OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [ART DE VIVRE] Le Bambou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:35

Je viens d'acquérir un bambou d'appartement. Cette plante exotique et esthétique (facile d'entretien et vraiment très belle), on en trouve un peu partout et à des prix abordables (10 euros dans mon cas), se confond très bien avec la décoration et l'espace des petits appartements.

Voici un site (très beau en plus) sur cette plante aux multiples facettes:
http://www.le-bambou.fr/
flower

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:57

c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:07

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe.

Oups ! Le vendeur m'a raconté autre chose. Je n'y connais pas encore grand chose. Mais j'essaie de me documenter.

Quelle est la différence ? Il m'a pourtant dit que c'était un bambou d'appartement...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:14

blackhawk a écrit:
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
c'ESt PRObabLEMeNt uNe "caNNE CHINOise" ... le BAMBoU eSt FAIt pOUr VIVre dehORs en tERRe.

Oups ! Le vendeur m'a raconté autre chose. Je n'y connais pas encore grand chose. Mais j'essaie de me documenter.

Quelle est la différence ? Il m'a pourtant dit que c'était un bambou d'appartement...

Voici la bête ! Ca fait donc partie de la famille des bambous ?
[ART DE VIVRE] Le Bambou Image4nm7

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
LeS.MoNDeS.GoTHiQueS

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS


Nombre de messages : 335
Localisation : mONtIGNy-LèS-meTZ
Date d'inscription : 30/07/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:18

caNNE CHINOise !
la miENNE faiT 1 mETrE DE hAUt. ca pOUSSE à mORT A CONDITIon d'ETrE INONDée elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:32

Ze Topic Of Da Year !!!!

(non mais t'as craqué ton slip toi pour ouvrir un topic comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:15

LeS.MoNDeS.GoTHiQueS a écrit:
caNNE CHINOise !
la miENNE faiT 1 mETrE DE hAUt. ca pOUSSE à mORT A CONDITIon d'ETrE INONDée elephant

Ok ! Mais il faut de la terre ? Moi il y a de la mousse en éponge en fait, il y a pas de terre dans le pot...

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:37

Ben moi,




j'ai l'bambou !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:50

Dude a écrit:
Ben moi,




j'ai l'bambou !!!!!!

lol!

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:10

Mais voyons il existe plusieurs sortes de bambous.

Dans les pays asiatiques il se trouve en terre à l'extérieur et mesure plusieurs mètres. Ca pousse relativement bien dans les endroits humides un peu partout (en bordure d'étangs, lacs...) , pas d'exigence de climat.
Le bambou canne ne sert pas à grand chose à part comme tuteur pour d'autres plantes, pas d'exigences d'entretien particulières.
Dans le commerce (déco d'intérieur, fleuristes) on en trouve au grand format ce qui correspond à 1m pour les plus grands, pour lesquels il est préconisé de les garder dans l'eau (changer l'eau un jour sur deux).

Ensuite vient le petit format (10-30cm) que l'on peut au choix garder dans l'eau ou mettre en terre.
Si on le met en terre il faut arroser régulièrement sans pour autant les inonder et ca pousse assez vite à condition de ne pas être placé dans une zone en courant d'air (même léger).
Le fait de le mettre simplement à l'eau (ou sur support en mousse) permet de préserver la plante dans l'état dans lequel on l'a acheté, elle va évoluer un petit peu mais ne va pas se développer autant qu'en terre.
Pour les compositions de bambous (bouquets serrés de bambous) comme sur la photo de blackhawk, à mon avis il faut les laisser dans sa mousse dorigine, en effet. Mais il ne va pas grandir ton bambou.
Pour finir, si on veut faire un bouquet design, ca passe bien de mettre un grand bambou à l'unité (se marie avec le lys blanc, la rose, le tournesol...). La personne pourra garder ce bambou pendant 2 à 3 ans si elle l'entretien bien (changer l'eau régulièrement et ne pas exposer au vent, ce bambou est fait pour l'intérieur).


Ca porte chance normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:12

cnxia a écrit:



Ca porte chance normalement.

Je confirme. Quand je me réveille avec le bambou, généralement j'ai une bonne journée. C'est pas une preuve, ça?
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:36

cnxia a écrit:
Mais voyons il existe plusieurs sortes de bambous.

Dans les pays asiatiques il se trouve en terre à l'extérieur et mesure plusieurs mètres. Ca pousse relativement bien dans les endroits humides un peu partout (en bordure d'étangs, lacs...) , pas d'exigence de climat.
Le bambou canne ne sert pas à grand chose à part comme tuteur pour d'autres plantes, pas d'exigences d'entretien particulières.
Dans le commerce (déco d'intérieur, fleuristes) on en trouve au grand format ce qui correspond à 1m pour les plus grands, pour lesquels il est préconisé de les garder dans l'eau (changer l'eau un jour sur deux).

Ensuite vient le petit format (10-30cm) que l'on peut au choix garder dans l'eau ou mettre en terre.
Si on le met en terre il faut arroser régulièrement sans pour autant les inonder et ca pousse assez vite à condition de ne pas être placé dans une zone en courant d'air (même léger).
Le fait de le mettre simplement à l'eau (ou sur support en mousse) permet de préserver la plante dans l'état dans lequel on l'a acheté, elle va évoluer un petit peu mais ne va pas se développer autant qu'en terre.
Pour les compositions de bambous (bouquets serrés de bambous) comme sur la photo de blackhawk, à mon avis il faut les laisser dans sa mousse dorigine, en effet. Mais il ne va pas grandir ton bambou.
Pour finir, si on veut faire un bouquet design, ca passe bien de mettre un grand bambou à l'unité (se marie avec le lys blanc, la rose, le tournesol...). La personne pourra garder ce bambou pendant 2 à 3 ans si elle l'entretien bien (changer l'eau régulièrement et ne pas exposer au vent, ce bambou est fait pour l'intérieur).


Ca porte chance normalement.

Merci bien pour tes précisions claires et instructives.

Merci du renseignement, je sais maintenant que sa croissance ne fera pas exploser les murs ou le plafond du voisin ! lol !

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ART DE VIVRE] Le Bambou Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Le Bambou   [ART DE VIVRE] Le Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ART DE VIVRE] Le Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...
» [BIEN VIVRE] Desserts originaux
» [BIEN VIVRE] Vins Californiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: LE FAST-FLOOD-
Sauter vers: