OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 En ce moment, j'écoute ...

Aller en bas 
+41
JeFF
Mardraum
La Reine-Lézard
Syrah
haha
LE BOUNEUSSE ...
DJ Dekadenz
Guehu83
Demoness
Max
N4ncy
Ex
NaRcIs-SIcK
Fraise maléfique
DANA
Loreleï
MistressMisanthrope
atthilla
Pomme Maléfique
agnus.dei
Maria
Darkwing
Vladek
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
synthetik-toy
Bitter Beauty
eresh
cnxia
Lareine
[squeller]
Elysian
shk-rrr
bill goths
Mrs. Ragging Cat
zillah
psykodrame
daemonia.nymphe
.
L'Hérétique
Loutre en peluche
DJ_oXid
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stranger
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 3:01

Fara a écrit:
Les reprises c'est bien si ça a un sens. Par exemple, Manson fait des reprises, ces reprises n'ont pas de sens, donc Manson n'a pas de sens...

Un hommage est toujours le bienvenu, par contre, un groupe de métal chantant Fly Me to the Moon me ferait doucement rigoler, et m'énerverait aussi


Oups, je suis encore pas d'accord... toutes mes excuses (qui a dit qu'il n'y avais que les anglais qui s'excusent tout le temps ? )
Boulet

Je pense que certaines reprises de Manson ont un sens, lequel ? , je ne saurais le dire (quoique le terme d'hommage s'adapterait très bien dans le cas de Like a Virgin ou de la reprise de DM) (et j'avoue que le terme "fairedufric" s'adapte plus pour Tainted Love ou Sweet dreams et "s'approprierlesfansdesautres" dans le cas de My Girlfriend's Girlfriend qui, d'ailleurs est horrible) mais certaines de ces reprises ont une qualité musicale parfois supérieure à celle de l'original (le "vrai" tainted love est à mon humble avis sans grand intêret mais si la version mansonienne est assez ....mmh... triste...)

Les reprise (et là dans le sens large du terme _exit Manson_) ont donc je pense plusieurs but distincts :

_piquer les fans des autres
_ne pas se fatiguer à composer (pratique pour les nouveaux groupes mais trop couteux pour eux sur scène...)
_rendre hommage
_modifier le fond d'une chanson (j'entends par là lui redonner de l'énergie, la remettre au gout du jour, écoutez donc l'album "les chants d'édith" du "Workshop de Lyon", à base uniquement de chansons de piafs mis à la sauce free-jazz, superbe (c'est d'ailleurs, et je rejoins là le sujet de discution, ce que j'écoute actuellement)
J'ai d'ailleur vu la tournée de cet album et n'ai quasiment pas reconnu Piaf... pourtant, au niveau mélodies et construction des morceau, presque rien n'a été modifié (mis à part l'intégration de chorus, il s'agit, je vous le rapelle, de jazz)

La reprise est d'ailleurs une grosse composante du jazz, seul le thème mélodique est repris mais la rythmique (aussi bien du thème que de la batterie) peut librement en être modifiée, l'improvisation étant le maître mot du jeu...

Je me rends compte que je viens d'écrire beaucoup pour pas grand'chose...
(re) toutes mes excuses...
Boulet

(personnellement je n'ai pas été éduquer par les cranberries mais par du classique et je moque ouvertement et injustement de vous...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 11:28

Tu peux je m'enfou mais d'une force...
Moi j'aime les Cranberries même si les idées de Dolores me conviennent pas du tout...
Et puis voila..
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 14:35

JOY DIVISION: "Atmosphere".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 15:07

Bob Dylan huricane
Hendrix hey Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 15:14

ANNE CLARK: "Homecoming" (1987).

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 21:14

Pour une fois que je poste un truc qui ne se limite pas à une connerie de deux lignes, personne ne relève... déprimant... En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Star-wa4
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:10

Ben en même temps on peut pas répondre grand chose.
Attends...

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:28

Merci Loutre pour ton éternelle bienveillance...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:39

COMBICHRIST: ""This shit will fuck you up".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:52

hum, j'écoute tout plein de bonnes choses en prévision de la soirée OF de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:45

sharack a écrit:
hum, j'écoute tout plein de bonnes choses en prévision de la soirée OF de décembre...

Je l'ai d'ailleurs prévue cette soirée dans la rubrique co-voiturage déjà...en tout cas j'y serais !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 7:31

voui j'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céramiqu
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:23

encore faut-il faire une différence entre "interprétation" et "reprise"

Moi je trouve le Peersonnal Jesus de Manson révoltant, non seulement parce qu'il a massacré DM en faisant du tout pareil avec juste sa voix de chat écrasé, mais surtout parce qu'il a fait une reprise à la Manson, en appliquant la recette Manson, rien de plus...

bref

Moi je vais faire une reprise de...ben chais pas moi...Mobscence et tout le monde devra m'acclamer !
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:20

Vous critiquez tous Manson mais moi je trouve ses reprises moins choquantes que la soupe que nous sert la star ac qui chaque année nous bombarde avec ses "fabuleuses" reprises de un tel ou un tel...

Puis personnellement sweet dream de Manson me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Old Tefl
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:36

Ben oui d'accord, mais c'est pas drôle d'enfoncer des portes ouvertes.
J'aimerais bien faire un truc sur la Star Ac', enfin plutôt sur le logo. Là par contre, y'a moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:55

C'est pas drole d'enfoncer des portes ouvertes???
Ah parce que en critiquant manson vous ne le faite pas???
Je pense que niveau "neo" apres Limp Bizkit c'est l'un des groupes l'ai plus critiquer et surtout chez nos amis les goth qui renie leur t shirt manson en disant "bouh pas assez dark pour nous"ou encore "trop commercial"

Je ne suis pas specialement fan mais la ta replique je l'a trouve un peu absurde...Excuse moi

Par contre ton idée avec le bonhomme star ac peut être sympa...J'ai hate de voir ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:20

Manson c'est has-been.
L'avenir est à la musette.

Yvette horner rulz! //accordeon-666
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:29

Penis Flytrap et Bats in the Belfry, c'est comme Eat Your Make Up, c'est trop commercial. Et puis je ne te parle même pas de Joy Division... Pur produit marketing.

Manson, il est goth quand ça nous arrange et pas goth quand ça nous arrange (cf l'intervention de Biniou sur la gothitude à géométrie variable, qui me semble approprié à la situation).

Mais nul ne peut nier que sa reprise de DM soit honteusement facile, à côté de celle de Sweet Dreams.
Revenir en haut Aller en bas
N4ncy

N4ncy


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/10/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:30

Je suis tout a fait d'accord mais il n'y a pas que lui...C'est surtout sur le point la que je voulais insiter
Revenir en haut Aller en bas
http://anancyboy.skyblog.com
Stranger
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:29

A écouter : la reprise de The Wall des Floyds par Manson... (il aura tout fait quand même, à quand la reprise d'une reprise de la star'ac par Manson?)


Fara, pour Personnal Jesus, permets moi de te dire que tu ne m'a pas l'air objectif... geek
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:59

THE CLASH: "London Calling".

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:00

Bach: passion selon saint Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Old Tefl
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:03

DollyNancy a écrit:
C'est pas drole d'enfoncer des portes ouvertes???
Ah parce que en critiquant manson vous ne le faite pas???
Je pense que niveau "neo" apres Limp Bizkit c'est l'un des groupes l'ai plus critiquer et surtout chez nos amis les goth qui renie leur t shirt manson en disant "bouh pas assez dark pour nous"ou encore "trop commercial"

Je ne suis pas specialement fan mais la ta replique je l'a trouve un peu absurde...Excuse moi
D'un autre côté, ca te fait réagir alors c'est pas si faux que ca.
Non en fait, ce que je voulais dire, c'est que la Star Ac est communément acquise comme une usine à merde (sauf par l'audience visiblement). Manson c'est différent, bien sûr qu'il est critiqué, avec tout ce qu'il fait pour... mais les gens aiment ou n'aiment pas. Et puis c'est ses reprises qu'on critique. Oh et puis merde, la critique, c'est légal. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stranger
Invité




En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:38

vivent les gens construcifs... En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Star-wa4 mdr

Melissa Mars "strip-tease"
Revenir en haut Aller en bas
Loutre en peluche
Guerre
Loutre en peluche


Nombre de messages : 738
Localisation : Partout où je peux squatter un pc
Date d'inscription : 24/05/2005

En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:30

Satie, "Sports et divertissements"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, j'écoute ...   En ce moment, j'écoute ... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, j'écoute ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» EN CE MOMENT J ECOUTE..
» En ce moment j'écoute...
» En ce moment, j'écoute ...
» Qu'ecoutes tu en ce moment?
» En ce moment, j'écoute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LES CATACOMBES-
Sauter vers: