j'adore le foot, j'adore ce jeux, ce sport.
Mais plus le temps passe, plus je suis dégouté de la tournure que prends cette "industrie".
Je fait les mêmes constatations que toi, avant j'allais au stade quand j'étais gamin, c'était génial. Tout le monde chantais, les mecs se battaient vraiment sur le terrain et même si mon équipe était plus souvent dans le ventre mou du championnat que sur le devant de la scène, il y avait une véritable identitée dans le stade.
Alors maintenant, déja les petits clubs, se font pratiquement obligatoirement blouser par les gros poissons, les joueurs ne respectent plus leur contrat. Si il sont la, c'est uniquement pour essayer de se faire repérer par un plus gros club, rien à foutre de leur employeur actuel.
Avant, les joueurs était fiers de portait un maillot et avait un minimum d'affection pour leur club.
Bon la je parle du FC METZ, mais pour bcp de petits club c'est exactement la même chose. C'est un état général du foot.
Le ponion est partout, il n'y plus aucune valeur, les joueurs se prennent pour des princesses médiatiques starfiées.
En gros le foot maintenant, je l'aprécie à ma manière. C'est à dire, je ne suis plus tout les matchs qui passent, je ne consomme plus le foot comme avant. Même les émissions sont dévenues débiels de toutes façon. Enfin je dis ça pour les chaines nationales, seul Eurosport sauve la mise.
Je fait mes petites parties sur PES. Je ne suis mm plus tout les match de l'équipe de France, dont les joueurs s'en branlent également de leur nation.
Le seule truc auquel je reste fidèle, c'est mon club, le FC METZ, car ça, c'est au coeur et c'est à vie.
Sinon j'ai passé de nombreuses heures et été à jouer avec des potes, mais c'est finis depuis pas mal d'années car je suis entouré de "antisport-antifoot".

Pour le rugby, j'aime ce sport. Pas comme le foot, mais j'aime.
Ca à commencé vers 1999, c'était la coupe du monde ou la France à perdue en finale face à l'australie.
J'adore ce esprit de combat, le fait que toute l'équipe forme un seul homme, ça me plait. Mais j'aime le rugby en bon gros beauf, car je m'y intéresse uniquement quand y'a le tournoi des 6 nations ou une coupe du monde.
Mais contrairement au foot, c'est un sport ou il y a encore des valeurs, et la philosophie du dépassement de soit.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 1:56

ryOsan a écrit:
Même les émissions sont dévenues débiels de toutes façon. Enfin je dis ça pour les chaines nationales, seul Eurosport sauve la mise.

Non, tu as des émissions de très grandes qualités: "Jour de Foot" (CANAL+), "L'Equipe du Dimanche" (CANAL+) et "Les Spécialistes" (CANAL+ SPORT). Les journalistes et consultants de CANAL+ sont pour moi les meilleurs...

Sinon, pour rigoler, y'a "OOOOOOOOOn refait le match" sur LCI.

Je sais que tu n'as pas CANAL+...arf, si je pouvais, je balancerais ces émissions sur DAILYMOTION hé hé ! Mais j'ai pas le matos pour...

100% FOOT sur M6, oui, ça c'est une émission débile !

Par contre, tient, regarde moi ça, le mec a fait un montage des interventions cultes de Rémy Ngono dans "OOOOOOOOOOn refait le match" sur LCI. Mr. Green. (Je l'avais déjà vu en 2006 sur I-TELE dans "N'ayons pas peur du foot", c'était une émission pendant la coupe du monde) :
Première émission pour Rémy Ngono, journaliste camerounais, dans "On refait le match" du 17/09/2007. Un fort accent, des critiques sans langue de bois agrémentées de citations, expressions et proverbes venues d'ailleurs.. Bref, des rires en perspective...
https://www.dailymotion.com/video/x30gzm_remy-ngono-on-refait-le-match_fun

Et si tu n'a jamais vu LES SPECIALISTES voici une vidéo, elle date mais bon, elle montre très bien le ton de l'émission qui a lieu tous les lundis à 20h45 et rediffusée le mardi à 18h30 sur CANAL+ SPORT:
Les spécialistes - Mardi 19 Décembre 2006
https://www.dailymotion.com/video/xtvn9_les-specialistes-mardi-19-decembre_sport

Les Spécialistes 11 sept 2006 part2

https://www.dailymotion.com/video/x1ui9s_les-specialistes-11-sept-2006-part2_sport

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:48

Effectivement ces émissions on l'air de bien valoir le détour (j'suis tomber amoureux de "on refait le match".)
Moi je dois me contenter de TF1, M6 et Eurosport. Le pompom à 100 % foot, c'est clair, c'est affligeant cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:58

ryOsan a écrit:
Effectivement ces émissions on l'air de bien valoir le détour (j'suis tomber amoureux de "on refait le match".)

Tu connaissais pas ? Tient, si tu n'as pas LCI, pas grave. Cette émission est diffusée aussi sur la radio RTL (elle dure plus longtemps à la radio, une bonne heure, la version TV dure 35 minutes même pas).
Tu peux réécouter les émissions ici:
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89172 (On refait le match)
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=464796 (Les tirs aux buts Pascal Praud).

Wink FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Smiley-msn-com-Football-44264

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:13

Je connaissais l'émission radio par renommée mais j'avais jamai écouté, et l'émission tv je découvre. Merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:07

Bon les grenats, vous êtes prêts pour votre branlée dans une semaine ?

Laughing

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Contenu sponsorisé





FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC METZ et AS NANCY LORRAINE   FC METZ et AS NANCY LORRAINE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FC METZ et AS NANCY LORRAINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'yvai Lorraine
» Mar 21/09/10 @ Metz : TROUBLE BOOKS (USA) + ORI (Metz)
» TNT en Lorraine
» Une Lorraine si étrange
» Des insectes de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: EN PASSANT PAR LA LORRAINE-
Sauter vers: