OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Culture industrielle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:57

Un ratage quasi complet que je retravaillerais à l'occasion (plus de la moitié des choses sont parfaitement ilutiles)

http://kyos.free.fr

Et voilà son successeur bien mieux abouti.

http://cubertoy.free.fr/cyril/cultureambiguite.html

Les autres suivront à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:22

De la confiture à des cochons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Invité
Invité




Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:42

tu t'es trompé d endroit pour poster mister!
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:49

Oui, tout comme la moitié au moins de ceux qui postent des réponses ou des sujets dans cette section du forum ...

Et non.
La culture industrielle ouvre sur de nombreuses implications et reflexions """philosophiques""" (bien plus que la musique gothique, cf un sujet plus bas), et c'est ce que j'essaye de présenter brièvement dans ces textes, que j'ai posté ici car le sujet "la musique gothique est-elle un exutoir à la rationalisation" m'avais fait sourire.

Maintenant, évidemment, la justification ne peut apparaître que si je le dis clairement ou si j'écris une phrase-sujet qui préviendra les gens que j'attends une participation, une réaction.
Du genre, la musique planante est-elle un outil répressif (au sens où Marcuse l'entendait) qui nous interdit la prise de conscience ou l'action, une esquive (comme Camus le présente) ?
Est-ce que la culture industrielle les fait bien sauter, ou alors n'est-elle qu'un outil de répression servant de manière plus détournée et totalitaire l'unidimentionnalité de notre société ?

sans oublié le traditionnel : qu'en pensez-vous ?
Sans quoi tout cela est inintelligible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:09

Moi aussi j'aurais du pondre un sujet sur les tics.
Ou un truc du genre : "dois-je ranger ma chambre ?"

Sûr que j'aurais eu droit à des dissertations...

Comme le type des citations, je vais me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptySam 15 Déc 2007 - 17:13

http://www.20six.fr/sombreval

ça c'est l'intro du prochain article sur la récupération culturelle, beaucoup plus général et théorique que les autres, trés éloigné de la culture industrielle. Vu que je suis en train de rédiger l'article, si vous voyez des grosses conneries dedans, n'hésitez pas à me le signaler, je pourrais toujours corriger et retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Invité
Invité




Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:08

Jolie travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:16

merci.
J'ai quelque peu délaissé ces articles depuis un bout de temps maintenant, mais sitôt mes partiels finis, je m'y remet. J'ai pas mal d'idées d'articles en tête que j'ai pas encore pris le temps de mettre par écrit et quelques autres entamés qu'il faut à tout prix que je finisse.

J'en ai un gros qui arrivera à la fin janvier, assez lourd, mais je l'espère intéressant, l'article achevé sur la récupération culturelle.
Ca devrait vous plaire, il y a la théorie des flux de Deleuze dedans, et je pare de la récupération de la """"culture goth""""""""

Si avec ça vous me boudez encore, moi, j'écris du Beigbdder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptySam 3 Jan 2009 - 13:57

Infekt a écrit:
Jolie travail ...

Plus de détails m'arrangeraient plutôt.
Mais j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Invité
Invité




Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:43

J'ai lu avec grand plaisir tes sujets
Mon avis qui ne regarde que moi en fait, tu te casses le cul pour pas grand chose au final...Ce qui est parti d'une contre culture, un refus de consommation par les medias c'est fait avaler justement par les medias...regardes un peu ceux qui se disent indus...chui indus, j'ecoute Rammstein et autre Death star...c'est rendu au meme point que le mouvement goth et emo....De plus en plus de gens aujourd'hui sont lobotomises par les medias qu'ils condamnent...
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:26

comme on le devine dans mon message par rapport à la qualité du forum qui ne semble plus en être un, définir précisément ce qu'est la culture que l'on dit être la sienne est un effort qui est nécessaire et qui est fécond. Je sais que c'est une idée que tout le monde ne partage pas, comme on dit souvent, les cases, on s'en fout, mais c'est là toute une partie de notre identité qui se joue non pas seulement sur des mots, mais sur la réalité que ces mots visent. Hors, pour le moment, que ce soit pour l'industriel, la techno, le goth, le raggae, le punk, etc, ce ne sont plus tant les acteurs que les médias qui décident de ce qu'il y a à mettre derrière. Il est là le soucis. C'est une évidence aujourd'hui, et tout le monde le dit, mais le dire ne sert à rien si c'est juste une formule dans l'air du temps et qui n'ouvre sur rien. J'essaye, sans grande prétention ni même grand espoir, de faire ouvrir ce constat sur quelque chose de plus intéressant qu'une simple brève de comptoir.
Je sais que tout le monde ne partage pas ça et que beaucoup s'en foutent, mais si je met à disposition comme ça les petites étapes préparatoires de mes travaux, c'est pas parce que je veux que tous ceux qui écoutent de l'indus deviennent philosophes Laughing , juste pour rendre compte à certains de ce que je dis. Je n'ai pas vraiment la fibre sociale, et plutôt que de chercher à changer le monde, je cherche avant tout à me développer moi-même et à m'améliorer moi-même. c'est une démarche personnelle toute personnelle qui ne s'ouvre aux autres que dans la mesure où je pense que ce que je dis de ces cultures peut en intéresser d'autres.

Et tu vois que finalement c'est pas se prendre la tête pour rien si le texte t'as intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
Invité
Invité




Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:39

Je suis plus primaire que toi, quand je vois ce que faisais EN y a 25 ans et ce que fais Rammstein aujourd'hui, je me dis qui a copie mis à part les effets pyrotechnique gage d'une avancée technologique...mais que le second soit mis sur un piedestal par rapport au premier, je dis stop...alors, faire une approche philosophique d'un mouvement alors que la generation d'aujourd'hui est incapable de se servir de ses oreilles...
Sinon, encore une fois, ton message et ton site est enregistre et vehiculé à des gens qui ont dejà une approche approfondi de cette magnifique culture indus
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:07

Sauf que SPK déjà à l'époque utilisait de temps en temps un peu de pyrothechnie, ce qui ne leur a pas toujours réussi.
Après non, le lien a tourné dans des mains "non averties" aussi, au final ce n'est pas passé, donc je me suis désintéressé d'eux, un jour peut-être ils en reviendront, mais ce n'est plus mon soucis : dès lors qu'ils savent qu'il y a plus à voir qu'une simple musique dansante, ils sont libres d'approfondir par eux-même ou d'en rester où ils sont. C'est tout ce qui compte.

Après, je ne suis pas certain que ce soit particulièrement une question d'oreilles. C'est l'approche entière des productions qui a changé. La démarche n'importe plus, l'intégrité plus tant que ça, sauf dans une acception moindre, et il n'y a plus que la question du "fun" et un intérêt pour le son, mais un son malgré tout propre, sans plus trop de recherche, faut juste qu'il y en ai beaucoup. Si je fais écouter à un gamin qui écoute fear factory et rammstein mon strategies 2, il va se faire chier, parce qu'il y trouve pas ce qu'il cherche. Mais peut-on le blâmer ? Après, s'il est plus grand, tout ce qu'on peut faire, c'est lui faire savoir qu'il y a plus à trouver.
Mais si tout ce qui lui importe, c'est d'écouter des "musiques industrielles", peut-on le blâmer lui aussi ?
Là où vraiment il faut être primal et sortir les crocs, c'est s'il y a contradiction entre un discours qui prônerait la culture industrielle et des actes qui au contraires s'enliseraient dans un intérêt pur et simple pour les musiques industrielles. Et là, c'est dans la culture même qu'on trouve ce cas de figure. Si tu as le electronic manifesto, lis leur soit disant manifester qui se réclame du début du mouvement. Leur inventivité et leurs recherches, en vain tu en trouverais l'ombre dans les morceaux qu'il propose. En vain. Deux filles à poil avec des armes, un type avec des piercings, et de l'electro insipide. Voilà ce que la "culture" offre. Et voilà véritablement ce contre quoi il faut se dresser.

Car un gamin jamais n'ira se réclamer de SPK, TG ou EN, donc s'il adhère à une mauvaise conception de la culture ou des musiques industrielles, il a au moins le mérite de ne pas la véhiculer de manière totalement frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:08

je remonte ce sujet tiens...
Noisicien a déserté mais bon, on va faire avec ^^
avec ce qui est dit ci-dessus on pourrait finir sur le topic avant/après lol
ok ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:03

Maintenant que tu le dis c'est vrai après avoir lu ce sujet qui m'avais échapper comme tant d'autres...Culture industrielle MDR84

Pour l'occasion et rester dans la noirceur industrielle ainsi que la commémoration de la chute du mur de Berlin tant qu'à faire... Mr. Green
Arrow Germanik Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:08

haha un tit spk des familles..
Revenir en haut Aller en bas
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:29

je n'ai qu'une seule chose à dire : spk/spk/spk/spk/spk/spk/spk

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:40

Bein je crois que la conclusion est on ne peux plus explicite Mr.Red

Oldschool Indus Powaaa Culture industrielle Musique47

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:54

bah voui ! 1979 le morceau slogun.... ça claque mine de rien hein....
Revenir en haut Aller en bas
Noisicien

Noisicien


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2007

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:10

oh I love you bah je savais que tôt ou tard ce serait lu.

Oui, j'ai déserté, j'ai pas mal de boulot ça part dans tous les sens, et les articles promis n'ont pas été achevés (longue histoire). Pas certain que je m'y remette dans l'immédiat mais un jour, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kultur1dustrie
shk-rrr

shk-rrr


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/06/2005

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:21

oui comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:23

La vie trépidante de nos jours est aussi une véritable "industrie",content de voir un "ancien" sur le retour Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
L'ombre fuyante

L'ombre fuyante


Masculin Nombre de messages : 16354
Age : 53
Localisation : Eaux troubles de la région Messine
Date d'inscription : 21/04/2009

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://ovnipanlorraine.blogspot.com/
Scrattt

Scrattt


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : EIRE
Date d'inscription : 12/11/2011

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:14

Un bel essai de la part de Noisicien, je ne l'ai lu qu'en diagonale (pendant le boulot, d'ailleurs faudrait que je m'y remette dans les dernières minutes Mr. Green ), mais je m'y pencherai plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Scrattt

Scrattt


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : EIRE
Date d'inscription : 12/11/2011

Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:43

Noisicien a écrit:
... pour le moment, que ce soit pour l'industriel, la techno, le goth, le raggae, le punk, etc, ce ne sont plus tant les acteurs que les médias qui décident de ce qu'il y a à mettre derrière. Il est là le soucis. C'est une évidence aujourd'hui, et tout le monde le dit, mais le dire ne sert à rien si c'est juste une formule dans l'air du temps et qui n'ouvre sur rien. J'essaye, sans grande prétention ni même grand espoir, de faire ouvrir ce constat sur quelque chose de plus intéressant qu'une simple brève de comptoir.

Évidemment qu'il y a un gouffre entre ce que les médias veulent bien faire montrer, penser, voir etc...et le reste, la culture musicale quelle qu'elle soit en profondeur. Il faut juste ne pas bouffer toutes les idioties qu'on nous balance comme du fast-food TGV, c'est à soi de se forger sa propre opinion en allant sur les forums, les webzines, acheter les cd aller aux concerts, etc.

Il est juste dommage que des mouvements comme le Punk, l'Industriel ou le Raggae, qui étaient censés être au départ des courants musicaux marginaux et "libérateurs" de pensée par un esprit contradictoire et provoquant, se soient fait grignoter petit à petit par les médias ayant repris leurs idéologies pour en faire de la bouille sonore bonne pour les stations FM, les rabaissant au final dans la masse du mainstream commercial. Au final, tant pis pour ceux qui n'écouteront ça que dans leur bagnole, sur un lecteur MP3 et de temps en temps, tout en se permettant de donner après des leçons musicales et se déclarer passionnés d'une scène qu'ils n'ont qu'à peine explorée. Et je sais de quoi je parle...

Il reste encore heureusement bien des courants extrêmes ayant échappés à ce flot de médiatisation envahissante (juste à parcourir un peu le forum pour s'en convaincre), et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture industrielle Empty
MessageSujet: Re: Culture industrielle   Culture industrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noise industrielle
» Geometrie industrielle.
» Sauvons la Culture !
» Scar[e] Culture
» Culture du metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMBRES ET SENTIMENTS [METZ]  :: VIE CULTURELLE & ARTISTIQUE :: VIE DE LA PENSÉE-
Sauter vers: