OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...

Aller en bas 
+3
THEREMIN
L'Hérétique
DJ_oXid
7 participants
AuteurMessage
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:34

Voilà, étant novice dans le domaine des plantes, je recherche des plantes convenant à l'environnement d'un appartement.

J'ai déjà un cactus, des cannes chinoises et une plante verte et je recherche d'autres styles de plantes, sortant un peu de l'ordinaire. Pas de plantes carnivores, merci !

Si vous avez des bonnes adresses à Metz ou de bons sites internets sur la question, je suis preneur ! Smile flower

En déambulant à IKEA à la Maxe ou à ALINEA à Semécourt, j'ai déjà reperé de jolies spécimens de plantes mais je préfère me renseigner avant.

Merci à toutes les mains vertes de ce forum pour d'éventuelles pistes ! Wink

_________________
oXid, Fondateur du forum.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:10

Personne n'aime les plantes vertes ? flower

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique
Modérateur
L'Hérétique


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 49
Localisation : sur les rives du Styx
Date d'inscription : 04/05/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:54

blackhawk a écrit:
Personne n'aime les plantes vertes ? flower

Non ! [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... A3

_________________
Nox et Solitudo plenae sunt Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/in_vulva_infernum
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:33

[Art de vivre] La viande crue :p

Moi j'aime bien, mais j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:21

J'aime bien les cactus parce qu'il y a pas besoin de les arroser ! Mr.Red
Sinon dans un autre genre les plantes carnivores c'est marrant je trouve!
[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Dionae10
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:16

THEREMIN a écrit:
J'aime bien les cactus parce qu'il y a pas besoin de les arroser ! Mr.Red
Sinon dans un autre genre les plantes carnivores c'est marrant je trouve!
[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Dionae10

On va négocier ça ! Mr.Red

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:21

Fais pousser des champis ou de la coca drunken
Revenir en haut Aller en bas
cnxia

cnxia


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 16/08/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:52

J'aime beaucoup la plante carnivore de la photo de THEREMIN; les plantes carnivores, c'est pas toujours super joli...
Par contre je vous concseille de faire attention à IKEA, ALINEA ou meme LEROY MERLIN, les plantes ont l'air pas mal comme ca mais franchement à avoir fait l'expérience d'en acheter en ces lieux, elles ne tiennent pas longtemps (et cela que ce soit tout style de plante). Je pense que pour monsieur tout le monde qui n'a pas la main spécialement verte, il ne faut pas hésiter à acheter les plantes un peu chère pour espérer les garder longtemps.
La solution c'est le cactus en effet, mais ca n'évolue pas beaucoup. Enfin chacun son truc mais j'ai une dizaine de plantes chez moi et ce que j'aime c'est les voir évoluer. Ok ca fait un peu mamie mais j'aime bien me dire avec surprise "Oh ben elle a sorti une nouvelle feuille!" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ex

Ex


Féminin Nombre de messages : 1302
Age : 42
Localisation : Chevreuse
Date d'inscription : 09/06/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:26

Mais non ca fait pas mamie! Je proteste!
La seule plante que j'ai eu en appartement c'etait un basilic (oui, j'adore le basilic.. *miam*). Le prob c'est que ca a besoin d'air et de lumière donc ca ne tient pas vraiment en intérieur, et quand je l'ai mis sur le rebord de ma fenetre dans mon premier appart à Metz ben.. un connard me l'a piqué! grrr

Enfin il faut faire gaffe à la lumière quoi, c'est primordial..
Revenir en haut Aller en bas
http://SalaeentoR.free.fr
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:17

Pour avoir bossé 2 ans chez Ikea, et en avoir parlé avec une collègue (qui était fleuriste avant), il ne faut pas acheter de plantes dans ces magasins.

La raison ? Vous avez déjà vu la lumière du jour chez Ikea ?
Ces plantes n'ont jamais vu que des néons (culture, transport, stockage, vente), et ne supportent pas le passage dans le désert du réel.
Revenir en haut Aller en bas
THEREMIN

THEREMIN


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : METZ
Date d'inscription : 04/02/2006

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:51

Pour revenir aux plantes carnivores j'en ai jamais acheté parce que dans les magasins elles ont toujours une sale gueule elles sont toutes ratatinées limite à l'agonie Crying or Very sad Mais je désespère pas d'en trouver une belle un jour...
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:43

Je relance ce topic car je suis tombé sur une plante qui m'a tapé dans l'oeil. Fallait que je l'achète peu importe le prix...Ca fait vraiment plante futuriste. Je trouve en plus le pot en verre très esthétique. Le mec n'avait plus le catalogue de ses plantes vertes mais je crois que c'est une "Verziha" ou "Verbilla"... D'ailleurs, je vous recommande la boutique LA FONTAINE FLEURIE, à la Galerie Commerciale du Leclerc de METZ-MARLY. C'est une boutique à l'entrée du centre commercial. C'est un mec avec les cheveux rasés qui tient ça...la boutique est aussi décorée de masques africains en bois. Y'a même pas mal de plantes originales (prix allant de 19 euro à 50 euro).

Faut juste l'arroser une fois par mois. Si quelqu'un connaît cette plante, qu'il n'hésite pas à me conseiller et à me donner son nom exacte. Pour ma part, je vais me renseigner auprès d'un forum de discussion sur les plantes. On dirait une plante tout droit venue d'un film de Science-Fiction/Futuriste des années 70...j'adoooooooore ! Very Happy [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... A3

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Photo_23

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Photo_24

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DJ_oXid
Fondateur du forum
DJ_oXid


Masculin Nombre de messages : 12888
Age : 43
Localisation : M E T Z - C E N T R E
Date d'inscription : 30/04/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:08

[DJ]_o[X]id a écrit:
Je relance ce topic car je suis tombé sur une plante qui m'a tapé dans l'oeil. Fallait que je l'achète peu importe le prix...Ca fait vraiment plante futuriste. Je trouve en plus le pot en verre très esthétique. Le mec n'avait plus le catalogue de ses plantes vertes mais je crois que c'est une "Verziha" ou "Verbilla"... D'ailleurs, je vous recommande la boutique LA FONTAINE FLEURIE, à la Galerie Commerciale du Leclerc de METZ-MARLY. C'est une boutique à l'entrée du centre commercial. C'est un mec avec les cheveux rasés qui tient ça...la boutique est aussi décorée de masques africains en bois. Y'a même pas mal de plantes originales (prix allant de 19 euro à 50 euro).

Faut juste l'arroser une fois par mois. Si quelqu'un connaît cette plante, qu'il n'hésite pas à me conseiller et à me donner son nom exacte. Pour ma part, je vais me renseigner auprès d'un forum de discussion sur les plantes. On dirait une plante tout droit venue d'un film de Science-Fiction/Futuriste des années 70...j'adoooooooore ! Very Happy [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... A3

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Photo_23

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Photo_24

J'ai eu des réponses à mes interrogations grâce au forum PLANTES-PASSION où je suis inscrits ! Mr. Green
http://plantes-passion.forumactif.fr

Voici ce que l'on peut dire sur cette plante (citations des membres qui ont eu la gentillesse de me répondre).

Citation :
Il s'agit de Tillandsia cyanea , plante de la famille des Broméliacées. Arroser une fois par mois c'est un peu juste et s'il vaut mieux brumiser souvent il faut aussi arroser un peu la terre. Quelques infos :
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Tillandsia_cyanea.htm

Citation :
Chez moi elle est très résistante, et comme les orchidées, je lui ai mis les racines dans des gros morceaux d'écorce de pin. Arrosage une fois par semaine, maxi tous les 10 jours chez moi : effectivement, à une fois par mois, la plante risque de ne pas le supporter ; dans tous les cas, l'hygrométrie ambiante est très importante.

Citation :
Hello, bienvenue ici. Je pense aussi que ta plante est une Tillandsia, je le sais car mon fils m'en a offert une l'an passé.

Je ne pense pas qu'elle puisse rester longtemps dans ce conditionnement qui n'a été fait que pour la vente ; il faudra la rempoter et la placer dans une pièce assez chaude et claire, pas d'ensoleillement direct.

Et il faut brumiser assez souvent, arrosage 1 fois tous les 15 jours.

_________________
oXid, Fondateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:39

Moi j'aime bien les "belles plantes" si vous voyez de ce que je veux dire...

Bon sinon: j'ai un grand YUKA ( facile et peu d'arrosage)...j'ai hérité aussi des cactus de mon ex... ils sont tous crévés ( parasites).
Revenir en haut Aller en bas
DANA
What Else ?
DANA


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 37
Localisation : Toujours par là
Date d'inscription : 02/10/2005

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:26

Pas de plante chez moi.... j'ai une hache Viking et une hallebarde, ca se tient bien dans le temps, pas besoin d'arrosage juste un coup d'huile de temps en temps.

Plus sérieusement, je vais essayer de m'en trouver une sympa... a commencer par une jardinière d'herbes aromatiques pour la cuisine tiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:49

La drosera est une plante carnivore...[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Fleur2 Droserae "Grande Œuvre"...



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty
MessageSujet: Re: [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...   [ART DE VIVRE] Les plantes en appartement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ART DE VIVRE] Les plantes en appartement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ART DE VIVRE] Le Bambou
» [BIEN VIVRE] Desserts originaux
» [BIEN VIVRE] Vins Californiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: BONUS-TRACK :: SCIENCE - SANTÉ - CROYANCES - NOUVEL ORDRE MONDIAL - UFOLOGIE-
Sauter vers: