OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment etes vous devenus Goth'?

Aller en bas 
+21
DJ Dekadenz
haha
DANA
NaRcIs-SIcK
N4ncy
Ex
Loreleï
shk-rrr
atthilla
Fraise maléfique
DJ_oXid
Pinkslip_girl
synthetik-toy
Pomme Maléfique
Lilith
Cacahouète
cnxia
.
L'Hérétique
Loutre en peluche
Mrs. Ragging Cat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Ca vous est tombé dessus comme...
L'amour et la foudre
Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_lcap20%Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Une pierre d'un pont sur l'autoroute
Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_lcap16%Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
un yahourt chaud
Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_lcap64%Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Old Tefl
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:13

Désolé d'interrompre une telle verve mais quand je lis un truc pareil :

cnxia a écrit:
"je suis gothique" répond à la question je suis quoi? et non pas je suis qui?
... eh ben je suis totalement d'accord.

Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:11

"Développé" ne prend qu'un l.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouète




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:25

(comme peluche)
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouète




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:44

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Dans ce que tu dis, Cnxia (c'est dur à prononcer ^^), que veux-tu que l'on t'objecte ?
Il faut bien dire autre chose que "je suis je" puisque le "je" est déjà un "qui". Autrement dit, on est obligé de définir le "qui" par le "quoi" puisque le "qui" est présupposé dans le "je". Sinon c'est tautologique et ça ne signifie rien.

(lol, j'adore ce genre de post)

Le "quoi" n'est pas une case dans laquelle il a été dit que nous étions enfermés. Mais il faut bien trouver un moyen de parler du "je". On peut se définir par un style mais on sait bien que ce n'est pas le style qui nous définit, et l'autre le sait aussi, mais ça lui donne une idée, une trace de "qui" l'on est.

(et sinon, c'est pas Nietzsche qui disait "deviens ce que tu es" ?)
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 11:15

Erwann Bleu a écrit:

Il faut bien dire autre chose que "je suis je" puisque le "je" est déjà un "qui". Autrement dit, on est obligé de définir le "qui" par le "quoi" puisque le "qui" est présupposé dans le "je". Sinon c'est tautologique et ça ne signifie rien.

(lol, j'adore ce genre de post)

Le "quoi" n'est pas une case dans laquelle il a été dit que nous étions enfermés. Mais il faut bien trouver un moyen de parler du "je". On peut se définir par un style mais on sait bien que ce n'est pas le style qui nous définit, et l'autre le sait aussi, mais ça lui donne une idée, une trace de "qui" l'on est.

(et sinon, c'est pas Nietzsche qui disait "deviens ce que tu es" ?)

ce que je trouve abbérant est que les gens qui se disent "gothiques" utilisent ce mot comme nom et non pas comme adjectif qualificatif
ils se définissent ou se caracterisent par l'appellation gothique qui est un quoi parce que ca se transforme en je suis quoi comme style, et malheureusement en je suis qui pour la plupart des jeunes entrant dans le milieu, apres il ne faut pas généraliser et même si ce que je dis est peu clair, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouète




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 12:09

Mouais... Enfin en même temps, c'est toi qui ramenait ça à l'occident entier ci-dessus ("nous occidentaux...").
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 12:41

cnxia a écrit:
ce que je trouve abbérant est que les gens qui se disent "gothiques" utilisent ce mot comme nom et non pas comme adjectif qualificatif
ils se définissent ou se caracterisent par l'appellation gothique qui est un quoi parce que ca se transforme en je suis quoi comme style, et malheureusement en je suis qui pour la plupart des jeunes entrant dans le milieu, apres il ne faut pas généraliser et même si ce que je dis est peu clair, c'est ce que je pense.
Si je comprends bien, il faudrait non pas dire "Je suis gothique" mais "Je suis un gothique". Mais si c'était mon cas, je prendrais un coup au moral parce que ca signifie certes qu'un gothique est une personne, mais surtout un gothique parmi d'autres... Adieu l'unicité de mon ego !

Nan sérieusement, j'aurais les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahouète




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 13:07

(moi je dirais quelque chose comme "je me reconnais dans" ou "je me sens bien dans")
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 18:57

"Si je comprends bien, il faudrait non pas dire "Je suis gothique" mais "Je suis un gothique". Mais si c'était mon cas, je prendrais un coup au moral parce que ca signifie certes qu'un gothique est une personne, mais surtout un gothique parmi d'autres... Adieu l'unicité de mon ego !

Nan sérieusement, j'aurais les boules.[/quote]"

et bien c'est pour cela que je trouvais ce sondage étrange, puisqu'en y répondant, j'aurai eu tendance à me dire (je ne dit pas que je suis gothique):
"je suis goth tout(e) seul(e) mais aussi dans un tas, comme si c'était une espèce animale "
et je me dirais "béhé non je suis moi, certes aimant ca et ca mais je suis avant tout moi!"
ce sondage me parait comme "comment etes vous entrés dans cette espèce?" un peu comme "pourquoi n'etes vous pas d'un autre style?"
ben moi ca me laisse perplexe...
excusez moi de ne faire que des citations mais c'est plus clair et puis je n'ai pas trouvé mieux que "espèce" oups désolée je vais me faire tapper dessus parce que je dis ce que je pense...
pourtant c'est en tout bien tout honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 11:19

Mais t'en fais pas, on te comprend. Et de toute façon, ca ne saurait changer quoi que ce soit.

Alors dans cette logique de classification des gens, faudrait que je trouve la catégorie qui m'est le plus appropriée. Ah je crois que j'ai trouvé.

Je suis idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:46

Jive a écrit:
C'est vrai comment ça vous est arrivé?


J'en avais marre de pas avoir d'excuses pour avoir le dessous des ongles noirs alors je me suis dit "Sois goth, et en plus tu économiseras sur le vernis..."
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:32

Very Dark Binou, tes yeux se sont enfin ouverts.

Ils sont mignons, les goths. Ils font tout pour être ensembles, et après ils font tout pour se différencier les uns des autres. Regardez nous: on est tous là à poster sur un forum qui s'appelle "ombres et sentiments" et après on fait tous style "le goth? Ahahaha, je n'ai que faire du goth". Comme si on était là par hasard. (bon d'accord, pour VDB et Fara, ils sont là par hasard, mais ça ne compte pas Wink )

Et ils disent tous "je ne suis pas goth", tout en passant leur temps à dénoncer les "spookies" qui, ô blasphème, se prétendent goth à tort, puisqu'ils écoutent du métal. Mais si les goths n'étaient pas des goths, en quoi cette hérésie les concernerait-elle? C'est drôle. En tout cas moi, ça m'amuse. Car c'est évident qu'ils ne recherchent absolument pas la compagnie de leurs semblables. Mais alors pas du tout. Ils citent tous les mêmes réferences culturelles usées jusqu'à la trame, se prosternent devant les mêmes idoles défraichies, mais ils le font tous spontanément, de leur plein gré, et sans aucun souci de reconnaissance sociale. Ils portent des sapes inconfortables au possible, comme un manteau en vynil par trente degrés, mais ça n'est absolument pas pour afficher leur appartenance.

Non, une étude clinique le prouve: les goths sont avant tout des fashion victims. Le reste vient après, pour légitimer le tout et y coller un vernis culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:22

Loutre en peluche a écrit:

Non, une étude clinique le prouve: les goths sont avant tout des fashion victims.

Ouééééééééé, je peux enfin dire que je suis un vrai goth alors...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:57

Voilà. Moi aussi, d'ailleurs. Mais l'hypocrisie doit cesser, j'en ai assez de devoir prétendre aimer l'électro pour pouvoir porter des jupes.
Mon chat m'a piqué mon gloss. Le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:37

et pour finir sur un aphorisme qu'un de mes élèves aurait pu pondre (pardon si vous êtes là chers enfants) :

être gothique, c'est refuser d'être gothique


Ma sophistication m'étouffe, je sens venir la crise d'égo à plein nez !


C'est quoi être gothique de toute façon ?

lancettes ?

rayonnant ?

flamboyant ?

anglo-saxon ?

Normand ?

Allemand ??

pouah, le peste !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:45

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Maléfique

Pomme Maléfique


Nombre de messages : 102
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:34

T'es pas mal non plus en baskets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logicanova.fr.st
synthetik-toy

synthetik-toy


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:37

C’est marrant …. A force de vouloir être différent des autres on est tous pareil…
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-talarom.skyblog.com
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:20

C'est tout le tragique du consumérisme contemporain.

Putain, ce que je suis intelligent, quand même. Un de ces jours, je volerai la vedette à Beigbedder.
Revenir en haut Aller en bas
synthetik-toy

synthetik-toy


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/06/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:28

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-talarom.skyblog.com
Céramiqu
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 9:40

Moi j'aime pas être comme tout le monde, mais ce qui me fait chier c'est que les autres non plus, ils aiment pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 13:34

ta phrase est tres juste fara...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:47

Ne l'encourage pas, cnxia.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkslip_girl




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 18:13

bah moi suis pas goth je suis juste moi
Revenir en haut Aller en bas
Old Tefl
Invité




Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 18:57

Pinkslip_girl a écrit:
bah moi suis pas goth je suis juste moi
Ah c'était facile ca. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment etes vous devenus Goth'?   Comment etes vous devenus Goth'? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment etes vous devenus Goth'?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous écolo ???
» Niveau musique vous êtes...
» Quel psychopathe êtes vous?
» Etes vous passés au BLUE RAY ???
» Attention, vous êtes surveillé. ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LES CATACOMBES-
Sauter vers: