| [ART DE VIVRE] Le Bambou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DJ_oXid Fondateur du forum
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: [ART DE VIVRE] Le Bambou Lun 23 Oct 2006 - 13:35 | |
| Je viens d'acquérir un bambou d'appartement. Cette plante exotique et esthétique (facile d'entretien et vraiment très belle), on en trouve un peu partout et à des prix abordables (10 euros dans mon cas), se confond très bien avec la décoration et l'espace des petits appartements. Voici un site (très beau en plus) sur cette plante aux multiples facettes: http://www.le-bambou.fr/ _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
Nombre de messages : 335 Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Lun 23 Oct 2006 - 14:57 | |
| c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe. | |
|
| |
Nombre de messages : 12888 Age : 43 Localisation : M E T Z - C E N T R E Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Lun 23 Oct 2006 - 15:07 | |
| - LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
- c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe.
Oups ! Le vendeur m'a raconté autre chose. Je n'y connais pas encore grand chose. Mais j'essaie de me documenter. Quelle est la différence ? Il m'a pourtant dit que c'était un bambou d'appartement... _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Lun 23 Oct 2006 - 15:14 | |
| - blackhawk a écrit:
- LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
- c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe.
Oups ! Le vendeur m'a raconté autre chose. Je n'y connais pas encore grand chose. Mais j'essaie de me documenter.
Quelle est la différence ? Il m'a pourtant dit que c'était un bambou d'appartement... Voici la bête ! Ca fait donc partie de la famille des bambous ? _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS
Nombre de messages : 335 Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Mar 24 Oct 2006 - 19:18 | |
| caNNE CHINOise ! la miENNE faiT 1 mETrE DE hAUt. ca pOUSSE à mORT A CONDITIon d'ETrE INONDée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Mar 24 Oct 2006 - 19:32 | |
| Ze Topic Of Da Year !!!!
(non mais t'as craqué ton slip toi pour ouvrir un topic comme ça?) |
|
| |
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Mar 24 Oct 2006 - 20:15 | |
| - LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
- caNNE CHINOise !
la miENNE faiT 1 mETrE DE hAUt. ca pOUSSE à mORT A CONDITIon d'ETrE INONDée Ok ! Mais il faut de la terre ? Moi il y a de la mousse en éponge en fait, il y a pas de terre dans le pot... _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Mar 24 Oct 2006 - 21:37 | |
| Ben moi,
j'ai l'bambou !!!!!! |
|
| |
L'Hérétique Modérateur
Nombre de messages : 2556 Age : 49 Localisation : sur les rives du Styx Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Mer 25 Oct 2006 - 15:50 | |
| - Dude a écrit:
- Ben moi,
j'ai l'bambou !!!!!! _________________ Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
| |
|
| |
cnxia
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Ven 27 Oct 2006 - 16:10 | |
| Mais voyons il existe plusieurs sortes de bambous.
Dans les pays asiatiques il se trouve en terre à l'extérieur et mesure plusieurs mètres. Ca pousse relativement bien dans les endroits humides un peu partout (en bordure d'étangs, lacs...) , pas d'exigence de climat. Le bambou canne ne sert pas à grand chose à part comme tuteur pour d'autres plantes, pas d'exigences d'entretien particulières. Dans le commerce (déco d'intérieur, fleuristes) on en trouve au grand format ce qui correspond à 1m pour les plus grands, pour lesquels il est préconisé de les garder dans l'eau (changer l'eau un jour sur deux).
Ensuite vient le petit format (10-30cm) que l'on peut au choix garder dans l'eau ou mettre en terre. Si on le met en terre il faut arroser régulièrement sans pour autant les inonder et ca pousse assez vite à condition de ne pas être placé dans une zone en courant d'air (même léger). Le fait de le mettre simplement à l'eau (ou sur support en mousse) permet de préserver la plante dans l'état dans lequel on l'a acheté, elle va évoluer un petit peu mais ne va pas se développer autant qu'en terre. Pour les compositions de bambous (bouquets serrés de bambous) comme sur la photo de blackhawk, à mon avis il faut les laisser dans sa mousse dorigine, en effet. Mais il ne va pas grandir ton bambou. Pour finir, si on veut faire un bouquet design, ca passe bien de mettre un grand bambou à l'unité (se marie avec le lys blanc, la rose, le tournesol...). La personne pourra garder ce bambou pendant 2 à 3 ans si elle l'entretien bien (changer l'eau régulièrement et ne pas exposer au vent, ce bambou est fait pour l'intérieur).
Ca porte chance normalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Ven 27 Oct 2006 - 19:12 | |
| - cnxia a écrit:
Ca porte chance normalement. Je confirme. Quand je me réveille avec le bambou, généralement j'ai une bonne journée. C'est pas une preuve, ça? |
|
| |
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou Ven 27 Oct 2006 - 20:36 | |
| - cnxia a écrit:
- Mais voyons il existe plusieurs sortes de bambous.
Dans les pays asiatiques il se trouve en terre à l'extérieur et mesure plusieurs mètres. Ca pousse relativement bien dans les endroits humides un peu partout (en bordure d'étangs, lacs...) , pas d'exigence de climat. Le bambou canne ne sert pas à grand chose à part comme tuteur pour d'autres plantes, pas d'exigences d'entretien particulières. Dans le commerce (déco d'intérieur, fleuristes) on en trouve au grand format ce qui correspond à 1m pour les plus grands, pour lesquels il est préconisé de les garder dans l'eau (changer l'eau un jour sur deux).
Ensuite vient le petit format (10-30cm) que l'on peut au choix garder dans l'eau ou mettre en terre. Si on le met en terre il faut arroser régulièrement sans pour autant les inonder et ca pousse assez vite à condition de ne pas être placé dans une zone en courant d'air (même léger). Le fait de le mettre simplement à l'eau (ou sur support en mousse) permet de préserver la plante dans l'état dans lequel on l'a acheté, elle va évoluer un petit peu mais ne va pas se développer autant qu'en terre. Pour les compositions de bambous (bouquets serrés de bambous) comme sur la photo de blackhawk, à mon avis il faut les laisser dans sa mousse dorigine, en effet. Mais il ne va pas grandir ton bambou. Pour finir, si on veut faire un bouquet design, ca passe bien de mettre un grand bambou à l'unité (se marie avec le lys blanc, la rose, le tournesol...). La personne pourra garder ce bambou pendant 2 à 3 ans si elle l'entretien bien (changer l'eau régulièrement et ne pas exposer au vent, ce bambou est fait pour l'intérieur).
Ca porte chance normalement. Merci bien pour tes précisions claires et instructives. Merci du renseignement, je sais maintenant que sa croissance ne fera pas exploser les murs ou le plafond du voisin ! lol ! _________________ oXid, Fondateur du forum.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou | |
| |
|
| |
| [ART DE VIVRE] Le Bambou | |
|