OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les années 80

Aller en bas 
+10
Elysian
shk-rrr
bill goths
.
cnxia
Maria
Bitter Beauty
L'Hérétique
Loutre en peluche
DJ_oXid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:28

Quand je vois toutes ces compiles "Années 80" de daube dans les mag avec tous ces cons de d'jeunes qui se jettent dessus en croyant trouver des perles rares et revivre ce qu'ils nont pas connu...bande de p'tits cons...on s'est battu contre tout çà à l'époque:
le fluo, la 205 GTI, les cravates en cuir de JJ GOLDMAN, la Roue de la Fortune, TF1, M6, le TOP 50, les coupes de cheveux ridicules LE MULET, les mega seins de SAMANTHA FOXE, les pantalons "cigarette" qui te donnent un look de con, Le Rock FM, Sacrée Soirée,...etc...une belle collection de merdes ces années là...pas pire que les 90 !!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:39

Franxerox a écrit:
Les années 80 pour moi:

-Mitterand président en 1981... catastrophique !!!..sauf pour l'abolition de la peine de Mort.

Mouais...tu oublies la 5 ème semaine de congés payés, la semaine de 39 heures, la dépénalisation de l'homosexualité, la libération des radios avec les radios libres FM...et aussi le fait d'avoir "coupé le cordon ombilical" entre le Pouvoir et la TV.

Après arrive 1983, la fin de deux ans de mesures importantes...Bref, de 1981 à 1983 de bonnes mesures après stop, fini et terminé. Les Français l'ont eu profond et ont senti la désillusion...et les problèmes n'ont fait qu'empirer.

Au plan local, c'est bien sous la Gauche que les mines de fer de Moselle et la Sidérurgie ont connu leurs pires difficultés (de toute façon, cela aurait été la Droite, cela aurait été pareil et les Extrêmes eux, ne font que récupérer la détresse et la misère des gens...quand au Centre, c'est une position politique "morte-née"). Je rappelle que les mines de Fer de Hayange (fermée en 1987) et Moyeuvre-Grande (fermée en 1993)...ont donc fermé dans l'indifférence générale, sans le soutien massif de la population et sans actions notoires des pouvoirs politiques et de l'Etat Français. On a laissé casser une Région et détruit des familles. Et ca fout la gerbe et la rage. Un pan entier de l'économie et de l'Histoire de la Lorraine et de la France a foutu le camp...comme un rien, comme si tout cela n'était rien.

Et dans tout cela, on sait que l'on pourrait continuer encore 100 ans l'extraction du fer du sous-sol Lorrain...et en 1993, à Moyeuvre-Grande, tous les engins et toutes les machines ont été expédiés en Chine. Et oui, les mineurs ont connu de facçon "avant-gardiste" la mondialisation et ses sales effets...bah oui, les minerais exotiques étant moins chers, on a cassé une Région comme la Lorraine sous l'autel de la rentabilité. Mais bon, c'est comme ça hein, c'est normal hein...

Je me demande si en Corse, cela se serait produit...peut-être. Mais la population s'en serait mêlée bien sûr en montrant son soutien et sa solidarité envers l'économie de leur île, de leur Région...

Bien que je ne cautionne pas les poseurs de bombes, je pense que ce sont d'autres bombes qu'il fallait poser...des "bombes idéologiques" qu'il fallait poser dans la tête des gens. Des "bombes de prise de conscience" afin que les gens se bougent et agissent avec raison et réflexion, en prenant la parole et en apportant des solutions ou du moins, des éléments de réponse. Déjà, dire NON, tous ensemble en disant que nous ne sommes pas d'accord avec cette logique illogique en fin de compte de détruire une Région...

Sinon, on se souvient du mensonge affirmé de Mitterrand qui avait dit dans les années 80 que les mines de fer en Moselle ne fermeraient jamais. On peut faire aussi un parallèle avec celui de Sarkozy à Gandrange en 2008...qui, avec une mise en scène rondement menée à l'usine de Gandrange...avait promis de tout faire pour les ouvriers de Gandrange...on a vu le résultat lol.

De toute façon, je pense que le modèle même du parti politique (qu'il soit de toute tendance) est un modèle et un schéma usé et rouillé. Il faut inventer une nouvelle façon de concevoir et de faire avancer les choses.

Ma carte d'électeur est au fin fond des chiottes... Oui, nos ancêtres se sont battus pour que l'on ait le droit de vote mais je pense qu'il faut dépasser ce cadre là. Déjà faire comme dans certains pays Nordiques et prendre en compte le vote blanc et l'analyser et ne pas le mépriser.

De toute façon, la seule attitude extrême, le seul message extrême à envoyer à tous ces menteurs qui puent la Rhétorique Politique et la Communication Politique (oui oui, je critique cette facette de la Com', bien qu'ayant fait des études de Com'), c'est pour moi l'abstention. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

De toute façon, on aura toujours les même guignols au Pouvoir et les mêmes qui ne feront que s'opposer. Je vise tous les partis politiques. Il ne faut rien attendre de ces gens: c'est en nous-même que se trouve la solution. A nous de nous bouger le cul. Faut rien attendre de ceux qui ont le Pouvoir. C'est ce que j'ai compris, lentement mais sûrement, depuis pas mal de temps...

Déjà, parler avec son voisin ce serait une avancée, comprendre sa rue, sa ville...discuter avec les autres et échanger des points de vues, des avis...s'opposer avec intelligence mais ne pas cesser d'essayer d'avancer.

Je ne veux blesser personne, ni aucune conviction politique mais c'est ce que je ressens. Et pourtant, j'avais toujours voté de 1999 (l'année de mes 18 ans) jusqu'aux municipales de 2008...mais quelque chose s'est cassé. C'est comme ça.

Bon, je me bois un nouveau verre de pinard. drunken
Je suis ivre et j'ai envie de pleurer.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Alex57

Alex57


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/10/2008

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:28

A l'époque, fallait drôlement être suicidaire pour regarder Heidi à la télé. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:05

Jeanne Mas ce matin sur EUROPE 1 ...pour son nouvel album...25 ans de carrière la vioc pseudo goth ... et un album de Remix Electrodisco...t'as raté cà OXID ????
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:09

Franxerox a écrit:
Jeanne Mas ce matin sur EUROPE 1 ...pour son nouvel album...25 ans de carrière la vioc pseudo goth ... et un album de Remix Electrodisco...t'as raté cà OXID ????

Lol, tu crois que je vais acheter ça ?

A part quelques titres des années 80, mais cela s'arrête là.

Pour info, oui j'ai loupé ça, je bossais moi ! On est en semaine "rouge", boulot jusque samedi 15h...on regorge de taffe.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:31

Celà fait déjà un moment que ces putains d'années 80 sont à la mode...la 1ère compile vu c'était en 1991... et oui.

Et là ca reprend de plus belle: vu encore ces jours ci à AUCHAN une tête de gondole aux disques: avec un amas de compiles années 80 de toutes sortes ( CD simple au coffert 4 CD)...et je vois les boites de nuit du coin chez moi faire des soirées années 80 avec des gamins de 17 /18 ans qui s'éclatent la dessus...je pige que dal. Putain on est en 2009 !!! La zic s'est elle arrettée en 1989.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:12

Franxerox a écrit:
La zic s'est elle arrettée en 1989.

Oui.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:37

Donc 20 ans déjà et ...RIEN ???...NADA ???
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:22

Franxerox a écrit:
Donc 20 ans déjà et ...RIEN ???...NADA ???

Oui. Rien, peau de zob, nada, que dalle...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:33

Bon alors..suicidons nous...et ca ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:59

Franxerox a écrit:
Bon alors..suicidons nous...et ca ira mieux...

Je m'en tape moi que les années 90 et 2000 soient un vide. Je parle pour le monde de la musique en général, celui qui est exposé au grand jour... (pas les artistes dits underground et loin des impératifs commerciaux).

Sur les principales chaînes musicales sur lesquelles je zappe à savoir: MTV, MTV 2, MTV PULSE, MCM, MCM TOP, MTV HITS, VIRGIN 17, NRJ HITS...je plains les jeunes qui grandissent dans ce désert musical où tout se ressemble, où tout n'est que de la soupe.

Pourtant, dans les années 80, il y avait bien du NITZER EBB ou les COCTEAU TWINS sur MTV.

Il y a une chaîne, VH1 CLASSIC, qui diffuse sans publicités que des clips des années 50 à 90. Pour les clips des années 80, ils étaient diffusés sur MTV (VH1 CLASSIC étant une chaîne de MTV), car y a parfois l'habillage de MTV des années 80 quand ils indiquent le nom des clips...

MTV diffusait donc les productions de l'époque dans les années 80 et même du FRONT 242, du JOY DIVISION...

Prend ce que diffuse MTV maintenant: beaucoup d'émissions de TV réalité vulgaires et abruties et le peu de clips, c'est des artistes qui se ressemblent tous et sans créativité (que des nanas à poils se trémoussant sur du R'N'B ou de la Pop à deux balles et des paroles gnan-gnan et stupides).

Est-ce la chaîne qui est à remettre en question ou les styles de musiques actuelles qui sont bel et bien de la daube ?

Pourquoi à l'époque y avait des émissions comme DECIBELS sur FR3 ? On pouvait y voir des groupes comme POESIE NOIRE, MARC SEBERG...et pourtant, ces groupes visés un public précis...et ça passait à la TV.

Et dans le monde de la musique actuelle et internationale il se passe quoi hein ? Tu peux me le dire ? Le retour plus que pathétique de Bono et sa bande, une Amy Winehouse aussi provocatrice qu'une ado de 12 ans, des Rappeurs ridicules qui ne font que se carricaturer...

Prends Nina HAGEN, dans les années 70/80, elle était connue au niveau internationale et elle passait à la TV mais elle avait du charisme et était barrée...tout comme sa musique.

Maintenant les artistes de "renomée" internationale sont lisses comme pas deux et sont devenus plus des "people" que des artistes entiers.

Je pisse sur l'époque actuelle, tout n'est que formatage, faux côté rebelle (Yeahhhh, en France on a SUPERBUS, wahouuuuuu, ils ont révolutionné le Rock Mr. Green ).

Heureusement, dans le domaine "underground" ils se passent des choses, quoique, ça dépend.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:03

SUPERBUS = numero 1 des ventes en France avec leur dernier album...qui soit disant selon les critiques...est trés 80 !!!

Pour moi = une daube de plus + TOKYO HOTEL + BB BRUNE et Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:15

Franxerox a écrit:
SUPERBUS = numero 1 des ventes en France avec leur dernier album...qui soit disant selon les critiques...est trés 80 !!!

Pathétique.

Et dire qu'en France, on en a eu du potentiel et de la créativité...avant. Heureusement que des gens passionnés, actuellement, sauvegardent cette époque que ce soit en DVD, CD voire même disques vinyles qui sont réédités...

LE dvd à avoir:
https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/punk-wave-80-s-batcave-deathrock-rock-minimal-italo-disco-ebm-new-beat-f1/new-dvd-rvb-transfert-scene-francaise-79-91-t1087.htm#15149

https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/punk-wave-80-s-batcave-deathrock-rock-minimal-italo-disco-ebm-new-beat-f1/compil-des-jeunes-gens-modernes-1978-1983-t3237.htm

https://ombres-et-sentiments.forumactif.com/punk-wave-80-s-batcave-deathrock-rock-minimal-italo-disco-ebm-new-beat-f1/compil-bippp-french-synth-wave-1979-1985-t2347.htm

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:10

Super hier soir sur ARTE la suite de WELCOME TO THE 80'S:
avec les débuts du Hip Hop et la culture Zulu Nation... ca ma rappellé des trucs graves...avec les meilleurs groupes de l'époque...Afrika Bambatta, Grand Master Flash, RUN DMC, Beastie Boys, Public Enemy, DJ Nas Tee, ICE T, Sugarhill Gang...etc
et ensuite le côté obscure des 80 avec le bizness de la zic et ses dérives commerciales... avec MTV dés 1981 " télé soupe" , les clips, et les créateurs allemands et londoniens en studio de tubes à la con...genre DURAN DURAN...VINI VANELLI....qu'elle arnaque !!!... et les faux métalleux genre Scorpions, Van Halen, Europe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafane




Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:23

Vous déconnez y a eu la Techno dans les années 90, y a eu l'explosion du BM norvégien, y a eu Nirvana, y a eu des tas de trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:12

BM norvégien ????? what's this ????

ici on parle des 80's, pas des 90's
Revenir en haut Aller en bas
Fafane




Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:15

je sais, ça n'était qu'une parenthèse pour contester ceci :

Citation :
La zic s'est elle arrettée en 1989.

(BM norvégien = black metal norvégien)


Dernière édition par Fafane le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:29

BM norvégien = alors là...nada...complétement passé à côté tu m'excuseras... moi les 90 c'était Rock Indé, Brit Pop, Grunge, Trip Hop et Bib Beat.

L'ami OXID a le compteur temps bloqué à 1989...depuis il ne redémarre plus.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:53

BM ou plus communément BeuMeuhhhh lol
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:01

"BM" pour Bondage Masochiste...Les années 80 - Page 4 Forum102

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:38

Kilolzegaute a écrit:


L'ami OXID a le compteur temps bloqué à 1989...depuis il ne redémarre plus.

Ouais moi je pisse sur les 90's et les 00's...et même les 10's...

batman

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kilolzegaute

Kilolzegaute


Masculin Nombre de messages : 6027
Age : 57
Localisation : Dans le trou du cul des Vosges...et au fond du tiens.
Date d'inscription : 13/04/2009

Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:48

Tu nous fais ta crise ...toi ce soir... au moins une fois par mois...on connait.
Le Bayley dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années 80   Les années 80 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 80
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objets années 70
» Les années 2000
» Bonbons des années 80
» Jouets d'enfance années 70 et 80
» 2009 = fin des années 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: